Prafa monster 4x4

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Prafa monster 4x4

Message par alf77 »

Hello
Je viens de recevoir un prafa monster 4x4 . A la base , c'est pour finir la restauration d'un de mes modèles ( un presque complet et un autre en pièces ) . Voila le mien , il lui manque une petite partie de la commande de boite (marche av/ar) et la carro , pour les roues j'ai aussi un doute . J'ai aussi condamné la direction du train arrière . J'ai un autre prafa en pièce incomplet .
Image
Image
Pour compléter mon châssis , j'ai acheté ce modèle et surtout pour le remettre d'origine en copiant le mécanisme de boite très simple et pour remettre la direction du train arrière , j'ai acheté celui ci . Quelques différence sur la platine radio et l'implantation du réservoir .
Image
Image
Mais à la réception , grosse surprise :-D et je ne consomme de produits illicites :smoke: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2812
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Prafa monster 4x4

Message par f2g78 »

Super Alain :top:
j'adore les trucs peu connus :lol:

Les roues de ton modèle étaient sur la version avec une carro de Peugeot 206 je crois

sinon le Monster ressemble à ça (site TC)
Image

:top:

Dans le même style je suis en train de rénover un Prafa Avenger avec une carro du Puma (de mémoire) de Flying Point
Image

Image

je galère à trouver le bon réservoir et la position du moteur me pose un problème au niveau des cales :bizarre:

par contre pour les pièces il faut regarder du côté de Great Vigor

j'ai hâte de voir la suite de ta réno :top:
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Prafa monster 4x4

Message par alf77 »

Dans la série des prafa , j'ai aussi le panthéra et le tornado , mécanique commune à tout mes modèles (copie quasi conforme de serpent tt)
Quand je parle de surprise de taille , en voila la raison .

Image
Image

A l'achat j'ai vraiment cru avoir un modèle 1/8 , je ne savais même pas que ce gros machin existait :lol: .
En regardant de plus près le châssis on peut voir que la plupart des éléments sont plus gros . Le modèle 1/8 a un moteur prafa 21 , sur le 1/5 (je crois) , il y a un prafa 45 qui doit faire dans les 7.5 cc et l'échappement est lui aussi plus gros . Cellules , triangles , transmission et lanceur et réservoir sont communs au deux modèles , des hexagones large sont monté sur le 1/5 , il reçoit aussi des amortisseurs plus long placés sur des supports plus haut . La couronne du 1/5 est plus grande , mais le mécanisme de marche arrière est identique avec le 1/8 . La direction est confiée à un énorme servo prafa RS 1200 (Futaba ?) .Gaz/frein et commande boite sont équipés de Futaba de taille standard . Pour remettre ce châssis en route , je doit lui trouver un réservoir prafa en état (j'ai peut être) et lui placer un récepteur avec un gros accu après une révision complète .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2812
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Prafa monster 4x4

Message par f2g78 »

:o
effectivement il est énorme
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Prafa monster 4x4

Message par alf77 »

f2g78 pour le réservoir si tu ne trouve pas de prafa , tu peut monter un serpent si la forme n'a pas changé , mais je pense qu'il est plus facile de trouver un prafa :P . Pour les cales moteur , si je n'ai pas le bon modèle , je les fabriques avec un profil alu de 8x16 , si tu monte un moteur avec lanceur, il faut placer des cales de 3 ou 4mm sous les cales moteur . Si j'ai le temps je ferais un tour au grenier (mon musée) pour mesurer les cales du tornado ou du panthèra qui sont proche de ta voiture (tient , encore un modèle à trouver :roll: ) . J'aime bien les trucs dont personnes ne veux et de les placer dans ma petite collection (300 modèles de 1/12 au 1/4 sans oublier les minis z :smoke: ) , faut que je me soigne ou sont mes pilules ?".
a+
alain
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Prafa monster 4x4

Message par julien38 »

:salut: :salut: :salut: ah oui en effet sacré surprise!! j’aurais peut être du mettre les dimension dans l'annonce... :ange: :ange: :ange:
si tu veut je connais quelqu'un qui en a un a vendre normalement au 1.8
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2812
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Prafa monster 4x4

Message par f2g78 »

alf77 a écrit : 08 janv. 2021, 19:29 f2g78 pour le réservoir si tu ne trouve pas de prafa , tu peut monter un serpent si la forme n'a pas changé , mais je pense qu'il est plus facile de trouver un prafa :P . Pour les cales moteur , si je n'ai pas le bon modèle , je les fabriques avec un profil alu de 8x16 , si tu monte un moteur avec lanceur, il faut placer des cales de 3 ou 4mm sous les cales moteur . Si j'ai le temps je ferais un tour au grenier (mon musée) pour mesurer les cales du tornado ou du panthèra qui sont proche de ta voiture (tient , encore un modèle à trouver :roll: ) . J'aime bien les trucs dont personnes ne veux et de les placer dans ma petite collection (300 modèles de 1/12 au 1/4 sans oublier les minis z :smoke: ) , faut que je me soigne ou sont mes pilules ?".
a+
alain
En fait j’ai le réservoir Prafa mais sur ce modèle il est différent car moins long . Je n’ai pas envie de modifier le châssis donc je cherche
;)
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: Prafa monster 4x4

Message par Tom528 »

il est marrant cet engin !

il est ou le culcul il est ou la tetete :P
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Prafa monster 4x4

Message par alf77 »

Tom528 a écrit : 10 janv. 2021, 10:58 il est marrant cet engin !

il est ou le culcul il est ou la tetete :P
Ca c'est une bonne question , surtout qu'il y a la marche arrière sur ce bidule :lol: . Pour le moment je l'utilise pour la remise en état du 1/8 pour copier le mécanisme de marche arrière .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Prafa monster 4x4

Message par alf77 »

hello
Je fait une pose dans le réaménagement de ma collection , je viens de finir ma 3eme étagères , 17 niveaux et 7 voitures par étages (8 à droite , 8 à gauche et un au sommet central) longueur 2000 largeur 1000 et hauteur 2000 :roll: .
Voila le travail fait pendant la pose :-D

Image
Image
Image
Image

La contrefaçon de la mécanique de boite est presque fini (mode "gros mytho" ON , aucun expert ne peut dire quelle est la copie , mode "gros mytho" OF :smoke: ).
a+
alain
Répondre