litige Paypal
Publié : 24 oct. 2020, 12:43
Bon j'ai besoin de votre avis.
Je résume la situation :
Mon fils à mis en vente sa fourche de VTT, une rock shoks "Totem".
Vendu en bon état prête à monter. La fourche à été vérifié et révisé par des pros. Elle a été emballé tel quelle "prête à monter".
La fourche a été vendu 230€ après négo ( mise ne vente à 250€, neuve : 900€) mon fils à proposé un 50/50 sur les frais d'expé.... bref.
Dans les conditions j'ai demandé un règlement paypal. Et expédition via Mondial relay.
Du coup la fourche est partie sans souci et livrée hier. Aucune réclamation à la réception du colis. J'ai pris à ma charge les frais paypal puis que c'est un règlement standard ( donc pas entre amis), mon fils ne connaissait pas les détails de fonctionnement de paypal.
Ce Matin le mec envoie des photos à mon fils en disant que la fourche ne se monte pas : le filet de l'étoile est abimé. ( l'étoile c'est la pièce qui set à fixer le guidon et la potence sur la fourche à travers le tube du cadre). Il envoie des photos montrant une pièce effectivement abimé. Il dit qu'il a juste tordu son tournevis en essayant de bouger une étoile (a priori vu ses messages impossible de savoir de quelle étoile il parle). En gros, il n'y connais rien et ne peut pas monter sa fourche. Donc il veut la renvoyer.
Il a finis par appeler et j'ai pris la ligne. Après avoir refais la discussion, il finit par me redire qu'il emballe et me la renvoie. Je lui ai dit que je ne prendrais pas le retour. Dans la circonstance et pour mon fils, je lui ai proposé de renvoyer une étoile neuve avec le couvercle ( entre 2 et 4€ suivant le shop). Monsieur perd son calme et commence à s'énerver en me disant qu'il me renvoie le tout en refusant ma proposition au prétexte qu'il ne connais pas de pro autour de chez lui et qu'il perd son WD en montagne avec ses potes. là je me dis que s'il doit rouler avec des potes il y a forcement quelqu'un qui connait et peu l'aider. Je crois qu'il est de mauvaise fois et qu'il y a un autre problème ( genre la fourche qui va pas sur son modèle de vélo) et que du coup il veux se débarrasser de la fourche. Du coup il me menace d'ouvrir un litige paypal.
Du coup, comment se passe un litige paypal ???
De mon point de vue, règlement et expédition fait dans les temps, aucune observations ou réserve à la réception du colis. Il refuse une solution que je finance. Je ne suis pas super inquiet. Mais ça me casse les couilles quand même. Surtout pour mon fils.
Si vous avez du coup conseils ou commentaires....
Je résume la situation :
Mon fils à mis en vente sa fourche de VTT, une rock shoks "Totem".
Vendu en bon état prête à monter. La fourche à été vérifié et révisé par des pros. Elle a été emballé tel quelle "prête à monter".
La fourche a été vendu 230€ après négo ( mise ne vente à 250€, neuve : 900€) mon fils à proposé un 50/50 sur les frais d'expé.... bref.
Dans les conditions j'ai demandé un règlement paypal. Et expédition via Mondial relay.
Du coup la fourche est partie sans souci et livrée hier. Aucune réclamation à la réception du colis. J'ai pris à ma charge les frais paypal puis que c'est un règlement standard ( donc pas entre amis), mon fils ne connaissait pas les détails de fonctionnement de paypal.
Ce Matin le mec envoie des photos à mon fils en disant que la fourche ne se monte pas : le filet de l'étoile est abimé. ( l'étoile c'est la pièce qui set à fixer le guidon et la potence sur la fourche à travers le tube du cadre). Il envoie des photos montrant une pièce effectivement abimé. Il dit qu'il a juste tordu son tournevis en essayant de bouger une étoile (a priori vu ses messages impossible de savoir de quelle étoile il parle). En gros, il n'y connais rien et ne peut pas monter sa fourche. Donc il veut la renvoyer.
Il a finis par appeler et j'ai pris la ligne. Après avoir refais la discussion, il finit par me redire qu'il emballe et me la renvoie. Je lui ai dit que je ne prendrais pas le retour. Dans la circonstance et pour mon fils, je lui ai proposé de renvoyer une étoile neuve avec le couvercle ( entre 2 et 4€ suivant le shop). Monsieur perd son calme et commence à s'énerver en me disant qu'il me renvoie le tout en refusant ma proposition au prétexte qu'il ne connais pas de pro autour de chez lui et qu'il perd son WD en montagne avec ses potes. là je me dis que s'il doit rouler avec des potes il y a forcement quelqu'un qui connait et peu l'aider. Je crois qu'il est de mauvaise fois et qu'il y a un autre problème ( genre la fourche qui va pas sur son modèle de vélo) et que du coup il veux se débarrasser de la fourche. Du coup il me menace d'ouvrir un litige paypal.
Du coup, comment se passe un litige paypal ???
De mon point de vue, règlement et expédition fait dans les temps, aucune observations ou réserve à la réception du colis. Il refuse une solution que je finance. Je ne suis pas super inquiet. Mais ça me casse les couilles quand même. Surtout pour mon fils.
Si vous avez du coup conseils ou commentaires....