Serpent COBRA par f2g78
Publié : 29 oct. 2020, 19:06
Bonjour à tous
Comme beaucoup le confinement va me permettre de prendre un peu plus de temps pour présenter des rénovations en cours.
Ce Cobra a été acheté à Vintman il y a quelques mois déjà
Il est plutôt en bon état avec la platine radio pas trop bidouillée , en effet au regard du placement de la commande Gaz/Frein très complexe, un bon nombre de platines radio ont été retouchées.
C'est un modèle qui date de 1985/1986 et c'était le 1er TT de SERPENT plutôt spécialiste des voitures de piste. Quand j'étais gamin j'avoue que c'est surtout le modèle avec la carrosserie qui me faisait rêver : Le COBRA M et le JAVELIN
Voici le modèle dans son jus, j'ai commencé à le démonter sur la photo qui est un peu floue :oops:
Voici le chassis inférieur avec la commande de frein (2 disques et la couronne )
je ne me suis absolument pas excité sur le chassis, il a juste était légèrement poncé :oops:
Une particularité des modèles, les pignons AV et AR n'ont pas le même nombre de dents:32 pour l'avant et 33 pour l'arrière pour assurer une prépondérance à la traction
Axe monté dans la cellule, avec le fameux différentiel
Voici le différentiel à billes assez étonnant pour un TT à l'époque
Comme beaucoup le confinement va me permettre de prendre un peu plus de temps pour présenter des rénovations en cours.
Ce Cobra a été acheté à Vintman il y a quelques mois déjà
Il est plutôt en bon état avec la platine radio pas trop bidouillée , en effet au regard du placement de la commande Gaz/Frein très complexe, un bon nombre de platines radio ont été retouchées.
C'est un modèle qui date de 1985/1986 et c'était le 1er TT de SERPENT plutôt spécialiste des voitures de piste. Quand j'étais gamin j'avoue que c'est surtout le modèle avec la carrosserie qui me faisait rêver : Le COBRA M et le JAVELIN
Voici le modèle dans son jus, j'ai commencé à le démonter sur la photo qui est un peu floue :oops:
Voici le chassis inférieur avec la commande de frein (2 disques et la couronne )
je ne me suis absolument pas excité sur le chassis, il a juste était légèrement poncé :oops:
Une particularité des modèles, les pignons AV et AR n'ont pas le même nombre de dents:32 pour l'avant et 33 pour l'arrière pour assurer une prépondérance à la traction
Axe monté dans la cellule, avec le fameux différentiel
Voici le différentiel à billes assez étonnant pour un TT à l'époque