Page 1 sur 2

litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 12:43
par PapaOurs
Bon j'ai besoin de votre avis.
Je résume la situation :
Mon fils à mis en vente sa fourche de VTT, une rock shoks "Totem".
Vendu en bon état prête à monter. La fourche à été vérifié et révisé par des pros. Elle a été emballé tel quelle "prête à monter".
La fourche a été vendu 230€ après négo ( mise ne vente à 250€, neuve : 900€) mon fils à proposé un 50/50 sur les frais d'expé.... bref.
Dans les conditions j'ai demandé un règlement paypal. Et expédition via Mondial relay.

Du coup la fourche est partie sans souci et livrée hier. Aucune réclamation à la réception du colis. J'ai pris à ma charge les frais paypal puis que c'est un règlement standard ( donc pas entre amis), mon fils ne connaissait pas les détails de fonctionnement de paypal.
Ce Matin le mec envoie des photos à mon fils en disant que la fourche ne se monte pas : le filet de l'étoile est abimé. ( l'étoile c'est la pièce qui set à fixer le guidon et la potence sur la fourche à travers le tube du cadre). Il envoie des photos montrant une pièce effectivement abimé. Il dit qu'il a juste tordu son tournevis en essayant de bouger une étoile (a priori vu ses messages impossible de savoir de quelle étoile il parle). En gros, il n'y connais rien et ne peut pas monter sa fourche. Donc il veut la renvoyer.
Il a finis par appeler et j'ai pris la ligne. Après avoir refais la discussion, il finit par me redire qu'il emballe et me la renvoie. Je lui ai dit que je ne prendrais pas le retour. Dans la circonstance et pour mon fils, je lui ai proposé de renvoyer une étoile neuve avec le couvercle ( entre 2 et 4€ suivant le shop). Monsieur perd son calme et commence à s'énerver en me disant qu'il me renvoie le tout en refusant ma proposition au prétexte qu'il ne connais pas de pro autour de chez lui et qu'il perd son WD en montagne avec ses potes. là je me dis que s'il doit rouler avec des potes il y a forcement quelqu'un qui connait et peu l'aider. Je crois qu'il est de mauvaise fois et qu'il y a un autre problème ( genre la fourche qui va pas sur son modèle de vélo) et que du coup il veux se débarrasser de la fourche. Du coup il me menace d'ouvrir un litige paypal.
Du coup, comment se passe un litige paypal ???
De mon point de vue, règlement et expédition fait dans les temps, aucune observations ou réserve à la réception du colis. Il refuse une solution que je finance. Je ne suis pas super inquiet. Mais ça me casse les couilles quand même. Surtout pour mon fils.

Si vous avez du coup conseils ou commentaires....

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 12:52
par bart
Salut,

Pour PAypal, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas suffisamment. Mais étant dans le monde du vélo, je peux juste te dire que pour abimer une étoile il faut quand même y aller.
Changer une étoile, ça se fait sans soucis, et avec un minimum d'outillage et de savoir faire, c'est réglée en 10 minutes. Je ne comprends pas que cette personne prenne la mouche pour une étoile...

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 13:05
par PapaOurs
Je pense surtout qu'il s'aperçoit que la fourche ne se monte pas sur son vélo ou un truc du genre. Là, ça me casse les couilles car je perds 2 heures à gérer cette merde....

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 13:24
par Madbearz
Salut,

malheureusement pour toi.....il t'a payer en biens et service.

A 99% tu l'as dans l'os, paypal donne quasi toujours raison à l'acheteur.

Je me suis fait avoir 2 fois, et maintenant c'est paypal entre proches ou cheque.

Donc un conseil....reprends ta fourche....car si paypal s'en mele (n'oublie pas qu'il n'y connaisse rien en velo, donc abimé, c'est forcement de ta faute), tu va devoir rembourser une partie ou la totalité, et il gardera la fourche....

Moi c'etait pour une radio traxxas. Je fais toujours une video du matos avant envoi, apres un mois apres l'avoir recu il dit que la radio est HS....on voit bien qu'il a du la faire tomber. je donne les photo et la video comme preuve a paypal....et bien rien, j'ai du rembourser la radio....ils n'ont absolument rien voulu savoir....Et le deuxieme cas c'est la meme histoire....

le aucune remarque a réception, j'y ai eu droit.....il lui suffit de dire qu'il vient juste d'ouvrir le colis....

Bon courage
Seb

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 14:12
par PapaOurs
Euh tu veux dire que dans le pire des cas, le gars est remboursé et garde le matos et moi je perds mon fric....enfin celui de mon fils... comment ça peut-être légal ça ????

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 14:15
par Kaminagayuchi
Le mec veut installer sa fourche lui-même mais ne sait pas mettre une étoile ? :lol:

Ca vaut rien une étoile. Il a juste à pousser l’actuelle avec un tournevis et un maillet et à installer une nouvelle....

Bon courage pour le litige paypal. Quand t’es vendeur, c’est la merde, l’acheteur est roi

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 14:25
par PapaOurs
Putaing , ca va me mettre en rage ça, baisser mon froc pour récupérer la fourche pour pas perdre d'argent.
Heureusement que je suis pas du coté de Biarritz, sinon j'aurais bien été lui monté l'étoile, ptetre pas dans le même tube.... :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 15:26
par ginto
:salut:

Paypal, en cas de litige et de réclamation, te demandera d'accepter le retour du bien. Sinon, ils rembourseront l'acheteur avec ton argent et il aura le droit de garder le matériel, c'est pas beau ça.

Raconte bien tout ce qui s'est passé, sans entrer dans les détails. Mais si tu a la facture d'un pro qui a vérifié le matériel, joins la au dossier car c'est une bonne preuve.

Sinon ne t'inquiète pas, avant de comprendre de ne plus utiliser paypal avec protection sur nos ventes, on s'est tous fais avoir :|

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 16:24
par kuruma
Kaminagayuchi a écrit : 24 oct. 2020, 14:15 Le mec veut installer sa fourche lui-même mais ne sait pas mettre une étoile ? :lol:

Ca vaut rien une étoile. Il a juste à pousser l’actuelle avec un tournevis et un maillet et à installer une nouvelle....

Bon courage pour le litige paypal. Quand t’es vendeur, c’est la merde, l’acheteur est roi
D'autant plus que ce flasque supérieur, au-dessus de la potence, n'est pas vitale !
Ce n'est pas dramatique de ne pas l'avoir sur une sortie
Acheteur malhonnête, je serais toi, direct email à LBC pour leur signaler l'acheteur si ça tourne au vinaigre :top:

La malhonnêteté des gens n'a pas plus de limite :|

Re: litige Paypal

Publié : 24 oct. 2020, 17:10
par PapaOurs
C'est même pas sur LBC c'est sur Troc-vélo.
Je pense que le lascars c'est gourré et le pivot doit être trop petit ou trop grand pour son vélo et qu'il s'en sort pas.....
Du coup, il essaye d'arnaquer un môme de 16 ans.