cat swb et xls d'epoque

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

salut,
mon ancien projet de me faire un cat swb devrait se concretiser depuis peu car j'ai trouvé une epave de cat xl
aussi j'aurai besoin si quelqu'un avait ca , des cotes precises ou mieux un scan du chassis et de la platine afin d'en faire fabriquer un ensemble par notre ami frantz :-D :priere:
Dernière modification par alda le 20 févr. 2021, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: cat swb

Message par kiceki »

Salut Vincent,

La différence de longueur entre un chassis CAT et le XLS est de 1 pouce soit 25mm.
Je n'ai pas de chassis de CAT mais en regardant plusieurs photos des 2 chassis des greffiers, on voit bien que l'augmentation de la longueur a lieu dans la partie en "V" entre les colliers de l'accus et le train AV.
Cela parait évident car les 2 bêtes ont les mêmes perçage des 2 cellules AR et AV.

Il en est de même pour la platine supérieure +25mm

Kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb

Message par alda »

kiceki a écrit : 14 févr. 2021, 19:23 Salut Vincent,

La différence de longueur entre un chassis CAT et le XLS est de 1 pouce soit 25mm.
Je n'ai pas de chassis de CAT mais en regardant plusieurs photos des 2 chassis des greffiers, on voit bien que l'augmentation de la longueur a lieu dans la partie en "V" entre les colliers de l'accus et le train AV.
Cela parait évident car les 2 bêtes ont les mêmes perçage des 2 cellules AR et AV.

Il en est de même pour la platine supérieure +25mm

Kiceki
:salut:
ben oui mais en comparant les schema trouvés sur fibre lyte il y a tout de meme quelques differences
l'avant de la platine s'élargit sur le swb et pas sur le lwb ( je pense que c'est seulement sur la rere cette difference car sur les xls d'epoque il me semble qu'il y a egalemennt cet elargissement qui semble d'ailleur correspondre a la forme des 2 demi cellules av
je vais vor avec frantz s'il peut extrapoler un chassis de swb a partir d'un lwb que je lui fournirai


Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb

Message par alda »

bon quelques news...
colis recu , les voitures sont en assez bon etat meme si il va y avoir un budget assez important a rajouter pour en faire ce que je souhaite.
a savoir un cat swb full d'epoque et un cat xls chassis carbone bien optionné car 1 des cat est equipé d'un kit trinity/mms complet

quelques photos rapides a reception
Image
Image
Image
Image
Image
et en prime le gentil vendeur /echangeur m'a offert ces 2 superbes moteurs :priere: ( a charge de revanche)
Image

kit mms une fois remis en etat ... il est quasi neuf :-D
Image

et grace a un autre gentil passionné ( merci :priere: ) j'ai pu me procurer un chassis d'origine neuf complet de swb et la cellule avant avec le spool specifique au swb
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

suite des evenements...
Image
pieces de swb recues :smoke:
Image
de quoi monter un 3em chassis ( procat ) je pense me faire faire un chassis sur mesure par frantz et me faire un fatcat runner
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par blast »

:salut: Y'a de la pièce à gogo :hehe: Maintenant faut s'y filer hein :french:
Avatar de l’utilisateur
twister34
Membre
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2008, 17:50

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par twister34 »

Bonjour Alda,
Serait il possible d'avoir un plan précis du chassis et de la platine superieure du SWB svp ?
J'ai un vieux cat Xl que j'aimerais transformé en SWB.
J'ai vu que l'on pouvait se procurer la carro et la baignoire sur ebay, il me resterait a trouver le parechoc et la courroie.
Merci d'avance pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par Kaminagayuchi »

Piou !!! Tout ça ! C’est énorme :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

twister34 a écrit : 15 mars 2021, 15:18 Bonjour Alda,
Serait il possible d'avoir un plan précis du chassis et de la platine superieure du SWB svp ?
J'ai un vieux cat Xl que j'aimerais transformé en SWB.
J'ai vu que l'on pouvait se procurer la carro et la baignoire sur ebay, il me resterait a trouver le parechoc et la courroie.
Merci d'avance pour ton aide.
:salut:
je pourrais te faire un scan si tu veux et te noter les cotes , mais faudra pas etre pressé ( et me relancer regulierement :lol: ) sinon tu as fibre lyte qui en fait
pour le pare choc bon courage pour en trouver a un prix correct ( si t'en trouve) la courroie c'est normalement pas super compliqué
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: cat swb et xls d'epoque

Message par alda »

Kaminagayuchi a écrit : 15 mars 2021, 19:04 Piou !!! Tout ça ! C’est énorme :top:
oue mais va falloir que je trouve le temps..et restaurer du schum ca prend plus de temps que du kyosho ..donc je sais pas du tout quand je vais pouvoir m'y mettre ..d'autant que j'ai enfin attaqué le remontage de mon tq10
Répondre