Kyosho "super" Rocky...!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

:salut:
Petite présentation d'un nouvel arrivant à la maison! :)
Kyosho Rocky 4wd, c'est mon premier Buggy Kyosho, donc je découvre la marque avec un buggy plutôt d'entrée de gamme, mais au demeurant fort sympathique!
Image

Super Rocky! je fais référence à cet article de buggy mag'. Visiblement le précèdent propriétaire en à été inspiré!
le double amortisseur avant est sur le principe une bonne idée, mais dans le cas présent, le montage n'est pas très heureux…

Image

J'aime bien cette vue! la partie arrière flatte l'oeil!
Image

c'est un peu le fouillis! Et il y a un truc visqueux qui a coulé et séché sur le moteur (rouge) mais aussi le récepteur (vert, moins visible sur la photo).
j'ai compris après coup qu'il y avait un ballon caoutchouc pour étanchéifier le moteur (riselants sur le moteur et cables moteur), il a mal vieillit! :sad:
Image

voilà pour l'instant!
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par smocky »

:salut:

Il est encore en super forme ce Rocky! :love:
C'est vrai que le support amortisseurs avant et pas terrible mais pour le reste ça à l'air pas mal.
par contre les amortisseurs avant je ne sais d'où ils proviennent mais ce n'est pas des Kyosho.
Hâte de voir la suite!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par scoobydoo »

:salut:
Les amortisseurs avant ressemblent beaucoup à du You-g.
Sinon, il n est pas vilain ce buggy.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Merci de l'info! je m'interrogeais sur leur provenance… Après une petite recherche sur le forum, ca semble être ça.
Sympas, mais je trouve que ca ne colle pas : ils sont plus gros que les arrières et la couleur des ressorts ne va pas.

Du coup, plusieurs options s'offrent à moi :
je repasse en origine avec le mono-amortisseur,
je monte un train avant de Turbo Rocky,
je refait le montage actuel plus proprement avec des amortos adaptés.
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Solution n°3, j'ai recréé un nouveau support d'amortisseurs

Image

Je l'ai taillé dans une plaque d'alu 15/10, ca semble être suffisamment rigide.
Bon la découpe manuelle ne m'a pas permis de faire quelque chose de parfait, mais je pense déjà mieux que l'existant.
Premier montage à blanc. je m'interroge quand à savoir si je le polit ou le peint en noir..?
Image
Image

Et les amortos ont un aspect plus harmonieux avec le reste. Si d'ailleurs quelqu'un connait leur origine ? j'aimerais les remplir d'huile mais j'ai l'impression qu'il manque des joints…
Image
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Remontage définitif de la cellule avant...
Image

De la cellule arrière...
Image

Et voici le châssis réassemblé!
Image

Un aperçu avec la carrosserie pour le plaisir!
Image
Image

Vous noterez que j'ai réussi à enlever la peinture sur les vitres, elles ont retrouvé leur transparence! :top:
J'ai frotté localement avec du glanzer, ça été un peu fastidieux mais ça a marché! J'hésite encore à faire le reste pour la repeindre en Jaune ou la laisser comme ça..? On verra plus tard...

La prochaine étape, réglage du variateur électronique (un Futaba mc112b) et remontage. Le vendeur m'avait dit qu'il avait un soucis électronique, la voiture n'avançant qu'en la poussant pour partir. Trouvé la notice du mc112 sur VRC!
Avatar de l’utilisateur
jeanlule2705
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 août 2012, 22:36

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par jeanlule2705 »

salut à toi
Belle pièce que ce rocky
Je vois qu il y a un autocollant minimag, autocollant d un magasin de modelisme sur AVIGNON chez qui je me fournissai quand j étais ado
Tu te fournissais là bas aussi?
En tout cas que de souvenir avec ce châssis
A plus
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Non je ne connaissais pas le RC à l'époque, d'ailleurs j'étais un peu jeunot encore!
Mais j'ai acheté le buggy à Carpentras ; ceci explique cela!
Merci pour l'info du coup, je pensait que c'était un autocollant de magazine RC!
Après une rapide recherche, j'ai trouvé cette pub d'époque :
http://retromodelisme.com/pdf_petit/aut ... inimag.pdf

Donc visiblement :
le Rocky à été acheté 1220 F
variateur mc112b 590 F
radio Futaba Attack 650 F
Total 2460 F soit 375 €

C'était un budget le RC! Jamais je n'aurais pu me faire offrir ce genre de choses, gamin...
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par seb ring 72 »

salut

pour ton problème de vario ,regardes aussi du coté du moteur si le collecteur n est pas archi usé car des fois les charbons ne touchent pas correctement l induit et donc ne tourne que quand on le "lance"
J'te dis ca car ca m ai arrivé ,on sait jamais coincidence ;)
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par smocky »

:salut:

Tu l'as superbement restauré! :top:
Moi, je laisserai la couleur bleu car ça change de l'habituel jaune. Un petit coup de sèche-cheveux sur les stickers et hop ce sera nickel ;)

Je suis d'accord que cela peut venir du moteur. Le MC212B est normalement assez puissant pour le 240ST. C'est peut-être là qu'est le soucis.
Un bon nettoyage du collecteur et des charbons, ça devrait le faire à conditions qu le moteur ne soit pas trop rincé.
Charbons neufs peut-être à prévoir également et vérifier la tension des ressorts aussi.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre