Bonjour,
je me suis offert à noël cette re-release de Kyosho et je fini de la monter actuellement.
Pour celles et ceux qui aurait déjà réalisé ce montage, dès l'étape 13 (counter gear) et l'installation du slipper, la transmission (par courroie) devient très dure. Résultat, en fin de montage la voiture n'a quasiment pas de roue libre. En poussant le véhicule il roule à peine voire glisse sans que les roues ne tournent.
J'ai fait le montage complet 2 fois sans rien trouvé à changer la seconde fois...
Cela ne me semble pas "normal". Est-ce- que l'un de vous aurait déjà rencontré ce problème ? trouvé une solution peut-être ? :priere: :priere:
Merci
question transmission turbo optima
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: question transmission turbo optima
:salut:
Je te confirme ce n’est pas normal du tout
Regarde si tu n as pas inversé les coupelles du slipper ou pince la courroie
Des photos peuvent nous aider à diagnostiquer
Je te confirme ce n’est pas normal du tout
Regarde si tu n as pas inversé les coupelles du slipper ou pince la courroie
Des photos peuvent nous aider à diagnostiquer
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: question transmission turbo optima
Merci pour ta réponse.
les coupelles (slipper plate) noires ont elles un sens ? ou parles-tu de les inverser avec les "pad" (gris souples).
Je crains que je vais devoir encore démonter la bête (pas moyen d'accéder à la transmission sans démontage intégral n'est-ce pas :sad: ?). Les photos suivront.
:Zzz: :Zzz:
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: question transmission turbo optima
Alors je me sens doublement idiot..voire triplement.
Premièrement il est en effet possible d'atteindre la "transmission" sans tout démonter.
Deuxièmement, en retirant la tige (OT255) du slipper et en la réinsérant en forçant un peu la transmission a été d'un coup complètement libre même après avoir resserré le ressort du slipper comme indiqué dans la notice (Avant cela retirer l'écrou et le ressort était le seul moyen de libérer la transmission).
Je pensais avoir résolu mon problème sans n'avoir rien compris mais ça m'allait très bien seulement...
troisièmement, cette fois c'est en replaçant le pignon moteur que de nouveau je me retrouve avec une voiture qui roule très peu (un poil mieux qu'avant) comme si j'avais un énorme "frein moteur".
en retirant le ressort du slipper, la transmission se libérait
la tige retirée et remise
le pignon moteur qui maintenant crée le "bridage"
Premièrement il est en effet possible d'atteindre la "transmission" sans tout démonter.
Deuxièmement, en retirant la tige (OT255) du slipper et en la réinsérant en forçant un peu la transmission a été d'un coup complètement libre même après avoir resserré le ressort du slipper comme indiqué dans la notice (Avant cela retirer l'écrou et le ressort était le seul moyen de libérer la transmission).
Je pensais avoir résolu mon problème sans n'avoir rien compris mais ça m'allait très bien seulement...
troisièmement, cette fois c'est en replaçant le pignon moteur que de nouveau je me retrouve avec une voiture qui roule très peu (un poil mieux qu'avant) comme si j'avais un énorme "frein moteur".
en retirant le ressort du slipper, la transmission se libérait
la tige retirée et remise
le pignon moteur qui maintenant crée le "bridage"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.