DT03 Red Black Edition
Publié : 07 oct. 2020, 21:57
Hello :salut:
Voici une présentation de mon petit dernier en Tamiya :-D
C'est un châssis moderne (pour changer) en 4x2.
Le DT03 dans sa version la plus aboutie présenté par Tamiya : le Black Edition.
Il est relativement bien optionné de base :
Toutes biellettes à pas inversé (avec les chapes qui vont bien),
Noix de cardans et cardans (renforcés) métal avec pignons coniques spécifiques,
Pignon moteur 19 dents alu,
Tous roulements,
Kit amortisseurs hydrauliques,
Sauve servo renforcé.
A ceci j'ai rajouté pas mal de pièces alu (arceau fixe servo de direction, barrette fixe accu, support servo de direction, fusées avant et arrière, équerre avant), plus d'autres choses, comme une paire de pneus AR route de bonne facture, des supports amortisseurs fibre.
L'électronique comprend un servo tête métal 13kg, un combo Trackstar 13.5T.
Je suis parti sur un maximum de pièces rouges pour être raccord avec les jantes.
Quelques photos du montage.
Une vue d'ensemble avant de commencer : le Kit, les Hop UP , l'électronique et d'autres trucs
Je vais monter des amortisseurs métal : Le choix se portera entre ceux d'origine du Javelin réré (les rouges) remplacés par des Golds sur le kit et des GMade.
Le montage proprement dit (en suivant les étapes des notices : kit de base et additif pour la Black Edition)
Etapes 2 à 4 : Les deux demis châssis assemblées, noir pour la version Black Edition
Etapes 5 et 6 : Le servo de direction avec le sauve servo renforcé dans son arceau (bleu du coup :-D )
Etape 7 : montage des 2 biellettes à pas inversé pour la direction (les 2 mêmes)
Etape 8 : montage du servo équipé sur le châssis
Etapes 9 à 11 : montage des 2 bras et du pare-choc avant sur le châssis ainsi que des 2 biellettes à pas inversé support bras avant
Etape 12 : Montage des fusées avant sur leurs équerres (pièces alu)
Etape 13 : Montage des fusées avant équipées sur le châssis. Ce qui quasi termine le train avant.
Etapes 14 à 18 : Montage du différentiel et de toute la cinématique (pignonerie, couronne). Ajout du moteur 13,5T (pré-cablé avec le vario) et du pignon 19 dents (qui sera remplacé par un tout métal en cours de commande)
Etapes 19 à 22 : Capotage de la couronne et du pignon moteur, montage des 2 bras arrières, des fusées, noix de cardans, cardans arrières et des biellettes à pas inversé pour fixer tout cela (le train arrière est terminé).
Etapes 23 à 24 : Montage du train arrière sur le châssis à l'aide des 2 pièces renforts (option métal), du support interrupteur . Le châssis est quasi terminé
Etapes 26 et 27 : Montage des supports amortisseurs fibre (option), des amortisseurs, de la barre bloque accu et pré positionnement de l'électronique
Etapes 28 à 31 : Montage des jantes, réglage du positionnement définitif de l'électronique
Etapes 32 et 33 : Découpe de la carrosserie et de l'aileron et pré positionnement sur le châssis (mode squeletton)
Le châssis est maintenant terminé. Il reste à peindre (couches de rouge métal et de noir pour la carrosserie et noir pour l'aileron) et à les décorer
La voiture terminée sans la carrosserie montée, avec les pneus montés. J'ai monté un accu Lipo pour régler correctement l'amortissement.
Carrosserie montée, le résultat est vraiment sympa
Il ne restera plus qu'à coller les pneus arrière et monter le pignon métal 19 dents quand je l'aurai
Pascal
Voici une présentation de mon petit dernier en Tamiya :-D
C'est un châssis moderne (pour changer) en 4x2.
Le DT03 dans sa version la plus aboutie présenté par Tamiya : le Black Edition.
Il est relativement bien optionné de base :
Toutes biellettes à pas inversé (avec les chapes qui vont bien),
Noix de cardans et cardans (renforcés) métal avec pignons coniques spécifiques,
Pignon moteur 19 dents alu,
Tous roulements,
Kit amortisseurs hydrauliques,
Sauve servo renforcé.
A ceci j'ai rajouté pas mal de pièces alu (arceau fixe servo de direction, barrette fixe accu, support servo de direction, fusées avant et arrière, équerre avant), plus d'autres choses, comme une paire de pneus AR route de bonne facture, des supports amortisseurs fibre.
L'électronique comprend un servo tête métal 13kg, un combo Trackstar 13.5T.
Je suis parti sur un maximum de pièces rouges pour être raccord avec les jantes.
Quelques photos du montage.
Une vue d'ensemble avant de commencer : le Kit, les Hop UP , l'électronique et d'autres trucs
Je vais monter des amortisseurs métal : Le choix se portera entre ceux d'origine du Javelin réré (les rouges) remplacés par des Golds sur le kit et des GMade.
Le montage proprement dit (en suivant les étapes des notices : kit de base et additif pour la Black Edition)
Etapes 2 à 4 : Les deux demis châssis assemblées, noir pour la version Black Edition
Etapes 5 et 6 : Le servo de direction avec le sauve servo renforcé dans son arceau (bleu du coup :-D )
Etape 7 : montage des 2 biellettes à pas inversé pour la direction (les 2 mêmes)
Etape 8 : montage du servo équipé sur le châssis
Etapes 9 à 11 : montage des 2 bras et du pare-choc avant sur le châssis ainsi que des 2 biellettes à pas inversé support bras avant
Etape 12 : Montage des fusées avant sur leurs équerres (pièces alu)
Etape 13 : Montage des fusées avant équipées sur le châssis. Ce qui quasi termine le train avant.
Etapes 14 à 18 : Montage du différentiel et de toute la cinématique (pignonerie, couronne). Ajout du moteur 13,5T (pré-cablé avec le vario) et du pignon 19 dents (qui sera remplacé par un tout métal en cours de commande)
Etapes 19 à 22 : Capotage de la couronne et du pignon moteur, montage des 2 bras arrières, des fusées, noix de cardans, cardans arrières et des biellettes à pas inversé pour fixer tout cela (le train arrière est terminé).
Etapes 23 à 24 : Montage du train arrière sur le châssis à l'aide des 2 pièces renforts (option métal), du support interrupteur . Le châssis est quasi terminé
Etapes 26 et 27 : Montage des supports amortisseurs fibre (option), des amortisseurs, de la barre bloque accu et pré positionnement de l'électronique
Etapes 28 à 31 : Montage des jantes, réglage du positionnement définitif de l'électronique
Etapes 32 et 33 : Découpe de la carrosserie et de l'aileron et pré positionnement sur le châssis (mode squeletton)
Le châssis est maintenant terminé. Il reste à peindre (couches de rouge métal et de noir pour la carrosserie et noir pour l'aileron) et à les décorer
La voiture terminée sans la carrosserie montée, avec les pneus montés. J'ai monté un accu Lipo pour régler correctement l'amortissement.
Carrosserie montée, le résultat est vraiment sympa
Il ne restera plus qu'à coller les pneus arrière et monter le pignon métal 19 dents quand je l'aurai
Pascal