nous allons le voir, se remettre à la RC après un long arrêt est dangereux et pour plusieurs raison.
c'est une passion dévorante (autant que la lecture de ce forum, d'ailleurs) et plus on s'y remet et plus on plonge profond dans un tâche qui requiert une énergie énorme, c'est, bien sûr ne pas craquer, se retenir. se retenir d'acheter tout se qui passe à portée, se retenir d'examiner en long et en large les nombreux modèles de RC neufs ou vintages que l'on verrait bien dans sa collection ou sur la piste. se retenir de passer des heures sur youtube, google, ou les PA des sites ou se concentrent nos homologues atteints plus ou moins de la même maladie, se retenir de fouiller tout le net afin d'admirer les performance du modèle retenu, ou du modèle rêvé, voir de celui qu'on ne pourra jamais se payer. se retenir de prévoir le prochain, prochaine restauration, prochain kit, prochain projet fou...
... et si la tache se révèle impossible, car suivant le nombre d'année d'arrêt, la découverte est d’autant plus importante et c'est donc des nuits blanches, des dimanches ensoleillés, des journées de RTT ou de celles prévues à autres choses qui seront passées à cliquer et rêvasser devant votre écran.
par conséquent, une fois l'achat ou les achats effectués, on passe alors le clair de son temps sur l'établi, ou bien la table du salon ou de la salle à manger (qui restera d'ailleurs à jamais encombré par vos travaux en cours), ensuite dehors la télécommande en main et ensuite encore à l'établi, dehors, suivant une suite qui se restreint aux besoins primaires (manger, boire, dormir, caca, pipi) et les actions nécessaire à l'exercice de cette passion.
le corollaire de cet engouement soudain, c'est les heures passées au détriment de la vie social à nourrir cette passion. c'est la fonte inexorable du compte bancaire ou du compte paypal. c'est l’atmosphère de plus en plus pesante qui va se créer entre votre conjoint, vos enfants, vos amis et vous. c'est suivant votre degré, l'entassement de boites et cartons remplis de vos chères RC, documentations, peintures, pièces divers et variées, dont les 3/4 ne serviront jamais, les au-cas-où qui vont s'entasser dans les divers recoins laissés libres de votre logement, la chambre du petit, le placard de madame, le garage, le grenier, la niche du chien, etc...
suivant la prise de conscience à la suite des nombreuses manifestations de vos proches, la situation peut se réguler avec une participation plus ou moins importante du foyer familiale ou alors au contraire, un retranchement total dans votre bulle, votre petit monde.
on constate alors aisément la dangerosité de cette passion, et c'est pourquoi je demande la fermeture instantanée de ce site, a des fin de santé publique.
:-D :french:
ps : je compte ceux qui reconnaissent plus ou moins dans le tableau ? :pop: