Mon fils a un ECX Barrage qui ne convient plus trop à ce qu'il veut faire. Alors je me suis mis à regarder les monster trucks loisir, sans tomber sur les monstres que peuvent être des Maxx ou Kraton.
Je me suis arrêté sur le Traxxas Stampede, car, comme il est dispo en kit, cela permettrait au papa de profiter pour monter un kit, de pouvoir faire une carro personnalisée, et d'avoir un véhicule qui conviendrait mieux. Le brushed étant parfait au départ et le prix reste convenable, par rapport à ce que je voulais y mettre, en revendant le Barrage.
Par contre, je me suis aperçu, comme étant peu connaisseur de ce type de machine, que le Stampede était plutôt ancien de conception.
Donc, pour ceux qui en ont ou en ont eu, est-ce que ce bon vieux Stampede reste un bon choix? Quels points à vérifier ou à fiabiliser?
SI vous avez des photos des vôtres, je suis preneur aussi 8-)
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 01 sept. 2020, 11:26
par Ph3nyx
Ca reste une bonne machine , qui a peu de faiblesse , après ca depends un peu de l'usage que tu veux en faire. sur quelle surface , quelle frequence , qu'attends tu de l'engin ?
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 01 sept. 2020, 13:00
par bart
Hello,
Merci pour ton retour. La fréquence d'utilisation sera régulière mais pas folle non plus, on est dans une région ou c'est pas idéal pendant l'hiver.
Surface, ça sera principalement sur terrain vague, piste de bmx, peu d'asphalte.
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 01 sept. 2020, 13:36
par Ph3nyx
oui c'est pas mal pour cet usage , attention tout de même c'est un chassis haut sur pate , donc ca se retourne pas mal (mais ca fait aussi des wheelings avec un bon moteur), sinon avec la mm transmission et les mêmes triangles y a le rustler ou le slash 4x2 qui sont un peu plus agiles.
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 02 sept. 2020, 11:31
par bart
Salut Ph3nyx,
Ca serait plutôt la version 4*4 que je prendrais. Et je pensais mettre peut être le kit de barre anti roulis, pour éviter la casquette à chaque virage.
Merci en tout cas pour ton retour! :top:
Personne n'a de Stampede 4x4?
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 02 sept. 2020, 15:24
par marcolino
Tu n'as pas grand risque à prendre le Stampede qui reste un chassis connu dont les pièces détachées sont répandues, mais je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est du pur Monster, donc pas forcément adapté à tous les terrains et tous les pilotages.
j'ai eut un stampede. d'origine, clairement à l'époque, j'avais été déçu du moteur.
du coup, j'y avais monté un mamba max en 3S
c'était complètement débile
MAIS
je n'ai rien cassé, à part un triangle avant après un faceplant dans un poteau.
si c'était à refaire, je prendrais un rustler car plus bas sur patte, et donc je pense plus stable
et une petite vidéo de 2008 avec le moteur d'origine
tom4
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 02 sept. 2020, 19:27
par tom4
tiens, je retrouve une vidéo par hasard
je me souviens pas que j'avais mis des moteurs de crétin dans tous mes modèles
tom4
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 02 sept. 2020, 22:00
par Ph3nyx
On remarque qu'il y a toujours cette horrible chanson d'Opus dans tes vidéos ... comme dirait Gretta
:lol: :lol:
Re: Le Stampede, toujours d'actualité?
Publié : 03 sept. 2020, 15:32
par Sebastien
Hello, j'ai eu l'occasion de rouler avec plus ou moins toute la gamme traxxas... J'ai adoré le Slash 4x2 et le Stampede en 4x2, le bandit et le rustler moins ( je ne dis pas que ça roule mal non plus hein ) les 4x4 m'ont nettement moins plu, d'une part, la tenue de route n'est pas géniale si on a pas de diff central, d'autre part, la transmission a un rendement qui n'est pas au top, la solidité passe avant la légèreté et donc, il faut déjà un gros moteur pour que ça avance...
Donc, pas un châssis dépassé pour ce qui est de la pièce détachée.
Pour les perfs, ben clairement rien a dire, c'est un modèle de pur loisir, ça ne sera jamais dépassé ( et donc, si le but est d'aligner des tours sur circuit, c'est bof )
Prévoir quelques pièces en option ( je n'ai pas été voir le contenu de la version kit, je me base sur le RTR )
- biellettes réglables
- amortisseurs a corps alu
- diff central en 4x4
- en 4x2 la ref 80715 de chez RPM ( D'une manière générale, quand RPM fait une pièce, mieux vaut remplacer une pièce d'origine cassée par la version RPM ( plastique mais incassable ) que par une option alu, plus chère et plus lourde...
- et la si il reste du budget, les barres anti roulis
et en pièces détachées
- couronne ( les pignons moteur de boîte ne tournent pas rond... heureusement c'est du 48 dp)
- cardans
Le slash ( 4x2 dispo en kit ) est peut être a considérer également...