Absima CR3.4 SHERPA
Publié : 01 août 2020, 19:14
Je vous présente ma dernière acquisition.
Le cahier des charges semblait assez simple chez Absima (oui oui je sais c'est du chinois rebadgé mais je m'en fous c'est moi qui raconte) : "On sort un truc équivalent techniquement au TRX4 avec deux trois trucs funs en plus, le tout pour 150 euros de moins qu'un TRX4 et on nique Traxxas".
Alors ? Traxxas a-t'il mal au cul ? :hihi:
On a donc un chassis équipé des mêmes atouts que le TRX4 : ponts portique, boite de vitesses et blocage des ponts à l'émetteur.
A l'ouverture on trouve le chassis coiffé de sa carrosserie, les roues dans deux boites séparées, l'émetteur dans une autre boite, la notice (très détaillée avec plein d'éclatés) et une planche de déco.
A première vue c''est plutôt joli, quelques plastiques mal ébavurés mais rien de grave.
Première surprise, aucune clef n'est livrée pour fixer les écrous de roues, pour le pur débutant c'est un peu dommage je trouve.
Deuxième surprise on est loin de la taille (et du poids) d'un TRX4
La fixation de la carrosserie par aimant s'avère très pratique et les dessous de la bête font assez sérieux (mais on n'est pas dans la qualité Traxxas quand même)
La carrosserie en jette (j'ai hésité entre orange et bleu et puis je me suis dit qu'il fallait que ce soit le plus fun possible)
Après inspection plus précise, les ailes et le toit noirs sont en fait peints à l'extérieur par dessus la peinture d'origine. A la première touchette ça se voit, un peu dommage je trouve.
Le kit lumière livré d'origine est très complet (oui je sais le clignotants ne servent à rien mais moi je trouve ça marrant)
Premier petit run pour tester. Ca va (trop) trop vite en vitesse lente et très très vite en vitesse rapide (les warnings clignote en vitesse rapide, je n'ai pas compris le projet )
Testé sur un spot où passe très bien mes TRX, là ça a plus de mal (j'ai presque l'impression qu'il n'y a pas de mousse dans les pneus) mais surtout en descente aucun frein moteur et là c'est la cata.
Mais après lecture approfondi de la notice, il s'avère qu'il faut enlever le cavalier sur le contrôleur pour retrouver un Drag Brake digne de ce nom.
Et là tout de suite c'est mieux.
Il reste à le tester maintenant sur un vrai terrain, mais mes premières impressions sont plutôt bonnes. En fait pour celui qui n'a jamais testé un TRX4 (oui il y en a plein qui vivent encore dans les années 80 :hihi:)
et qui achète son premier scale, il ne sera pas du tout déçu, mais il faut bien l'admettre, le challenger a de beaux atouts mais le roi n'est pas près d'être détrôné.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la bête en vitesse haute, vitesse basse et franchissement.
Le cahier des charges semblait assez simple chez Absima (oui oui je sais c'est du chinois rebadgé mais je m'en fous c'est moi qui raconte) : "On sort un truc équivalent techniquement au TRX4 avec deux trois trucs funs en plus, le tout pour 150 euros de moins qu'un TRX4 et on nique Traxxas".
Alors ? Traxxas a-t'il mal au cul ? :hihi:
On a donc un chassis équipé des mêmes atouts que le TRX4 : ponts portique, boite de vitesses et blocage des ponts à l'émetteur.
A l'ouverture on trouve le chassis coiffé de sa carrosserie, les roues dans deux boites séparées, l'émetteur dans une autre boite, la notice (très détaillée avec plein d'éclatés) et une planche de déco.
A première vue c''est plutôt joli, quelques plastiques mal ébavurés mais rien de grave.
Première surprise, aucune clef n'est livrée pour fixer les écrous de roues, pour le pur débutant c'est un peu dommage je trouve.
Deuxième surprise on est loin de la taille (et du poids) d'un TRX4
La fixation de la carrosserie par aimant s'avère très pratique et les dessous de la bête font assez sérieux (mais on n'est pas dans la qualité Traxxas quand même)
La carrosserie en jette (j'ai hésité entre orange et bleu et puis je me suis dit qu'il fallait que ce soit le plus fun possible)
Après inspection plus précise, les ailes et le toit noirs sont en fait peints à l'extérieur par dessus la peinture d'origine. A la première touchette ça se voit, un peu dommage je trouve.
Le kit lumière livré d'origine est très complet (oui je sais le clignotants ne servent à rien mais moi je trouve ça marrant)
Premier petit run pour tester. Ca va (trop) trop vite en vitesse lente et très très vite en vitesse rapide (les warnings clignote en vitesse rapide, je n'ai pas compris le projet )
Testé sur un spot où passe très bien mes TRX, là ça a plus de mal (j'ai presque l'impression qu'il n'y a pas de mousse dans les pneus) mais surtout en descente aucun frein moteur et là c'est la cata.
Mais après lecture approfondi de la notice, il s'avère qu'il faut enlever le cavalier sur le contrôleur pour retrouver un Drag Brake digne de ce nom.
Et là tout de suite c'est mieux.
Il reste à le tester maintenant sur un vrai terrain, mais mes premières impressions sont plutôt bonnes. En fait pour celui qui n'a jamais testé un TRX4 (oui il y en a plein qui vivent encore dans les années 80 :hihi:)
et qui achète son premier scale, il ne sera pas du tout déçu, mais il faut bien l'admettre, le challenger a de beaux atouts mais le roi n'est pas près d'être détrôné.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la bête en vitesse haute, vitesse basse et franchissement.