Page 1 sur 3

Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 09:45
par Ben_J
Bonjour à tous,

puisque la question ne peux pas être traitée dans un autre topic, je vous propose de parler d'argent ici en évoquant les bonnes affaires possible sur plus ou moins long terme en achetant et revendant des RCs.

J'ouvrirai ce topic en évoquant le cas de la nouvelle réédition de l'Avante, pensez-vous qu'il faille l'acheter maintenant à 450/500 euros ou attendre un peu ?

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 14:30
par bart
Salut,

Je ne suis pas certain que cela fasse partie de l'ADN de ce forum à proprement parler.
Par contre, quand tu regardes quand les prix flambent sur des modèles, il me semble que bien souvent, ce soit des NIB. Alors, j'apprécie la RC mais acheter des modèles pour les garder clos, sans rien en faire, je trouve que c'est passer à côté de la finalité du modélisme. Le but est de monter, utiliser et apprécier les modèles. Regarder une boite sur une étagère, c'est une notion qui m'échappe.
Donc, si tu veux t'acheter ton Avante re re, j'ai l'impression que ça sera un modèle qui va sûrement moins décoter qu'un autre, il est très apprécié et restera comme un modèle iconique de Tamiya.
Même si j'en voudrais pas :ange: j'ai trop de mauvais souvenirs avec cette caisse.

Par contre , la question à te poser, c'est que veux tu en faire? Tu veux garder une boite fermée, le monter et le garder tout beau sur une étagère ou le faire rouler? Dans le dernier cas, la décote sera plus forte et si c'est pour rouler en faisant gaffe à tout, car tu veux pas l'abimer - ce que je peux comprendre hein-, ça serait pas te gâcher un peu le plaisir?

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 15:24
par Ben_J
Je suis un peu comme toi je peux pas vraiment garder des choses en boite (surtout à ce prix) je préfère les monter (avec le risque des imperfections) et les faire rouler quand je peux également.

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 17:33
par peuge73
En tant que spéculateur, je pense qu'il faut en acheter le plus possible pour créer une pénurie sur ce lot 2020.
Ensuite, les écouler un par un via e-bay à des tarifs exorbitant mais vu que tu seras le seul à en avoir, le pactole sera gagné.
C'est une idée....je m'en vais de ce pas en parler à madame et lui dire que l'on va faire un agrandissement à la maison pour stocker des modèles réduits pendant 10/20 ans. En plus la maison va prendre de la valeur!

...

à moins que Tam se dise que cela a tellement parché qu'ils en ressortent un autre lot en 2025 et là ton entreprise est sabordée.

....

il y a aussi la solution de vendre les voitures pièce par pièce avec des grosses marges pour ceux qui font des réstaurations qui deviennent hors de prix (pas les restaurants, eux ils ferment à 22h) et qu'ils diffusent sur les sites vintage de passionnés.

...

tu peux aussi juste en acheter un pour te faire plaisir, mais c'est un peu trop commun il est vrai.

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 17:39
par Madbearz
Salut,

et surtout dans ces cas la.....que te coute l'immobilisation de l'argent.....la faudrait un gars dans la finance :lol:

Perso je pense pas que sa soit un "placement"....car on les trouve relativement longtemps.
Et comme les collegues si tu la montes, c'est mort.

J'en avais achete une, montée et revenu car besoin de sous...ben j'y ai laisser quelques plumes.... :lol:

Seb

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 18:12
par CROKY_b
salut , alors si il faut investir dans des jouets le meilleur placements ce sont les LEGO
https://www.lepoint.fr/insolite/une-col ... 291_48.php#

je pense que la RC c'est trop une "Niche" ça touche que 1 ou deux génération ( mes parents avec les début de tamiya et moi , mes enfants ne seront probablement pas intéressée, du coups dans 20 ans il ne chercheront pas a racheter des modèles )
c'est comme pour le retro gamming , les game&watch on pris de la valeurs parceque les 30-40ans nostaligique voulait s'en racheter , mais la génération d'après ne s'y intéressera plus ....

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 20:27
par Neb
J'ai offert une RC à tous les jeunes garçons de mon entourage ! D'une part ils viennent me voir quand ils ont un problème (on passe un bon moment) et en plus ils mettent un pied dedans. Au lieu de chercher à vendre, donnez!!

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 23:11
par Jef43
Neb a écrit : 09 oct. 2020, 20:27 J'ai offert une RC à tous les jeunes garçons de mon entourage ! D'une part ils viennent me voir quand ils ont un problème (on passe un bon moment) et en plus ils mettent un pied dedans. Au lieu de chercher à vendre, donnez!!
Ça c’est une bonne idée ! Vite que ma fille et mes neveux grandissent ! :top: :top: :top:

Après pour répondre à la question du sujet... ben je pense un peu comme les autres... mon plaisir est de monter un modèle, de le faire rouler, de l’admirer... mais effectivement et malheureusement d’une part la RC devient une niche, et d’autre part il vaudrait mieux investir dans un modèle révolutionnaire qui sort aujourd’hui (ça, peu de risques que ça arrive) et attendre 30 ans en le gardant NIB pour le revendre, la il aurait peut être de la valeur. Une Rere n’aura jamais la cote de l’original, ça permet plutôt de rendre accessible un modèle iconique, et de produire de nouveau des pièces de rechange pour le bonheur (ou pas) de ceux qui ont des originaux à rénover

Jef

Re: Investir dans les RCs

Publié : 09 oct. 2020, 23:45
par jonathan_tamiya
A mon sens, j'éviterai la spéculation sur la RC en achetant des kits aujourd'hui pour les revendre dans un nombre certain d'années.
D'une parce que le nombre d'années sera certain avec en plus le risque de s'être planté de modèle, le stockage et le pourcentage de bénéfice relativement maigre vu les arguments cités précédemment.

Tu auras plus de chance de mettre un peu de beurre dans les épinards en denichant la bonne affaire sur Leboncoin (voire eBay). La concurrence est rude et tous les coups sont permis, mais ça arrive de temps en temps (notamment dans ta région où il y a beaucoup beaucoup d'annonces, et mise plutôt sur aller chercher le modèle en mains propres car beaucoup préfèrent vendre en mains propres plutôt que de s'emmerder à faire et aller poster le colis). Le retour sur investissement est rapide mais il faut savoir ce que tu achètes et à quel prix. Inutile de sauter sur un TT01 à 100 balles, tu y laisseras des plumes. Par contre un Traxxas Stampede à 20 balles, c'est minimum 50 balles dans ta poche.

Sinon, je te dirai bien d'investir sur certaines valeurs en bourse, mais on a pour habitude de ne jamais se fier aux conseils des autres pour ce genre d'investissement.

Le meilleur investissement sera toujours d'investir dans ton logement surtout dans ta région.

Re: Investir dans les RCs

Publié : 10 oct. 2020, 09:45
par Kaminagayuchi
Tamico et RC Mart ont mis du temps à écouler leurs stocks d’Egress et d’Avante malgré de belles réduc’
C’était tentant de les prendre dans ces moments-là.
Mais pas pour en faire un business, mais pour les monter et rouler. Les kits nib, c’est pas pour moi, même si c’est sûr que c’est comme ça que les kits perdent le moins de valeur.