Setup B4...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Setup B4...

Message par Sebastien »

Hello,

J'ai près de chez moi une piste complètement défoncée, mix de terre dure argileuse, et de terre battue très légère ( c'est toujours sec car couvert )
J'ai remonté un B4.2 pour y aller avec mon fils, globalement ça marche bien, mais j'ai du mal a trouver le bon setup pour avoir un max de grip dans ces conditions... quelqu'un aurait il une suggestion de pneus pour ce type de surface, et éventuellement un setup sheet adapté ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1284
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Setup B4...

Message par Tamiyosho »

Pour l'avant : Schumacher Stragger Cut Low Profile Jaune
Pour l'arrière des mini pins medium
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Setup B4...

Message par Sebastien »

Vu les viragos recouverts de moquette les stagger et stagger cut devant ca marche, mais les shum derrière ça ne tiens pas ... ( testé en yellow et silver ) j’ai mis des jconcept goose bumps et ça va pas mal mais il reste un manque de motricité...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Setup B4...

Message par janot67 »

Si cela manque d'accroche à l'AR, il faut essayer des mini spikes bleus ou jaunes, ou carrément des full spike ou des blocks...
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Setup B4...

Message par jonathan_tamiya »

Du Bow Tie sur la terre.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Setup B4...

Message par Sebastien »

ça me semble intéressant comme option ça, je vais voir dans cette direction... j'ai aussi vu que certains recommandent le Blockade...
Dans les deux cas je me demande si je conserve mes staggers devant, si je passe sur des lignés, ou des ...???
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Setup B4...

Message par nicoboc62 »

Hello Sébastien ,caliber en m4 a l'arrière et losi red ligné à l'avant..
A+..
P.s: a quand une tite course en m châssis ??🤣
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Setup B4...

Message par Essejay »

Bonjour,

Sur la terre, si tu veux rouler sans trop serrer les fesses tu peux oublier les schums (jaune ou, pire, en bleu). C'est tout simplement pas fait pour. :smoke:

Dans les bons choix : Proline Bow Tie M3 ou M4; les blockade Proline sont très bien aussi.
Le caliber Proline marche pas trop trop mal, mais c'est loin de valoir les pneus cités au dessus.

Le saint graal dans ces conditions : Losi Ifmar Stud Rouge à l'arrière si beaucoup de poussière, et Losi Big Shot rouge à l'arrière s'il y en a un peu moins.
Ces pneus sont moins faciles à trouver, mais honnêtement il est difficile de faire mieux sur terre. :priere:

Les Sweep Square Armor marchent pas mal non plus dans ces conditions.

Le conseil "pas cher et pas trop mal" : le Goose Bump J Concept en gomme verte; même s'il n'a pas le grip des proline ou losi, il se comporte toutefois pas mal, il a une longévité plutôt bonne, et, sachant qu'il se vend peu, il est à un tarif défiant toute concurrence.


A l'avant, des lignés en J concept (gomme verte), des proline M3 ou des losi en rouge.

Bon roulage!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Setup B4...

Message par Sebastien »

nicoboc62 a écrit : 08 sept. 2020, 21:44 P.s: a quand une tite course en m châssis ??🤣
Houla, j'ai même plus un M "de course" a la maison, juste ma 02 super optionnée, qui est plus pour la vitrine que pour la piste... :-) mais c'était bien fun... en plus plus de piste locale, sauf en TT, donc...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Setup B4...

Message par Sebastien »

Essejay a écrit : 08 sept. 2020, 21:58 Bonjour,

Sur la terre, si tu veux rouler sans trop serrer les fesses tu peux oublier les schums (jaune ou, pire, en bleu). C'est tout simplement pas fait pour. :smoke:

Dans les bons choix : Proline Bow Tie M3 ou M4; les blockade Proline sont très bien aussi.
Le caliber Proline marche pas trop trop mal, mais c'est loin de valoir les pneus cités au dessus.

Le saint graal dans ces conditions : Losi Ifmar Stud Rouge à l'arrière si beaucoup de poussière, et Losi Big Shot rouge à l'arrière s'il y en a un peu moins.
Ces pneus sont moins faciles à trouver, mais honnêtement il est difficile de faire mieux sur terre. :priere:

Snip...
Merci pour ces infos, ça recoupe ce que j'avais trouvé pour les proline, les Jconcepts j'ai, et ça marche en 21,5 ( full timing et ratio de malade ) mais je sens que quand je vais mettre plus gros, ça va pas suivre, et le pilote du haut de ses 8 ans aura du mal...
J'avais oublié les Losi, c'est vrai que du temps du mini T c'était déjà la référence les stud a l'arrière...
J'ai quelques lignés a tester aussi pour l'avant... bon, on va passer quelques commandes...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre