inferno mp777

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

inferno mp777

Message par Tom528 »

Salut la communauté ,

je me lance dans le montage d'un inferno mp777 avec le plus possible de pièces neuves . Mon runner est déjà un inferno mp777 converti en brushless optionné solide et super marrant à conduire. Je ne fait pas de compète j'ai fait un terrain chez moi qui me permet de rouler en famille .
Au fil du temps j'ai récupéré un paquet de pièces ici et la et l'élément déclencheur de ce projet fut un kit de conversion pour passer d un sp1 à un sp2 , châssis supports d amortos etc vous verrez sur les photos . Ainsi qu'un super coup l'été dernier sur un lot mp777 aux enchères .
C'est le premier modèle que je monte destiné à une étagère au départ j'avais envie de le vendre une fois terminé mais plus j'avance moins j'y pense d'autant que si je devais le vendre uniquement au prix de revient il serait déjà cher .

Quelques photos des pièces et du montage pour votre plaisir et le miens de vous les partager :

le kit de conversion :

Image

déballé :

Image

ensuite il a fallu faire un choix pour la visserie , j'avais pensé au titane qui est la visserie d origine pour le sp2 ( je crois ) mais vraiment cher pour le coup , je me suis donc tourné vers le kit visserie du mp9 e doré de chez T-Work's . Pas trouvé de kit special mp777

Image

on rassemble les pièces et on commence le montage :
les boites des diff et les diff eux même ne sont pas neuf mais en super état , j'ai par contre utilisé un kit de roulements neuf .

Image

et j'en suis la :

Image
Image

je vais me procurer des bavettes neuves même si celles ci ne sont pas abimées ça fait un peu tache , il me manque également 2 vis dorées sous le diff central

à bientôt pour la suite :salut:
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: inferno mp777

Message par bart »

Wow! Joli projet!! Je m'installe :pop:
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: inferno mp777

Message par Tom528 »

avancée du soir les amortos , dans le kit de conversion il y avait 4 ressorts bleus foncés et les tiges des amortisseurs arrières qui passe de 3 à 4 mm il a donc fallu repercer les rondelles de guidage en plastique qui s’intercalent entre les joints toriques ... me suis légèrement galéré !!! j'ai fini par faire chauffer un axe de 4 mm au briquet et de l'enfoncer à travers , ça marche c'est propre .
Pour les corps des amortos j'en avais 4 neufs avec leurs capuchons et leurs protections de tige en caoutchouc ils sont donc tout beaux !

Image

Prochaine étape essayer de redonner une seconde jeunesse à mes cardans et trouver si possible la pièce bien spécifique qui me manque sur un bras supérieur de suspension arrière , au pire j'ai une solution de repli mais ça me plait pas beaucoup .

Image

voila un we bien occupé demain retour au taf je ne pense pas avoir le temps de bricoler dessus dans la semaine , contrairement à un kit neuf ça prend beaucoup de temps de la remonter il faut toujours que je fouille mes boites pour trouver ce dont j'ai besoin mais c'est un vrai plaisir de bricoler dessus
bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: inferno mp777

Message par Tom528 »

Nous y revoilà , vive le dimanche !

il me manque encore quelques pièces qui devraient arriver demain ( mais comme c est la poste et que leur sport favoris c est de ne pas délivrer les colis ...)

quelques photos du chantier

Image

Image

Image

elle a encore une jambe cassée

Image

il reste encore du taf pour rénover le moteur

Image

encore qqu pièces qui me plaisent pas trop , comme les fusées arrières ou le support de l'aileron pour le reste suis plutôt satisfait .
Le pare choc avant est celui d'un mp9 celui du 777 étant compliqué à trouver neuf ( mais je ne perds pas espoir ), je n'ai pas monté le système de freinage mais je l'installerai en même temps que le moteur

à très vite pour la suite bon dimanche :salut:
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: inferno mp777

Message par Tom528 »

Alors la dernière livraison avec la poste a été franchement chaotique mais aujourd'hui rien à dire le facteur a su trouver la sonnette !

donc me voila content avec les pièces qu'il me faut pour " finir " , j'avais monté pas mal de chose en provisoire je vais pouvoir faire du définitif

livraison du jour :

Image

je mets des pneus ou je mets pas de pneus ...? pneus ... pas pneus ... , franchement me tâte quoiqu'il arrive si j'en mets il ne seront pas collés mais sans je trouve que ça fait encore plus sorti de boite .
bon si j'avais que ce genre de probleme dans la vie ça ne serait pas une catastrophe hein :P

En tous cas je vais trouver un moment dans la semaine pour monter ça , restera ensuite la peinture de la carro le moteur , je n'ai pas non plus d'aileron d'origine si qqu a ça ds ses tiroirs !

bon début de semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: inferno mp777

Message par f2g78 »

Il va être magnifique avec toutes ses pièces bleues :top:
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: inferno mp777

Message par Tom528 »

je te remercie !
bleu et doré me semblait une jolie association :love:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: inferno mp777

Message par PapaOurs »

C'est le truc qui me manque un bon gros 1/8 TT. Le inferno m'a toujours fait de l'oeil.
Mais aussi en brushless ....
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: inferno mp777

Message par Tom528 »

je te posterai des photos de mon runner converti en brushless , faut avouer que c est une vrai régal à piloter et franchement solide .
Il me semble que tu avais converti un pirate , tu m'avais conseillé au début de mes recherches il y a 1 an ou 2 .
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: inferno mp777

Message par PapaOurs »

Oui il marche bien ce pirate... mais ça vaux pas un TT1/8, un inferno, un rêve de môme!
Répondre