Absima CR3.4 SHERPA

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

Je vous présente ma dernière acquisition.

Le cahier des charges semblait assez simple chez Absima (oui oui je sais c'est du chinois rebadgé mais je m'en fous c'est moi qui raconte) : "On sort un truc équivalent techniquement au TRX4 avec deux trois trucs funs en plus, le tout pour 150 euros de moins qu'un TRX4 et on nique Traxxas".

Alors ? Traxxas a-t'il mal au cul ? :hihi:

On a donc un chassis équipé des mêmes atouts que le TRX4 : ponts portique, boite de vitesses et blocage des ponts à l'émetteur.

A l'ouverture on trouve le chassis coiffé de sa carrosserie, les roues dans deux boites séparées, l'émetteur dans une autre boite, la notice (très détaillée avec plein d'éclatés) et une planche de déco.

A première vue c''est plutôt joli, quelques plastiques mal ébavurés mais rien de grave.

Première surprise, aucune clef n'est livrée pour fixer les écrous de roues, pour le pur débutant c'est un peu dommage je trouve.

Deuxième surprise on est loin de la taille (et du poids) d'un TRX4

La fixation de la carrosserie par aimant s'avère très pratique et les dessous de la bête font assez sérieux (mais on n'est pas dans la qualité Traxxas quand même)

La carrosserie en jette (j'ai hésité entre orange et bleu et puis je me suis dit qu'il fallait que ce soit le plus fun possible)

Après inspection plus précise, les ailes et le toit noirs sont en fait peints à l'extérieur par dessus la peinture d'origine. A la première touchette ça se voit, un peu dommage je trouve.

Le kit lumière livré d'origine est très complet (oui je sais le clignotants ne servent à rien mais moi je trouve ça marrant)

Premier petit run pour tester. Ca va (trop) trop vite en vitesse lente et très très vite en vitesse rapide (les warnings clignote en vitesse rapide, je n'ai pas compris le projet :) )

Testé sur un spot où passe très bien mes TRX, là ça a plus de mal (j'ai presque l'impression qu'il n'y a pas de mousse dans les pneus) mais surtout en descente aucun frein moteur et là c'est la cata.

Mais après lecture approfondi de la notice, il s'avère qu'il faut enlever le cavalier sur le contrôleur pour retrouver un Drag Brake digne de ce nom.

Et là tout de suite c'est mieux.

Il reste à le tester maintenant sur un vrai terrain, mais mes premières impressions sont plutôt bonnes. En fait pour celui qui n'a jamais testé un TRX4 (oui il y en a plein qui vivent encore dans les années 80 :hihi:)
et qui achète son premier scale, il ne sera pas du tout déçu, mais il faut bien l'admettre, le challenger a de beaux atouts mais le roi n'est pas près d'être détrôné.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la bête en vitesse haute, vitesse basse et franchissement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

Sortie du jour. Il se débrouille très bien finalement ce petit scale.

Je confirme l'ineptie de la peinture noire des ailes et du toit par dessus la peinture d'origine, car forcément ça morfle à chaque touchette.







Image

Image

Image

Image

Image

Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par rowhider »

Il me fait de l'oeil aussi ce Sherpa,

A priori pour ceux qu'ils l'ont comparé en profondeur avec le TRX4, on peut lui reprocher un ESC (Hobbywing 1060) ancienne génération et son frein moteur un peu faiblard, ainsi que des pneus à l'accroche un peu moins bonne que ceux de chez Traxxas.

Maintenant il fait 150€ de moins comme tu le soulignes et avec moult détails sur la carrosserie.

Perso j'aime beaucoup le Defender, mais ce Sherpa est franchement sympatoche. J'avoue qu'entre un SCX10.3 et un CR3.4: mon coeur balance. :merci:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

rowhider a écrit : 02 août 2020, 19:01 Il me fait de l'oeil aussi ce Sherpa,

A priori pour ceux qu'ils l'ont comparé en profondeur avec le TRX4, on peut lui reprocher un ESC (Hobbywing 1060) ancienne génération et son frein moteur un peu faiblard, ainsi que des pneus à l'accroche un peu moins bonne que ceux de chez Traxxas.

Maintenant il fait 150€ de moins comme tu le soulignes et avec moult détails sur la carrosserie.

Perso j'aime beaucoup le Defender, mais ce Sherpa est franchement sympatoche. J'avoue qu'entre un SCX10.3 et un CR3.4: mon coeur balance. :merci:
Le problème de frein moteur se résout en enlevant un cavalier sur le contrôleur. Reste que la voiture tire un peu long et que le contrôleur manque de progressivité. Les pneus sont en effets pas au top mais ça reste correct. Au final on en a pour son argent mais à mon sens le TRX4 mérite les 150 euros d'investissement supplémentaires.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par Nicolas »

L'électro est largement meilleur que le Traxxas. (Remarque c'est pas compliquer :lol: )

Juste un cavalier a enlever ou rajouter et l'on a le frein au neutre ou alors sur la position marche arrière.
On est loin devant son concurrent plus cher.
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

Nicolas, que tu n'aimes pas Traxxas c'est ton choix mais soit un peu réaliste. En sortie de boite cet absima est bien loin de valoir un Trx4 que tu le veuilles ou non
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par Nicolas »

marcolino a écrit : 02 août 2020, 21:44 Nicolas, que tu n'aimes pas Traxxas c'est ton choix mais soit un peu réaliste. En sortie de boite cet absima est bien loin de valoir un Trx4 que tu le veuilles ou non
C'est pas une question de vouloir ou non, les faits sont là.
L’électronique du Trx n'est pas digne d'une marque d'une telle renommée.
Le bec de 1A est un bon exemple , 2A pour le WP1060 qui équipe le Sherpa et 3A pour le WP1080


Après niveau mécanique je ne connais pas bien le Sherpa ( Yikong Team Racing YK4101PRO ) pour oser une quelconque comparaison.
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

Nicolas a écrit : 03 août 2020, 18:16
marcolino a écrit : 02 août 2020, 21:44 Nicolas, que tu n'aimes pas Traxxas c'est ton choix mais soit un peu réaliste. En sortie de boite cet absima est bien loin de valoir un Trx4 que tu le veuilles ou non
C'est pas une question de vouloir ou non, les faits sont là.
L’électronique du Trx n'est pas digne d'une marque d'une telle renommée.
Le bec de 1A est un bon exemple , 2A pour le WP1060 qui équipe le Sherpa et 3A pour le WP1080


Après niveau mécanique je ne connais pas bien le Sherpa ( Yikong Team Racing YK4101PRO ) pour oser une quelconque comparaison.
Vous me faites marrer à juger sur des chiffres (ou sur des vidéos pour d'autres). Les faits ils sont là justement parce que perso j'ai les deux modèles donc je suis à même de comparer.

Et on parle là de modèles grand public pas réservés aux "experts".

90% de ceux qui vont acheter un TRX4 s'en tapent que le BEC ne fasse qu'un ampère.

C'est comme pour le servo de direction. Dès que quelqu'un achète un TRX4 il a droit à :

"Ah là là tu as acheté un TRX4 ,malheureux, achète tout de suite un servo le tien va cramer !"

Ah bon ? Les miens sont d'origine, le seul qui a cramé c'est parce que je lui ai fait prendre un bain un peu trop prolongé.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par Madbearz »

Salut,

pas mal ce petit engin.....

Je l'avais vu sous le nom yikong je crois.....mais bizarrement il est introuvable sous sa vrai marque. Je m'attendais a le trouver chez banggood ou autres.....

mais le soucis c'est que faut acheter pour voir si on a le feeling, on va en avoir beaucoup trop des scales :lol: :lol: :lol:
bon je vais aller finir mon C2X et mon scx10 3 :smoke: :smoke: :smoke:

Seb

PS: mes servos sont d'origine aussi......mais c'est le soucis des ont dis chez Traxxas.....un slash faut virer le velineon.....les servo de direction.....le vario.....mais bon, je recupere plein de variateur pas cher :love: .....les xl5 sont top sur les scales, et les xl2.5 tous minuscule
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Absima CR3.4 SHERPA

Message par marcolino »

Petite session hier après l'orage.
J'ai ajouté quelques éléments pour parfaire le look de baroudeuse et un peu de poids à l'avant (chaîne pour un côté roots et du lest dans le pare choc)









Image

Image

Image

Image

Image

Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre