DT03 Red Black Edition

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

DT03 Red Black Edition

Message par sqfab »

Hello :salut:

Voici une présentation de mon petit dernier en Tamiya :-D

C'est un châssis moderne (pour changer) en 4x2.
Le DT03 dans sa version la plus aboutie présenté par Tamiya : le Black Edition.
Il est relativement bien optionné de base :
Toutes biellettes à pas inversé (avec les chapes qui vont bien),
Noix de cardans et cardans (renforcés) métal avec pignons coniques spécifiques,
Pignon moteur 19 dents alu,
Tous roulements,
Kit amortisseurs hydrauliques,
Sauve servo renforcé.

A ceci j'ai rajouté pas mal de pièces alu (arceau fixe servo de direction, barrette fixe accu, support servo de direction, fusées avant et arrière, équerre avant), plus d'autres choses, comme une paire de pneus AR route de bonne facture, des supports amortisseurs fibre.
L'électronique comprend un servo tête métal 13kg, un combo Trackstar 13.5T.
Je suis parti sur un maximum de pièces rouges pour être raccord avec les jantes.

Quelques photos du montage.

Image
Une vue d'ensemble avant de commencer : le Kit, les Hop UP , l'électronique et d'autres trucs

Image
Je vais monter des amortisseurs métal : Le choix se portera entre ceux d'origine du Javelin réré (les rouges) remplacés par des Golds sur le kit et des GMade.


Le montage proprement dit (en suivant les étapes des notices : kit de base et additif pour la Black Edition)

Image
Etapes 2 à 4 : Les deux demis châssis assemblées, noir pour la version Black Edition


Image
Etapes 5 et 6 : Le servo de direction avec le sauve servo renforcé dans son arceau (bleu du coup :-D )


Image
Etape 7 : montage des 2 biellettes à pas inversé pour la direction (les 2 mêmes)


Image
Etape 8 : montage du servo équipé sur le châssis


Image
Etapes 9 à 11 : montage des 2 bras et du pare-choc avant sur le châssis ainsi que des 2 biellettes à pas inversé support bras avant


Image
Etape 12 : Montage des fusées avant sur leurs équerres (pièces alu)


Image
Etape 13 : Montage des fusées avant équipées sur le châssis. Ce qui quasi termine le train avant.



Image
Etapes 14 à 18 : Montage du différentiel et de toute la cinématique (pignonerie, couronne). Ajout du moteur 13,5T (pré-cablé avec le vario) et du pignon 19 dents (qui sera remplacé par un tout métal en cours de commande)


Image
Etapes 19 à 22 : Capotage de la couronne et du pignon moteur, montage des 2 bras arrières, des fusées, noix de cardans, cardans arrières et des biellettes à pas inversé pour fixer tout cela (le train arrière est terminé).


Image
Etapes 23 à 24 : Montage du train arrière sur le châssis à l'aide des 2 pièces renforts (option métal), du support interrupteur . Le châssis est quasi terminé


Image
Image
Etapes 26 et 27 : Montage des supports amortisseurs fibre (option), des amortisseurs, de la barre bloque accu et pré positionnement de l'électronique


Image
Image
Image
Etapes 28 à 31 : Montage des jantes, réglage du positionnement définitif de l'électronique


Image
Image
Etapes 32 et 33 : Découpe de la carrosserie et de l'aileron et pré positionnement sur le châssis (mode squeletton)



Le châssis est maintenant terminé. Il reste à peindre (couches de rouge métal et de noir pour la carrosserie et noir pour l'aileron) et à les décorer


Image
Image
La voiture terminée sans la carrosserie montée, avec les pneus montés. J'ai monté un accu Lipo pour régler correctement l'amortissement.

Carrosserie montée, le résultat est vraiment sympa :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il ne restera plus qu'à coller les pneus arrière et monter le pignon métal 19 dents quand je l'aurai

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: DT03 Red Black Edition

Message par Jef43 »

Salut

Ah oui il est superbe :top: :top: :top:

Ce que j’aime chest que même si ce buggy est récent, il a une carro qui ressemble à quelque chose. Et le tiens est vraiment :love:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: DT03 Red Black Edition

Message par pierco »

houaa! la carrosserie est :love: ce rouge metallic est superbe!
et le respect du code couleur jusqu'aux amortos et même le combo brushless! bravo!
les pneus routiers c'est un peu surprenant, on est plutôt habitués à voir des pneus à gros picots sur ce genre de buggy, mais ça le fait...
un peu de Bleu dans ce monde de rouge, bravo tu es pour la tolérance et la diversité!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: DT03 Red Black Edition

Message par sqfab »

pierco a écrit : 08 oct. 2020, 08:47 houaa! la carrosserie est :love: ce rouge metallic est superbe!
et le respect du code couleur jusqu'aux amortos et même le combo brushless! bravo!
les pneus routiers c'est un peu surprenant, on est plutôt habitués à voir des pneus à gros picots sur ce genre de buggy, mais ça le fait...
un peu de Bleu dans ce monde de rouge, bravo tu es pour la tolérance et la diversité!!! :-D
Merci

Mais pour le rouge, tu oublies l'accu :french:
J'ai aussi une paire de pneus pico, avec des jantes.......rouges :hehe: pour les terrains accidentés
Mais comme les premiers runs auront lieu en gymnase, j'ai opté pour une paire de pneus route bien accrocheurs.

PAscal
manu31
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2012, 14:54

Re: DT03 Red Black Edition

Message par manu31 »

Salut Pascal, joli buggy !
Je suis en train de démarrer un projet quasiment identique.... :-D
J'adore ce DT-03, et les options sont très sympas.
(Pour la petite histoire c'est moi qui t'ai posé la question sur la référence de la peinture via un autre forum anglophone)
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: DT03 Red Black Edition

Message par sqfab »

manu31 a écrit : 15 oct. 2020, 10:56 Salut Pascal, joli buggy !
Je suis en train de démarrer un projet quasiment identique.... :-D
J'adore ce DT-03, et les options sont très sympas.
(Pour la petite histoire c'est moi qui t'ai posé la question sur la référence de la peinture via un autre forum anglophone)
Hello :salut:

Merci pour tes commentaires :top:

Pour la couleur de la caro, il n'y a pas de quoi hagstrom ;)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1923
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 Red Black Edition

Message par silvertriple »

Salut!

J'aime beaucoup le Racing Fighter, dans les modernes, il fait partie des quelques un qui ont une vraie gueule sympa... Et le tien a une couleur très très sympa...

A défaut de trouver un Black Edition, pour mon premier projet de retour aux sources du R/C, j'ai pris un Standard Edition, et dans l'idée, il sera bleu métallisé. J'ai pu trouver des jantes bleues sur la baie (les jantes noires d'origine, à priori, en dehors de la peinture, c'est mort pour reteinter, et la peinture, ça part au fur et à mesure des roulages), et cela complètera bien un Bleu métallisé sur la carrosserie (peut être avec une bande gris anthracite qui le traverse d'avant en arrière (parce que ce serait trop simple sinon, et qu'il va bien me falloir ça pour apprendre au fiston le pourquoi du comment pour qu'il se lance de lui même plus tard :) )

Et merci pour la source d'inspiration :-D

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre