Modifier une carrosserie Lexan.

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Modifier une carrosserie Lexan.

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Je projette de modifier une carrosserie en Lexan représentant un 4x4 comme le Chevy Blazer ci-dessous (qui n'est pas exactement la carrosserie que je veux modifier, c'est juste pour l'illustration) :

Image

L'idée étant de supprimer le hayon arrière, et d'en faire un pick-up. Seulement voilà, comme vous le savez, le Lexan est un matériau déformable. Comment feriez-vous pour faire la benne ? Car je ne crois pas qu'il serait bien de mélanger matériau souple avec matériau rigide. En cas de choc (sur un scale), l'un des deux prendra cher à coup de fissures.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Modifier une carrosserie Lexan.

Message par tuxstang »

Le mieux, ce sont les colles à chaussures (Shoe-Goo, E6000), ce sont des colles qui restent souples et qui adhèrent bien au lexan et au styrène.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Modifier une carrosserie Lexan.

Message par Tony Truand »

tuxstang a écrit : 22 août 2020, 22:52 Le mieux, ce sont les colles à chaussures (Shoe-Goo, E6000), ce sont des colles qui restent souples et qui adhèrent bien au lexan et au styrène.
Pour le coup, j'ai collé des "équerres" en PVC avant de poser une plaque en plastique, avant de relier le tout par des vis-écrous. La vis fait 2mm, quand le trou fait 3 mm. En laissant un tel jeu, je me dis que ça pourrait absorber un peu les déformations.

Mais le coup de la colle Shoe-Goo, je l'avais oublié. Je vais dénicher ça. :top:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modifier une carrosserie Lexan.

Message par Jef43 »

C’est vrai qu’elle va bien cette colle, elle a sauvé mon aileron de Lancia Delta :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Modifier une carrosserie Lexan.

Message par PapaOurs »

Avec de la maille à bande pour le placo + de la shoegoo, effectivement, ça devrait être pas mal.
Autant les vis ne me choquent pas, mais que tu peux remplacer par un très bon double-face, autant les équerres PVC risquent de créer des points durs en cas de retournement et de chute. Peut-être à remplacer par des équerres faites dans des chutes de carros.
Répondre