Tamiya TT01E - Impreza '04 47372
Publié : 31 janv. 2021, 16:47
Voici ma TT01, montage que j'ai réalisé il y a presque un an, lors du premier confinement. Je voulais me monter une 1/10 pour un usage rallye / chemin, Tamiya car très attaché à la marque ( souvenir de ma première RC ), un kit XV01 semblait tout désigné mais... une promo imbattable sur ce kit TT01 associé au fait que j'ai eu le même modèle échelle 1 il y a dix ans... j'ai craqué pour ce kit :
Du coup, peinte comme celle que j'ai possédé :
Niveau technique, d'origine il y avait un TBLES et un torque tuned, déjà sympa pour rouler. Les roulements tardant à venir, j'ai roulé déjà ainsi avec, mais le passage au brushless a été fatal à la couronne & bagues dès le 1er pack ( en même temps je l'avais cherché :censure: ) : sous la chaleur, les paliers se sont déformés. Pas grave, j'ai remplacé le tout lors du montage des roulements et depuis RAS et pourtant je ne le ménage pas.
J'ai aussi mis des amortisseurs à huile, arbre de transmi alu et un combo bruhless 3900kv et esc 60A : déjà très (trop) vif pour pas s'ennuyer avec :smoke:
J'ai aussi découpé dans un bidon de lave glace tenant grâce à du velcro, de quoi faire une protection minimale contre les projections, ça aide mais ne fait pas de miracles non plus : c'est une base asphalte.
Une paire de roues "rallye", Et la voila parée pour du chemin !
Bon dans ces conditions mieux vaut ne pas être trop téméraire, ça reste un châssis asphalte à la base
Au final, c'est un châssis sympa, oui c'est de l'entrée de gamme plein de pastique et quasi sans possibilités de réglage, oui sorti de boite il faut passer par la case option ( roulements et amortisseurs à huile ) pour avoir un engin fiable et homogène, mais même avec cela inclus, ça reste bon marché et je roule sans arrière pensée avec : les pièces de rechanges se trouvent à foison et son peu onéreuses.
Pour avoir roulé aussi en mode "piste" avec, il perds un peu de sa superbe, sous-virant généreusement, peut être est-ce un manque de réglage. Question au passage, est-ce aussi le cas du TT02 ? je songe compléter mes RC par un châssis touring dédié à l'asphalte cette fois.
Du coup, peinte comme celle que j'ai possédé :
Niveau technique, d'origine il y avait un TBLES et un torque tuned, déjà sympa pour rouler. Les roulements tardant à venir, j'ai roulé déjà ainsi avec, mais le passage au brushless a été fatal à la couronne & bagues dès le 1er pack ( en même temps je l'avais cherché :censure: ) : sous la chaleur, les paliers se sont déformés. Pas grave, j'ai remplacé le tout lors du montage des roulements et depuis RAS et pourtant je ne le ménage pas.
J'ai aussi mis des amortisseurs à huile, arbre de transmi alu et un combo bruhless 3900kv et esc 60A : déjà très (trop) vif pour pas s'ennuyer avec :smoke:
J'ai aussi découpé dans un bidon de lave glace tenant grâce à du velcro, de quoi faire une protection minimale contre les projections, ça aide mais ne fait pas de miracles non plus : c'est une base asphalte.
Une paire de roues "rallye", Et la voila parée pour du chemin !
Bon dans ces conditions mieux vaut ne pas être trop téméraire, ça reste un châssis asphalte à la base
Au final, c'est un châssis sympa, oui c'est de l'entrée de gamme plein de pastique et quasi sans possibilités de réglage, oui sorti de boite il faut passer par la case option ( roulements et amortisseurs à huile ) pour avoir un engin fiable et homogène, mais même avec cela inclus, ça reste bon marché et je roule sans arrière pensée avec : les pièces de rechanges se trouvent à foison et son peu onéreuses.
Pour avoir roulé aussi en mode "piste" avec, il perds un peu de sa superbe, sous-virant généreusement, peut être est-ce un manque de réglage. Question au passage, est-ce aussi le cas du TT02 ? je songe compléter mes RC par un châssis touring dédié à l'asphalte cette fois.