Problème de marche arrière TEU 104BK + SR300 Spektrum
Publié : 22 févr. 2021, 11:34
Bonjour à tous,
J'ai ressorti mon Alpine A 110 sur châssis M-06 Tamiya histoire de jouer un peu dans la maison avant de réessayer dans ma rue, et j'ai un souci de marche arrière.
J'utilise une radio Spektrum DX3e (j'aimerais bien trouver un nouveau récepteur compatible pour un futur châssis) avec un récepteur SR300, l'ESC étant un Tamiya TEU-104BK.
Hier de temps à autre la marche arrière ne fonctionnait pas, il fallait que je reparte en avant et que je ressaie. Ce matin, c'est pire : il arrive que si la marche arrière ne fonctionne pas tenter de repartir en avant me fasse reculer !
La batterie Ni-Mh a été rechargée, les piles de l'émetteur sont pleines, les voyants de piles et d'affectation de l'émetteur sont bien allumés.
Je ne sais pas où chercher comment résoudre ce problème. Refaire le bind ? Intervenir sur l'ESC pour le reprogrammer ? Pouvez-vous m'aider ?
J'espère avoir conservé la notice du 104BK car je n'arrive pas à lire ce qui est dans la notice répertoriée sur le forum. Reste à trouver où j'aurais pu la mettre !
Ah, je viens de constater que j'avais monté un moteur Sport Tuned 23T qui, théoriquement, n'est pas compatible avec le 104BK, mais qui ne m'avait précédemment pas posé de problème...
Merci d'avance !
J'ai ressorti mon Alpine A 110 sur châssis M-06 Tamiya histoire de jouer un peu dans la maison avant de réessayer dans ma rue, et j'ai un souci de marche arrière.
J'utilise une radio Spektrum DX3e (j'aimerais bien trouver un nouveau récepteur compatible pour un futur châssis) avec un récepteur SR300, l'ESC étant un Tamiya TEU-104BK.
Hier de temps à autre la marche arrière ne fonctionnait pas, il fallait que je reparte en avant et que je ressaie. Ce matin, c'est pire : il arrive que si la marche arrière ne fonctionne pas tenter de repartir en avant me fasse reculer !
La batterie Ni-Mh a été rechargée, les piles de l'émetteur sont pleines, les voyants de piles et d'affectation de l'émetteur sont bien allumés.
Je ne sais pas où chercher comment résoudre ce problème. Refaire le bind ? Intervenir sur l'ESC pour le reprogrammer ? Pouvez-vous m'aider ?
J'espère avoir conservé la notice du 104BK car je n'arrive pas à lire ce qui est dans la notice répertoriée sur le forum. Reste à trouver où j'aurais pu la mettre !
Ah, je viens de constater que j'avais monté un moteur Sport Tuned 23T qui, théoriquement, n'est pas compatible avec le 104BK, mais qui ne m'avait précédemment pas posé de problème...
Merci d'avance !