SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par Savage-91 »

Les plus proches qui me viennent en tête :
- Belley
- La Motte Servolex
- St Exupery
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Merci!
Je suppose qu'il faudra attendre la fin de ses temps de couvre feu et confinement pour permettre à mon fils d'y faire un tour, mais je vais déjà pouvoir me renseigner...
Merci beaucoup :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par julien38 »

Salut, bienvenue!!
Savage-91 a écrit : 30 déc. 2020, 19:35 Oui effectivement on est bien voisin ! Il y a Julien38 qui est du coin aussi.
silvertriple a écrit : 30 déc. 2020, 10:51 oui, je ne suis pas très loin: Montagnieu...
en effet je ne suis pas loin... je suis de DOISSIN ( au niveau du rousset )...
silvertriple a écrit : 30 déc. 2020, 19:51 Il m' a demandé tout à l'heure s'il y avait des clubs dans le coin... J'imagine que si c'est le cas tu dois être au courant :-D
Savage-91 a écrit : 31 déc. 2020, 08:58 Les plus proches qui me viennent en tête :
- Belley
- La Motte Servolex
- St Exupery
a la motte c'est top! surtout pour la Savoyarde, les piste sont superbe!! tout comme l'ambiance!

a belley aussi! d'autan qu'il est possible de s'inscrire et de rouler +/- librement, je comptait m'inscrire en 2020 mais notre cher covid en a décider autrement.... partie remise pour 2021!!
l'autre avantage a belley c'est le fait qu'il y est une piste bitume et une piste TT
tintin74 a fait un super poste au sujet de se club! se qui m'a permis d'aller les rejoindre pour un roulage et c’était au top!!

A+!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par kuruma »

Hello,
Je suis pas très loin non-plus, nord isèrois également.
J'habite Charantonnay :top:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

julien38 a écrit : 31 déc. 2020, 21:35
en effet je ne suis pas loin... je suis de DOISSIN ( au niveau du rousset )...
Ah, effectivement, c'est vraiment pas loin :-D
kuruma a écrit : 01 janv. 2021, 14:50 Hello,
Je suis pas très loin non-plus, nord isèrois également.
J'habite Charantonnay :top:
C'est nettement plus loin, si je ne me trompe pas...

Je vais garder en mémoire, il y a peut être moyen de trouver un moyen de rouler ensemble... Mais pour l'instant, je ne suis pas encore pouvu en matériel... Au printemps peut-être...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par coxinel »

Bonjour Marc

Tu as atterri sur le mauvais forum !
Dis a Kris de planquer la CB comme l'a déjà conseillé Tom4 :)
Bienvenue ici.
Petit conseil, pour jouer au quotidien regarde dans les modèles modernes et prends toi une re-re pour le plaisir.
Perso je roule avec un truggy hobao 1/10 elec pour jouer et j'ai gardé mon asso T2 et un lunch box pour le plaisir de les faire évoluer.
Le modélisme à pas mal changé en 30 ans mais le fun est toujours le même !

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Salut Laurent :-D

Le monde est petit :-)
coxinel a écrit : 05 janv. 2021, 16:06 Tu as atterri sur le mauvais forum !
Alors, oui, peut être... Mais au final, cela ne fait que renaître des vieux démons :-D
Petit conseil, pour jouer au quotidien regarde dans les modèles modernes et prends toi une re-re pour le plaisir.
Perso je roule avec un truggy hobao 1/10 elec pour jouer et j'ai gardé mon asso T2 et un lunch box pour le plaisir de les faire évoluer.
Le modélisme à pas mal changé en 30 ans mais le fun est toujours le même !
Je me rend compte à force de lire et de faire des recherches qu'avant, c'était simple... Pour schématiser, avant, tu allais dans le magasin de moédlisme du coin, tu prenais un kit parmi ceux que tu trouvais (et en électrique, c'était soit un buggy en 2WD au 1/10 soit une piste au 1/12 toujours en 2WD), tu avais deux familles de servos (le câblage était différent, et fallait bidouiller si par malheur tu n'avais pas pris le bon, mais normalement, on t'avait bien conseillé donc tu n'avais pas fait l'erreur), tu commençais avec un moteur Mabuchi 540, un variateur mécanique avec une prise Tamiya, un accu, le récepteur fonctionnait avec son jeu de piles... Et puis les roulages n'étaient pas très long...

Alors que maintenant, y a déjà bien plus de choix à tiroirs... Donc, je vais commencer par me reprendre un Buggy 2WD moderne en kit (mon choix s'est porté sur un Tamiya DT-03 Racing Fighter dégoté sur la baie à 80€ donc ça va dans un premier temps limiter mes problèmes de choix de moteur ou ESC vu qu'il est déjà pourvu d'un 540 Torque Tuned en attendant un Brushless). Il va me rester à trouver un jeu de roulement (histoire d'éviter ce qui a pu m'arriver dans le passé avec le Hunter - même si les palliers plastique doivent être nettement moins aggressifs que les paliers bronze crénelés du Marui Hunter), un ensemble TX/RX, un servo de direction, des accus et un chargeur, et un peu de peinture et quoi faire un peu de masquage... Tout ça parce que dans mon état d'esprit de retour aux sources je ne saurais en aucun cas prendre un kit prêt à rouler (au moins pour moi)... Bref, il y aura probablement à suivre quelques aventures de montage, et voilà. Cela aura vite escaladé, Kristell n'aura même pas eu le temps de planquer ma CB. Mais à vrai dire, je suis innocent :ange: : elle est totalement responsable de mon retour aux sources R/C, parce que si elle ne m'avait pas ressorti la Porsche GT3 jaune sous le nez en me proposant de la remettre en état pour Loic on n'en serait certainement pas là... :-D

Bref, on va commencer par monter un joli DT-03 (faut que je me refasse la main sur la peinture), et par montrer à Loic comment faire quand il aura le sien (il rêve d'un Slash, mais aucune des peintures de guerre proposées ne lui convient, donc il faudra passer par une carrosserie à peindre :-D) et tout cela bien sûr avant d'attaquer quelque(s!) re-release que ce soit :lol: (Boris m'avait déjà susurré dans un chat qu'il fallait que je m'assure dans mon choix de RX de la possibilité de pairer plusieurs RX :lol:, l'innocent, comme si cela pouvait m'échapper alors que ma liste d'envie en matière de modèles/catégories est déjà longue comme le bras :-D)

V+
Marc - bon, puis les recherches automatiques avec alertes sur la baie et thegoodcorner c'est dangereux, mais là encore, je n'ai rien appris :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par coxinel »

Hello Marc

J'aurais pas forcément pris un Tam pour runner mais je peux comprendre ton choix.
Pour l'électronique en effet les radios 2.4 modernes sont très pratiques.
J'ai une vieille spektrum dx3 qui me permet d'avoir 10 modèles en mémoire (avec des réglages qui n'existaient que dans les radios de compétition à notre époque) et j'ai des récepteurs "orange" achetés sur un site asiatique à 5€ pièce qui restent à poste sur les voitures. C'est génial pour la gestion des radios/modèles)
Pour les servos de direction j'ai aussi pas mal de chinois (gotek, turigny...) qui ne m'ont jamais lâchés et dont les perfs sont tout a fait honorables pour leur tarif.
Pour le montage je te suis à 100%, Lolo doit être capable de monter le DT-03 seul, enfin si tu arrives à le laisser faire :)
Ca permet aussi de l'autonomiser pour la mécanique plus tard.
Pour les accus si tu n'as plus de chargeur et que tu dois en racheter un passe au lipo. C'est pas beaucoup plus contraignant mais les temps de jeu et la pêche sont démoniaques.
Enfin si tu as envie de causer n'hésite pas, j'ai un petit passif en RC...
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par silvertriple »

Salut Laurent!
coxinel a écrit : 06 janv. 2021, 14:45 Pour le montage je te suis à 100%, Lolo doit être capable de monter le DT-03 seul, enfin si tu arrives à le laisser faire :)
Arf, non, tu m'as mal compris, le DT03, c'est pour moi :lol:
Ca permet aussi de l'autonomiser pour la mécanique plus tard.
Je pense aussi d'ailleurs, mais on va y aller étape par étape... Pour l'instant, il veut un Slash, mais le fait de me voir monter le DT03 va peut être le faire changer d'avis... Pour l'instant, il a déjà compris qu'il pourrait se faire un jolie peinture (il a déjà regardé plusieurs vidéos sur Youtube :) )
Pour les accus si tu n'as plus de chargeur et que tu dois en racheter un passe au lipo. C'est pas beaucoup plus contraignant mais les temps de jeu et la pêche sont démoniaques.
J'ai bien un vieux chargeur à Strasbourg, chez mes parents, avec une double sortie en prise Tamiya, mais les accus devaient être en NiCd et pas encore NiMH, et de toutes façons, ceux là sont bon à changer... A priori, au moins dans un premier temps, je passe en NiMH: Loic n'est pas encore très soigneux avec ses affaires, et le Lipo me fait un peu peur dans ce cadre là (d'ailleurs d'autres - que je ne citerai pas ici - mon dit que l'approche était bonne. Une fois la période d'apprentissage passée, on verra (il reste un peu de temps avant son anniversaire, de toutes façons...)...

Bref, en attendant, je vais me faire plaisir avec le DT-03 (que Loic va certainement regarder avec envie :), mais ça va le faire patienter). J'ai déjà trouvé des jantes bleues sur la baie (origine Tamiya DT-02/DF-02 à priori), et le DT-03 sera bleu métallisé (avec peut être une bande gris métal ou blanche - parce que bon, va falloir aussi que je lui montre ça à Lolo)...

Et puis, passé les premiers roulages et les premiers essai par Lolo, on verra s'il reste attiré par le Slash ou s'il change d'avis pour un truc moins clé en mains et nettement plus léger (note: je n'ai aucun doute sur la solidité des short courses américains, et même pour moi ça pourrait être fun, mais je les trouve un tantinet cheros)... Et puis Brushless (ou pas), et pour le Lipo, il me faudra aussi vérifier que cela peut passer sur toutes les bestioles dont je rêve (je ne suis pas sûr qu'un Lipo Hard Case passe dans le chassis d'un Tomahawk ou d'un Optima, par exemple)...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt

Message par coxinel »

Hello Marc

Tu crois que le DT03 est pour toi... Attends que Loïc le voie :) Quoique il risque de préférer un monster truck ou truggy.
Le slash est un joli jouet mais un peu cher quand même ! Je me rappelle que Benjamin avait pris des truggy 1/10 pour les enfants. Modèle solide et qui passe partout mieux qu'un buggy. Ca peut être bien pour débuter.
Pour les enfants le NiMh est plus rassurant et côté charge surtout que tout est automatique donc il branche, il attends que ce soit vert et il joue :)
Garde les lipo pour toi, tu en aura besoin pour lui montrer qui est le chef :) Concernant les formats "stick" il y a ici une liste de packs qui passent dans les emplacements des voitures vintage. Je me tâte pour commander un yuki brainergy 4000 mah.
Autre truc, vire toutes les prises Tamiya de tes accus et utilise des XT60, deans ou EC5 au choix. beaucoup plus fiable !
Pour les moteurs BL c'est fiable et pas plus cher qu'un brushed. Si tons châssis est déjà équipé en moteur et variateur garde le mais si tu n'as rien tu peux envisager un combo BL. Il y en a à pas cher soit en shop RC soit encore moins cher sur ali .
Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions y'a plein de monde compétent ici.
Dommage que ces modèles 1/10 ne rentrent pas dans les bagages moto on pourrait se faire une concentre moto/modélisme :)

V+
Laurent
Répondre