Traxxas Blue Eagle
Publié : 01 nov. 2020, 18:37
:salut:
Je reconstruis un Traxxas Blue Eagle a partir de pièces que j'ai glané depuis quelques années.
C'est donc un Truck sortit en 1991 avec la transmission 272 en 48dp
Soit avec un diff à billes, un slipper et un chassis graphite.
Comme j'ai jamais pu en trouver un "pure souche" j'ai fait avec des pièces blanches Traxxas et des pièces noires Graupner
La réfection du châssis, le plus gros boulot quand on voit l'état d'origine et les trous supplémentaires :
Rebouchage des trous avec de la Cyano liquide puis ponçage et mastic Tamiya pour le reste.
Quelques couches d’apprêts et finition noir mat.
C'est beaucoup mieux mais il reste des imperfections sur lesquels je fermerais le yeux :lol:
Montage d'un différentiel aftermarket de chez Thorp
C'est à se demander l’intérêt d'en avoir développé un, car celui de chez Traxxas est très bien
D'autant qu'il n'est pas réglable de l'extérieur comme le TRX.
Le blanc Thorp, le noir Traxxas d'origine
Enfin bon c'est un accessoire sympa et plutôt rare.
Je n'ai pas les pièces métalliques anodisées bleus mais des noires de chez Graupner.
Pas grave, pour le côté bling bling je prépare un passage en peinture
Pour l'arrière montage d'amortisseurs plus longs histoire d'offrir plus de débattement.
Tiges avec traitement spécifique
Je supprime la membrane pour le volume constant et place un joint torique à la base du filetage du corps
L'huile est ainsi mélangée avec l'air
Voilà où j'en suis aujourd'hui :top:
Je reconstruis un Traxxas Blue Eagle a partir de pièces que j'ai glané depuis quelques années.
C'est donc un Truck sortit en 1991 avec la transmission 272 en 48dp
Soit avec un diff à billes, un slipper et un chassis graphite.
Comme j'ai jamais pu en trouver un "pure souche" j'ai fait avec des pièces blanches Traxxas et des pièces noires Graupner
La réfection du châssis, le plus gros boulot quand on voit l'état d'origine et les trous supplémentaires :
Rebouchage des trous avec de la Cyano liquide puis ponçage et mastic Tamiya pour le reste.
Quelques couches d’apprêts et finition noir mat.
C'est beaucoup mieux mais il reste des imperfections sur lesquels je fermerais le yeux :lol:
Montage d'un différentiel aftermarket de chez Thorp
C'est à se demander l’intérêt d'en avoir développé un, car celui de chez Traxxas est très bien
D'autant qu'il n'est pas réglable de l'extérieur comme le TRX.
Le blanc Thorp, le noir Traxxas d'origine
Enfin bon c'est un accessoire sympa et plutôt rare.
Je n'ai pas les pièces métalliques anodisées bleus mais des noires de chez Graupner.
Pas grave, pour le côté bling bling je prépare un passage en peinture
Pour l'arrière montage d'amortisseurs plus longs histoire d'offrir plus de débattement.
Tiges avec traitement spécifique
Je supprime la membrane pour le volume constant et place un joint torique à la base du filetage du corps
L'huile est ainsi mélangée avec l'air
Voilà où j'en suis aujourd'hui :top: