SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par tom4 »

si si ça rentre :)

c'est juste que après, c'est le reste qui ne rentre plus :)

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Salut Laurent!
coxinel a écrit : 12 janv. 2021, 10:43 Tu crois que le DT03 est pour toi... Attends que Loïc le voie :) Quoique il risque de préférer un monster truck ou truggy.
Le slash est un joli jouet mais un peu cher quand même ! Je me rappelle que Benjamin avait pris des truggy 1/10 pour les enfants. Modèle solide et qui passe partout mieux qu'un buggy. Ca peut être bien pour débuter.
Apparemment, les Monster Truck et Truggy, cela ne le branche pas trop (bon, il a pas encore vu toute les facéties qu'on peu faire avec, ça doit aider :-)
Pour les enfants le NiMh est plus rassurant et côté charge surtout que tout est automatique donc il branche, il attends que ce soit vert et il joue :)
Garde les lipo pour toi, tu en aura besoin pour lui montrer qui est le chef :)
...
Autre truc, vire toutes les prises Tamiya de tes accus et utilise des XT60, deans ou EC5 au choix. beaucoup plus fiable !
Pour l'instant, j'ai pris un chargeur NiMh tout bête, et un accu adhoc. Je m'équiperai plus tard en Lipo et Chargeur adhoc. Je verrai pour les prises, mais dans l'idée, je ferai bien ségrégation entre le chargeur gamin et mon chargeur, histoire d'empêcher toute confusion...
Concernant les formats "stick" il y a ici une liste de packs qui passent dans les emplacements des voitures vintage.
Vu, et consulté le manuel des quelques machines qui m'intéressent : à priori le format stick ne s'impose pas, sauf volonté de faire plus vintage (mais dans si tu va dans cet esprit là, la prise Tamiya est un must mais c'est un autre débat :-D
Dommage que ces modèles 1/10 ne rentrent pas dans les bagages moto on pourrait se faire une concentre moto/modélisme :)
Je savais bein que le top case en plus des valises aurait un jour une utilité :-D
tom4 a écrit : 12 janv. 2021, 15:13 si si ça rentre :)

c'est juste que après, c'est le reste qui ne rentre plus :)
Rajoute des valises au top case, et le tour est joué :-)

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Salut!

Quelques images de mon DT-03
Image
Image
Image

Bref, quelques bandes de couleur dans le bleu métallisé, parce que tout bleu c'était un peu trop simple à mon goût, et des jantes bleues pas facile à trouver... Et voilà que cela a donné des idées au fiston, qui m'a fait commander un DT-03 pour lui, qu'on montera peut être le week-end prochain... :top:

Bon, et avec tout ça, il me manque un pilote dans mon DT-03... C'est quoi cette manie moderne de faire des buggy sans pilote? :x

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Salut!

Un mois et demi après mon premier post ici, il s'en est passé bien des choses...

Mon fils (bientôt 13 ans) a observé les premières évolutions de mon DT03 mi-janvier. Le soir même, il me demandait de lui en commander un. Deux semaines plus tard, avec un peu d'aide, il a monté son DT-03. Il a pas osé faire la peinture, et je l'ai fait suivant ses directives. (il avait d'autres idées plus compliquées qu'il souhaiterai réalisé, mais ce sera probablement pour une carrosserie suivante).
Image

Vu l'enthousiasme de son frère, sa soeur (11 ans et demi) commence à vouloir un buggy aussi, mais plutôt format Frog (le rose probablement :lol: ). Bref, j'en discute avec ma femme qui m'autorise à anticiper mon kit suivant, si j'accepte de prêter mon DT-03 à ma fille (avec une carrosserie/jantes adaptées). J'ai donc fait quelques recherches, et porté mon choix sur un Turbo Scorpion (bon pas trop difficile, c'était ça, un Tomahawk ou un Turbo Optima); encore fallait il le trouver disponible quelque part, et trouver une carrosserie, planche de décals et set de jantes DT-03 Neo Fighter. Et là, quand j'ai regardé pour ce dernier point, je me suis rendu compte que le Neo Fighter est vraiment pas cher (75 à 80 euros en Allemagne) et que si l'on fait la somme des éléments nécessaire au projet pour ma fille, en gros, il y en a pour environ 60 euros hors peinture. Bref, nouvelle discussion avec ma femme, et j'ai validé l'achat d'un troisième kit DT-03 (et mon DT-03 sera la machine cannibalisée (temporairement) en cas de soucis sur les DT-03 des enfants).

Au final, j'ai passé commande d'un Turbo Scorpion et d'un 3eme DT-03. :smoke:

Reste encore à choisir ESC et Moteur pour le Turbo Scorpion. Dans 'état actuel des choses, alors qu'à la base j'imaginais passer mon DT-03 en Brushless, je pense qu'il va rester avec son Troque Tuned en pignon de 17 pour un bon moment... Et il va vraiment falloir que je désactive les notifications de mes recherches sur leboncoin et ebay, parce que cela me donne de mauvaises idées (je vous dis pas le nombre de kits ajoutés ces derniers temps dans ma liste des kits à avoir un jour :ange: )... Quand j'ai repris, honnêtement, je n'ai jamais pensé que cela irait si vite :lol: Et quand Coxinel, Tom4 et d'autres me disaient de perdre mon portefeuille, j'aurai probablement du les écouter :lol:

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par seb ring 72 »

Salut

peut importe le porte monaie
tu vas t éclater avec tes enfants :top:
et toi une bonne excuse de creuser dans la cagnotte ;)

Amusez vous bien en DT03
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par coxinel »

Super nouvelle Marc !
Reste plus qu'a convaincre Kris :lol:
Bon courage et bonne idée d'avoir le mêmes modèles, au moins tout le monde est à égalité.
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

coxinel a écrit : 15 févr. 2021, 11:34 Reste plus qu'a convaincre Kris :lol:
Bon courage et bonne idée d'avoir le mêmes modèles, au moins tout le monde est à égalité.
Arf :-D. Note, techniquement, une fois le Turbo Scorpion monté, il me manquera juste une télécommande pour pouvoir lui prêter un buggy :-D

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par coxinel »

S'il manque que une radio j'ai bien une spektrum + récepteur orange et un vieux servo accoms tout bête qui pourra servir :)
Si besoin fais signe :D
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

coxinel a écrit : 16 févr. 2021, 10:38 S'il manque que une radio j'ai bien une spektrum + récepteur orange et un vieux servo accoms tout bête qui pourra servir :)
Si besoin fais signe :D
V+
Laurent
Salut!
Au prix d'une FS-GT2E, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin :-D

Quand au servos, je ne pense pas en avoir besoin. Je les achète toujours par deux, j'en ai donc en spare. Et tout ça bien sûr sans compter mes vieilles telco en 27/41 et 72 Mhz en sticks (qui doivent trainer quelque part chez mes parents), avec un paquet de servos analogiques graupner. Je fouillerai la prochaine fois que je passe chez eux :-) (des fois que ça intéresse quelqu'un pour un kit vintage)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Arrivés hier soir:
Image

Le DT03 est pour ma fille. Elle m'a mis la pression dès qu'elle a vu le kit sur la table. On a commencé le montage hier à 18:00 (et je me suis promis de ne pas commencer le Turbo Scorpion tant que le DT03 n'est pas fini). A 19:15, il fallait libérer la table pour le diner. Ma fille m'a bien aidé: elle détachait les pièces des grappes, je les ébavurais et faisait le montage. En bref, c'est allé relativement vite. A 19:15, malgré un démontage remontage de la transmission (oubli de roulements en sortie de diff parce que distrait par ma fille), il ne restait plus qu'à assembler les amortisseurs, les monter, mettre en place le récepteur, découper la carrosserie et la peindre. Le plan est de s'occuper des amortisseurs et du récepteur ce soir. Pour la peinture, ce sera probablement samedi soir, vu que je dois d'abord faire un réappro de peinture blanche et trouver du rose et du rose fluorescent...

A votre avis, je tiens combien de temps sans attaquer le kit du Turbo Scorpion? :-D

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre