Page 1 sur 2

moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 01:50
par truckman
Bonjour
bientôt j'aurai fini le montage de mon hilux modifié en 2.2
je souhaite mettre un moteur de 55 tours sur mon toyota hilux
quel pignon dois je mettre en sortie moteur
quel est le bobinage minimum et maximum à mettre sur cee toy
merci

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 09:17
par yvon
:salut:

Par rapport à la transmission dans son ensemble (boite de vitesse), je pense qu'il est déraisonnable de descendre en dessous de 27 tours (moteur d'origine).
En plus, dans cette config il va déjà trop vite en 3eme.

Pour le max, hé bien il n'y a jamais de limite dans ce sens là...

Le pignon... c'est comme tu le sens. Avec un 55 tu vas tirer hyper court, et c'est ce que tu cherches par rapport à un 27, donc pignon d'origine.
si tu mets plus gros, tu va te rapprocher du comportement du 27 -> ca sert à rien;
Si tu mets moins de dents, là c'est le mode "limace" garanti.

question de fond, pourquoi un 55 tours? Tu ne trouves pas qu'il se traine déjà énormément avec le 27 (en 1ere) tout en gardant une bonne vitesse max en 3eme?

A+

Yvon

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 11:33
par Tamiyosho
Lol , oui mais aussi une durée de jeu doublée !

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 13:02
par truckman
merci de vos réonses
les raisons pour un 55 t
question autonomie par ex
et parceque je voulais lui mettre un moteur à charbons remplaçables et du coup plutôt jouer sur le bobinage
je suis en phase finale de montage de ce toy que j'ai acheté à un membre de rc crawler qui ne l'avais pas achevé ;j'en étais au montage du moteur
ptit à ptit j'y arrive malgré le manque de temps

d'ailleur je cherche une futaa skysport d'occaz
merci

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 13:11
par Madbearz
Salut, pour doublé l'autonomie..... :censure: :censure:

vous etes des psyho......

avec mes 3600 je tiens plus d'une heure.......j'adore le modelisme mais deja une heure de roulage cela fait long......alors deux......avec la meme voiture....

Pour le coup des charbons remplacable, les charbons te couterons plus cher que le moteur tam d'origine... :lol: :lol: si tu le change un jour car coté fiabilité y a pas mieux je pense.....

A+

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 13:19
par Tony Truand
Au-delà de l'autonomie, ce qui compte surtout c'est le couple. Bien que ne faisant pas de trial R/C, je peux dire cependant que ce qui compte sur un Crawler ce n'est pas la vitesse, mais le couple ! Donc on sort de plus en plus de moteurs avec de gros bobinages pour ça.

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 13:40
par Tony Truand
Tu trouveras toujours des insatisfaits dans le monde.

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 13:43
par Madbearz
+1....

la boite permet de se passer de ce type de moteur, sinon elle ne sert a rien.....

car avec un 55T tu va mega te trainer sur tous les rapports...

regarde les videos de F350 et tu verra la vitesse d'evolution, regarde une des video que j'ai fait lors sdes premier tour de roue: " onclick="window.open(this.href);return false;

Sur un xc, le moteur 55 t, la d'accord....
A+

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 14:09
par orangemeca
Madbearz a écrit :
car avec un 55T tu va mega te trainer sur tous les rapports...
C'est clair, Il ya une petite vidéo sur ce post avec un 55T

Re: moteur novak55 tours

Publié : 10 sept. 2008, 14:09
par lemecanodejante
pour une utilisation trial pure je trouve le HL encore trop rapide également!.... tout comme les 3speed!.... et au final un moteur crawler coute moins cher qu'un réducteur ;) ..et n'augmente pas l'encombrement!