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Option d'époque MRC
Publié : 14 déc. 2020, 09:36
par titoili
Bonjour a tous,
J'en ai jamais entendu parlé mais je me demandais si il avait existé des options "compét" pour les MRC comme ca pouvait exister pour les Kyosho, Shcum ou Losi.
Support carbon, pieces en alu, sleeper, ect .... ?
Merci.
Re: Option d'époque MRC
Publié : 14 déc. 2020, 18:03
par blast
Salut , à ma connaissance aucune option n'existait chez MRC. Les pilotes du team essayaient pas mal de pièces prototypes mais sauf erreur de ma part ça ne débouchait jamais sur une commercialisation.
J'ai vu passer une annonce un jour pour des supports carbone mais ça devait être l'oeuvre d'une société externe genre Eurocomposite.
Re: Option d'époque MRC
Publié : 15 déc. 2020, 11:57
par titoili
Je me doutais bien de la réponse.
EN effet, meme moi a l'époque sur MRX ou Santana, j'avais fais des supports amorto carbone.
Dommage pas de MRC "Option House"
Re: Option d'époque MRC
Publié : 15 déc. 2020, 18:27
par scoobydoo
:salut:
On pourrait mettre au rayon des options pas mal de choses, en fait tout ce qui permettait de passer un santana junior en turbo (idem avec MRX standard vers compétition): corps amortisseurs alu, BAR avant-arrière, roulements, cardans articulés châssis saddle.
Le reste c était du "maison".
Il n y a qu' une référence qui puisse réellement être considérée comme option: la roues libre .
Re: Option d'époque MRC
Publié : 15 déc. 2020, 19:14
par blast
La roue libre était livrée d'origine sur le mrx 4x4 compétition , pas sur le santana en effet.
Re: Option d'époque MRC
Publié : 16 déc. 2020, 14:59
par Gibus_A310
Bonjour,
c'est une question qui m'intéresse.
Je vais bientôt me lancer dans la restauration d'un Santana Junior 4x4.
Et, étant novice, je vais avoir plein de questions.
Du style:
c'est quoi l'option "roule libre" ?
quelles sont les différences entre un Santana Junior et un Turbo ?
c'est quoi un châssis saddle ? (c'est une version en carbone ?)
etc...
A très vite.
Gil
Re: Option d'époque MRC
Publié : 16 déc. 2020, 15:21
par titoili
Alors moi aussi ca m'intéresse parceque a mon époque le chassis saddle .... a part un anglicisme a la c@n encore.... sinon ? :-D
Re: Option d'époque MRC
Publié : 16 déc. 2020, 22:35
par scoobydoo
:salut:
Les différences entre junior et turbo sont:
Le design de la coque (et le turbo a une protection lexan de châssis d origine)
Sur le turbo il y a en plus les 4 cardans articulés, tout roulements, les corps d amortisseurs en alu (il n y que les bouchons sur le junior), les 2 barres anti-roulis, les flasques de cellule avant alu (epoxy sur junior si je me souviens bien).
Sinon le junior avait 2 petites platines et des cales jaunes afin d installer un accus "stick" en position transversale; le turbo était équipé de 2 bridés d accus pour tenir des accus saddle, c est à dire des accu en 2 fois 3 éléments.
Sinon, même le junior avait des billettes pas inversés. Certaines marques pourraient en prendre de la graine...
Jette un œil dans la bibliothèque technique, il y a des manuels de montages. Vas chez MRC, les 2 versions y sont présentées, tu pourras mieux te rendre compte.
Re: Option d'époque MRC
Publié : 16 déc. 2020, 23:34
par Gibus_A310
scoobydoo a écrit : ↑16 déc. 2020, 22:35
:salut:
Les différences entre junior et turbo sont:
Le design de la coque (et le turbo a une protection lexan de châssis d origine)
Sur le turbo il y a en plus les 4 cardans articulés, tout roulements, les corps d amortisseurs en alu (il n y que les bouchons sur le junior), les 2 barres anti-roulis, les flasques de cellule avant alu (epoxy sur junior si je me souviens bien).
Sinon le junior avait 2 petites platines et des cales jaunes afin d installer un accus "stick" en position transversale; le turbo était équipé de 2 bridés d accus pour tenir des accus saddle, c est à dire des accu en 2 fois 3 éléments.
Sinon, même le junior avait des billettes pas inversés. Certaines marques pourraient en prendre de la graine...
Jette un œil dans la bibliothèque technique, il y a des manuels de montages. Vas chez MRC, les 2 versions y sont présentées, tu pourras mieux te rendre compte.
Super, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Je vais en effet imprimer ces manuels pour pouvoir me rendre compte.
Et oui, en effet, je confirme, sur le Junior, il y a une paire de petits platines montées sur des cales jaunes pour que l'accu passe au dessus de la courroie. D'ailleurs, il m'en manque une.