cat swb et xls d'epoque

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par bart »

Encore un beau boulot! La carro est vraiment réussie!
Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

janot67 a écrit : 11 mai 2021, 10:08 Oui, la carro est très sympa, j'aime bien l'idée du "ciel de toit" ! :top:

Pour les photos, je conseillerai à Alda de mettre le zoom sur une focale plus longue pour éviter l'effet grand angle qui déforme toujours un peu, quitte à poser l'APN plus loin, et de fermer le diaph au maxi pour avoir le maximum du plan de netteté (la "PDC")...
photos prisent avec mon tel donc c'est limité les reglages , mais soyons franc j'aurai pas fais mieux avec mon apn :roll: :lol:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par blast »

Super clean ...Ca serait bien de le voir évoluer sur une piste non ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

blast a écrit : 11 mai 2021, 18:37 Super clean ...Ca serait bien de le voir évoluer sur une piste non ? :hehe:
heuu... non .. 1/ j'aurai peur de la casser et 2/ je suis super mauvais pilote (ce qui nous ramène donc au petit "1" :lol: )
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par juleo68 »

Salut

Très belle carro, bravo!
Pour info, je commence le plan sur chassis / platine SWB...a suivre!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par janot67 »

bart a écrit : 11 mai 2021, 10:37 Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
Ce principe de conception de la cellule AR va durer jusqu'au Bosscat, soit une dizaine d'années. C'était assez ingénieux bien qu’un peu complexe dès que l'on veut changer les courroies et la plaque droite se détériore au niveau des vis de fixation du moteur, à l'époque ce n'était pas de l'alu 7075 T6 et tout et tout... C'est le même problème sur les Cougar et Fireblade !
Le Cat 2000 signera la fin de ce principe avec une conception plus épurée, plus basse, plus facile d'accès pour la maintenance... et j'ose le dire : assez inspirée du Yokomo YZ10 ! :P :-D
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par Kaminagayuchi »

janot67 a écrit : 13 mai 2021, 18:47 Le Cat 2000 signera la fin de ce principe avec une conception plus épurée, plus basse, plus facile d'accès pour la maintenance... et j'ose le dire : assez inspirée du Yokomo YZ10 ! :P :-D
La cote actuelle aussi, elle s’inspire de celle d’un YZ10... :lol:
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par janot67 »

Même les réré Cat XLS qui ne sont plus fabriqués depuis 2 mois ont aujourd'hui une cote à 500 € alors... :|
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

janot67 a écrit : 14 mai 2021, 10:27 Même les réré Cat XLS qui ne sont plus fabriqués depuis 2 mois ont aujourd'hui une cote à 500 € alors... :|
non c'est pas une cote c'est juste de l'arnaque la.. franchement ca me saoule de voir des rc vendues a 259€ et 219€ ( cat et top cat) il y a 3 mois voir leur prix doubler ... pour un modele original je dis pas ... mais pour du rere je trouve ca naze
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par janot67 »

On est bien d'accord... Il y a un Australien qui a deux XLS rere NIB (new in box) à vendre pour 750 AUD en ce moment sur le groupe FB "Schumacher spare parts"... C'est quand même abuser ! :censure:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Répondre