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Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 22 oct. 2020, 12:07
par Sebastien
Il y a quelques années, j'avais acquis ce châssis pour tenter la configuration moteur central.
En gros, c'est un kit de conversion, qui a existé pour diverses bases, dont l'Associated B4, le TRF 201, le losi 22, etc ... et qui fut produite par Team Xtreme ( Predator X-11).

Ce châssis est sorti après les X6, mais bien avant que Tamiya ou Asso ne sortent un Mid Motor

J'ai eu le mien en occase, donc, je ne sais pas exactement de quelle version il s'agit, je pense que c'est une des premières.
Du B4 ( ou autre donneur) on reprend les amortisseurs le train avant direction comprise, le support d'amortisseurs avant, la transmission, et le train arrière.
De chez Team Xtreme, on a le châssis usiné en aluminium, le carter arrière usiné en aluminium, un 4eme pignon pour la transmission, le support d'amortisseur arrière, de la visserie, et quelques accessoires... dont le support d'aileron, identique a celui du Predator !

Par la suite j'ai ajouté un support d'amortisseurs avant en carbone, et un train avant RPM.

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Sur la piste c'est une pure tuerie, comme un B4 mais en plus sympa, et d'après le chrono, un poil plus efficace, a priori elle a un point faible, ce sont les triangles ar de B4 qui sont assez fragiles et bien plus exposés que sur le B4 ( si quelqu'un a une sugggestion de remplacement ).
J'ai vu aussi que certains cassaient l'avant du châssis... je ne sais pas comment ils roulent ... peut être est ce du a un balisage en parpaings... quoi qu'il en soit j'ai doublé l'avant avec le "chassis brace" de chez DE racing...

J'essaierai d'ajouter des photos en piste a l'occasion...

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 26 oct. 2020, 07:39
par phil-vintage
Superbe ! un vrai collector :top:

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 26 oct. 2020, 09:26
par bart
Très belle machine! Ca doit encore être agréable et performant malgré ses années au compteur.
Chez Asso, il y a deux sortes de triangles: les classiques et les graphite. Les graphite étaient plus rigides, mais peut être plus cassants. Vérifie si ce ne sont pas ceux là que tu as.
Wartelle a encore les deux en stock ;)

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 27 oct. 2020, 09:10
par Sebastien
J'ai les deux types de triangles asso, assez reconnaissables a la couleur, les deux sont cassants... je me demande dans quelle mesure d'autres triangles ne seraient pas adaptables... TRF201, B5 ? .... je pense que cet hiver je vais chasser la pièce a bas prix pour divers modèles et tenter des adaptations...
Après j'ai bien une paire de GPM en alu, mais c'est lourd, moche, et je crains de casser ailleurs....
Niveau perfs, sincèrement, les pouces font plus que le châssis sur les pistes actuelles ( je veux dire les billards en astro qu'on croise le plus souvent )...

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 28 oct. 2020, 10:24
par Sebastien
Bien, visiblement les triangles arrières de TRF-501X sont pratiquement identiques, et sont plus costauds... j'en ai donc une paire qui arrive.... je mettrai des photos de la comparaison...

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Publié : 18 janv. 2021, 00:23
par pottok
:salut:
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce sujet, ce kit est une merveille 👍
Team Xtreme tout comme Tenth Technologue a su inover de manière très classe.
Je ne désespère pas d'en trouver un quelque soit la base mais comme la plupart viennent de UK le brexit ne va pas m'aider...