DT03 en famille...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

DT03 en famille...

Message par silvertriple »

Salut,

Comme un modérateur m'a intimé le conseil de faire des topics dédiés dans la partie adhoc plutôt que d'ajouter à ma présentation :ange:

Tout a commencé début janvier avec un DT03 pour moi. Je le voulais bleu, avec des jantes bleues qu'il me fut difficile de trouver
Image

Bleu, mais pas que, parce que cela eu été trop simple, et que je voulais donner des idées à mon fils (dont j'étais à peu près sûr qu'il suivrait bientôt)
ImageImage

Cela n'a pas tardé, après avoir vu rouler la bête, mon fils demandait le sien, et une fois trouvé un endroit où il était dispo, je passais commande d'un deuxième Racing Fighter pour lui... Tout en ajoutant des leds au mien (parce que bon, avec les télécommandes modernes, c'est pratique, cela permet de voir dans quel sens on roule au loin :-D ) . Les couleurs et le dessin ont été choisis par mon fils, mais c'est moi qui ait fait le travail, lui ne voulant pas rater le travail...
Image

Puis ma fille m'a vite fait comprendre qu'elle en voulait un aussi... je n'aurai pas tenu longtemps avant de lui commander un Neo Fighter(bon, oui, vu comme ça, ça fait un peu: "Je m'appelle Marc et je suis un Tamiya anaonyme") tout en me commandant un autre jouet pour moi (mais cela donnera lieu à un autre thread dans la partie adhoc du forum)
Image

Il ne me fallut pas longtemps pour le monter...
Image
Image

La peinture fut attaquée le week-end suivant. Le temps de trouver de la PS11 chez un détaillant du coin. Rose et blanc, façon Frog (j'ai virer les ailerons en lexan, ils perdent la peinture après les multiples chocs infligés par les cabrioles provoquées ou non par mon fils - ils sont remplacés par des nylons plus solides)
Image
Image
Image

Bon, et puis parce qu'on est un peu perfectionniste dans la famille, on a joué un peu avec de la teinture (eau frémissante, teinture en poudre, 20 minutes)...
Image
Image
Image

Et parce qu'un Frog sans yeux, il manque quelque chose, j'ai rajouté des Light buckets (Tamiya #54972) et des leds toutes bêtes
Image
Image
Image
Et une fois ajoutés les lights buckets, faut reconnaitre que ça lui va bien à ce petit Frog...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui au rayon Tamiya...
Dernière modification par silvertriple le 06 mars 2021, 08:50, modifié 1 fois.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
jorgthescot
Membre
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2008, 20:14
Localisation : Brest 29

Re: DT03 en famille...

Message par jorgthescot »

Jolie famille ! J'aime beaucoup la version frog :top:
maxarrow
Membre
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2020, 11:19

Re: DT03 en famille...

Message par maxarrow »

Très sympa ces DT03
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: DT03 en famille...

Message par YogSolthan »

Jolie petite famille. La coloration des jantes, ça ne les fragilisé pas ?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 en famille...

Message par silvertriple »

YogSolthan a écrit : 09 mars 2021, 12:41 Jolie petite famille. La coloration des jantes, ça ne les fragilisé pas ?
Bonne question, mais je ne pense pas. Le procédé en usine ne doit pas être très différent: je serai très étonné que toutes les jantes ne soient pas blanches au départ et teintées en plus petite séries... Quand au reste, je ne suis pas le premier à appliquer ce procédé :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 en famille...

Message par silvertriple »

Bon, mon fils a peint sa première carrosserie de DT03 tout seul...

Image

Je lui ai juste préparé quelques masques et montré comment faire du masquage avec du scotch de masquage sur une autre carrosserie que je préparais pour moi, et il s'est débrouillé tout seul comme un chef. Ce soir, je suis un papa fier :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: DT03 en famille...

Message par Tamiyosho »

j'ai un kit neuf de 4 barres anti roulis si en cas :)
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 en famille...

Message par silvertriple »

Tamiyosho a écrit : 19 avr. 2021, 17:45 j'ai un kit neuf de 4 barres anti roulis si en cas :)
Pour l'instant, je doute qu'ils en aient l'utilité... Quand à moi, le DT03 n'est pas mon préféré, il n'est pas loin d'être celui qui sort le moins..

Quand aux enfants, ils s'amusent avec leur DT03, mais honnêtement, à les voir rouler je m'attendrai à bien plus de casse

C'est un carnage :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: DT03 en famille...

Message par pierco »

Ha oui c’est du destruction derby! :lol:
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: DT03 en famille...

Message par benjiv »

Ouch :-o
Pas de pitié chez les enfants. :-D
Répondre