Associated B4 mid motor "Vega-Elite"
Publié : 22 oct. 2020, 12:07
Il y a quelques années, j'avais acquis ce châssis pour tenter la configuration moteur central.
En gros, c'est un kit de conversion, qui a existé pour diverses bases, dont l'Associated B4, le TRF 201, le losi 22, etc ... et qui fut produite par Team Xtreme ( Predator X-11).
Ce châssis est sorti après les X6, mais bien avant que Tamiya ou Asso ne sortent un Mid Motor
J'ai eu le mien en occase, donc, je ne sais pas exactement de quelle version il s'agit, je pense que c'est une des premières.
Du B4 ( ou autre donneur) on reprend les amortisseurs le train avant direction comprise, le support d'amortisseurs avant, la transmission, et le train arrière.
De chez Team Xtreme, on a le châssis usiné en aluminium, le carter arrière usiné en aluminium, un 4eme pignon pour la transmission, le support d'amortisseur arrière, de la visserie, et quelques accessoires... dont le support d'aileron, identique a celui du Predator !
Par la suite j'ai ajouté un support d'amortisseurs avant en carbone, et un train avant RPM.
Sur la piste c'est une pure tuerie, comme un B4 mais en plus sympa, et d'après le chrono, un poil plus efficace, a priori elle a un point faible, ce sont les triangles ar de B4 qui sont assez fragiles et bien plus exposés que sur le B4 ( si quelqu'un a une sugggestion de remplacement ).
J'ai vu aussi que certains cassaient l'avant du châssis... je ne sais pas comment ils roulent ... peut être est ce du a un balisage en parpaings... quoi qu'il en soit j'ai doublé l'avant avec le "chassis brace" de chez DE racing...
J'essaierai d'ajouter des photos en piste a l'occasion...
En gros, c'est un kit de conversion, qui a existé pour diverses bases, dont l'Associated B4, le TRF 201, le losi 22, etc ... et qui fut produite par Team Xtreme ( Predator X-11).
Ce châssis est sorti après les X6, mais bien avant que Tamiya ou Asso ne sortent un Mid Motor
J'ai eu le mien en occase, donc, je ne sais pas exactement de quelle version il s'agit, je pense que c'est une des premières.
Du B4 ( ou autre donneur) on reprend les amortisseurs le train avant direction comprise, le support d'amortisseurs avant, la transmission, et le train arrière.
De chez Team Xtreme, on a le châssis usiné en aluminium, le carter arrière usiné en aluminium, un 4eme pignon pour la transmission, le support d'amortisseur arrière, de la visserie, et quelques accessoires... dont le support d'aileron, identique a celui du Predator !
Par la suite j'ai ajouté un support d'amortisseurs avant en carbone, et un train avant RPM.
Sur la piste c'est une pure tuerie, comme un B4 mais en plus sympa, et d'après le chrono, un poil plus efficace, a priori elle a un point faible, ce sont les triangles ar de B4 qui sont assez fragiles et bien plus exposés que sur le B4 ( si quelqu'un a une sugggestion de remplacement ).
J'ai vu aussi que certains cassaient l'avant du châssis... je ne sais pas comment ils roulent ... peut être est ce du a un balisage en parpaings... quoi qu'il en soit j'ai doublé l'avant avec le "chassis brace" de chez DE racing...
J'essaierai d'ajouter des photos en piste a l'occasion...