NIKKO Dandy dash

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: NIKKO Dandy dash

Message par Jef43 »

C’est peut être un peu comme une Tamiya mini4wd ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: NIKKO Dandy dash

Message par david43 »

salut :salut:
je ne connais pas du tout ce modèle au 1/32 . mais ça a l air bien joli, un peu comme les petites tamiya qu ils avaient sortie à une époque .
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: NIKKO Dandy dash

Message par YogSolthan »

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que Nikko Tech était le département plutôt orienté de la marque.
Pour la philosophie du modèle, sûrement dans l'esprit des dictators Jr, une vague ressemblance à l'original pour un budget bien moindre. C'est les parents qui étaient contents :-D Bien que la mini dandy a l'air d'être un modèle assez poussé.

Sinon, magnifique ta Dandy David, un moment je rêvais d'en avoir une aussi.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO Dandy dash

Message par dollyfanny »

Superbe bijou.
Le choix était simple!!!
Soit je la vendais à un italien qui l'aurais mise en revente sur un site d'enchere bien connu pour 6 fois le prix de vente qu'il m'en proposer (il n'y a pas marqué "con" sur mon front!!!) :-D .
Soit je la garder,donc je l'ai gardé et un jour tout simple en discutant avec David,je parlais de vouloir un thundershot et lui une dandy dash!!!
David étant un super gars,mon choix a vite était fait!:!!
Rendre heureux un ami,un vrai ami plutot qu'un italien qui voit que l'argent!!!
La joie dans les yeux de David dès la reception du colis,et son montage et sa peinture,la beauté de ce qu'il a fait à cette dandy dash me prouve que j'ai fait le bon choix.
Certe j'aurais pu la mettre sur des sites d'enchères pour me faire du pognon,mais je préfère rentre heureux un ami que me faire du blé :-D :-D!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO Dandy dash

Message par dollyfanny »

grou a écrit : 12 déc. 2020, 16:16 Salut @david43

Tout d'abord, félicitations pour ta Dandy Dash, elle est juste magnifique :love:
J'avoue que j'aurai eu du mal à faire comme toi, mais je respecte largement la démarche, c'est une super voiture, un petit bijou. Et tu l'as élevée au rang d’objet d'art, en la faisant trôner toute neuve sur un meuble !

J'ai aussi la chance d'en posséder une, certes pas dans le même état impeccable.... :lol: mais bon, elle m'a bien occupé, à l'époque. Plein de bons souvenirs.

Image

Je voulais profiter de ton post pour poser une question à la communauté des connaisseurs de cette voiture.
Il y a quelques mois, j'ai trouvé une dandy dash à vendre sur ebay, à un prix "modique", et je l'ai donc acheté pour pouvoir l'offrir à mon fils de 11 ans. J'avoue que je n'ai pas pris beaucoup le temps de lire l'annonce. :lol:

Bref, voilà ce qui est arrivé chez moi : (la petite mini-boite de Dandy Dash, devant la "grande" et vraie).

Image

A l'intérieur, tout ce qui faut pour assembler sa mini Dandy Dash, elle possède même un moteur (!!!), mais bien-sûr pas de télécommande. il y a un emplacement pour y mettre 3 petites piles (visiblement des LR03), par contre pas vu de bouton on/off. Un fascicule est fourni pour l'assemblage :

Image

Bref, est ce que l'un d'entre vous avait déjà vu ça avant ?
Je m’interroge sur l'objet, sur la marque "Nikko Tech" (???), sur la démarche même (d'un point de vue commercial et marketting, ... c'est pas non plus un objet Star Wars) d'avoir créé une telle mini Dandy Dash.

Merci :salut:
Tu as eu des mini nikko comme les moini 4WD de tamiya.
Tu as aussi des malettes avec un kit et des mini 4WD dedans par nombre de 4.
Dans ces malettes,tu as aussi des mini moteurs,des pneus de différentes dureté,des pignon moteurs,des pièces de rechange.
Ensuite tu as aussi un circuit nikko pour les 4WD de leur marque comme tamiya.
en mini 4WD a monté tu retrouve à l'échelle 1/36 les buggy les plus populaire de nikko tout échelle mélangée (turbo panther,taifun,hurricane,dandy dash,brat,super sprint,super fox).
Déja monté dans la valise,tu retrouve un backfire,un dictator 3,un breakfeast chéplutrokoi et un autre aussi.

NIKKOTEC est en fait responsable des grosses échelles tel que la dictator,les F10 (thunderbolt,rhino,bison,super alex)et la gamme modélisme dandy dash/super sprint/brat.
Tout ces modèles était crée par nikkotec,c'est pourquoi les dictator peuvent supporter un petit brushless juste en mettant des roulements a billes dans leur diff.
ensuite Rollet était responsable du SAV NIKKO.C'est là ou attérissé les nikko cassés ou en panne d'électronique pour la france.
Rollet était associé à nikko,car nikko était le numéro 1 mondial du jouets radiommandé en grande surface te rollet le n°1de la voiture filoguidée.
Ensuite Rollet a vendu des nikko sous sa marque,mais en concervant la marque originale sur ses carton et sur les véhicules.

J'ai un catalogue NIKKOTEC ou l,àn peut y voir une nikko style kyosho ultima sideways mais sur un chassis d'hurricane 1/12,il est superbe!!! :love:
Et un dandy dash 2 ainsi qu'un super sprint 2 avec des carrosserie très aérodynamique!!!! :love: :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO Dandy dash

Message par dollyfanny »

bien que les nikko soit de taiwain,les dictator et les autres sont crée au japon chez Nikkotec.
Nikkotec est japonnais et a par la suite développé des mini circuitndes mini buggy comme tamiya et son brat qui a fait le championnat du monde en 1989 en australie,seulement les brat qui sont une version compétition de la dandy dash en 4WD,il me sembkle qu'ils était en 2WD au championnat du monde.
En tout les cas,je sais que nikko à engagé des nikko brat en 2WD dans un championnat mais je ne m'en souviens plus lequel. :sad:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: NIKKO Dandy dash

Message par david43 »

dollyfanny a écrit : 24 févr. 2021, 18:46 Superbe bijou.
Le choix était simple!!!
Soit je la vendais à un italien qui l'aurais mise en revente sur un site d'enchere bien connu pour 6 fois le prix de vente qu'il m'en proposer (il n'y a pas marqué "con" sur mon front!!!) :-D .
Soit je la garder,donc je l'ai gardé et un jour tout simple en discutant avec David,je parlais de vouloir un thundershot et lui une dandy dash!!!
David étant un super gars,mon choix a vite était fait!:!!
Rendre heureux un ami,un vrai ami plutot qu'un italien qui voit que l'argent!!!
La joie dans les yeux de David dès la reception du colis,et son montage et sa peinture,la beauté de ce qu'il a fait à cette dandy dash me prouve que j'ai fait le bon choix.
Certe j'aurais pu la mettre sur des sites d'enchères pour me faire du pognon,mais je préfère rentre heureux un ami que me faire du blé :-D :-D!!!!
merci beaucoup mon ami :priere: :priere: :priere: j aurais attendu bien longtemps pour l avoir, mais maintenant je peut l admirer tout les jours grace a toi ;) :top:
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: NIKKO Dandy dash

Message par Redondo »

Les enfants,

un ptit coucou, au passage, ça faisait longtemps.

Au passage, j'ai fait tourner la Dandy Dash brushless (présentée ici, pour ceux qui s'en rappellent) pendant le confinement d'avril dernier, elle marche toujours aussi bien ;).

:salut:
Répondre