Prototypes RCF1

Avatar de l’utilisateur
olivdub
Membre
Messages : 68
Inscription : 08 août 2014, 16:03

Re: Prototypes RCF1

Message par olivdub »

L'idée est très sympa, il y a eu nombre de châssis sur cette même philosophie qui ont bien fais plaisir a nombres de pilotes amateurs :love:
Après ce la reste du low-cost, c'est ça qui est bon après tout ;)
Un f103 de base avec son amorto sans huile et ses rondelles de friction plastocheap sera moins performant après tout :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Ph3nyx »

Oui l'approche c'est vraiment un chassis low cost très polyvalent , on pourrait tout a fait monter la voiture en version LM ou GT , en 180mm ou en 200mm et avoir quelque chose de très simple mais restant efficace .
j'ai pris exemple sur ce qui se fait au japon avec leur TRG FP2 ou encore chez Fenix avec leur F1 70 (je vous met les images ci dessous)

Image

Image

ca s'adresse surtout aux personnes qui ont deja dans leur materiel un peu de piece de f103 ou f104 et donc de pouvoir monter a peu de frais un petit chassis loisir qui restera relativement performant et qui ne nécessitera que très peu d'entretient.
Image
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: Prototypes RCF1

Message par typhon92 »

A 80€ tu n’as pas tous, il faut ajouter le train Av, les cellules moteur, les pneus, ...
L’idée est bonne mais clairement je préfère acheter un F103GT ou F104W cela me reviendrais un chouille plus chère mais ce serait un peu plus performant, j’aurais surtout un châssis complet, une carrosserie, un train de pneus et un moteur.
N’oublions pas que le Pod de ce modèle est fixe et n’a aucune liberté de mouvement contrairement au F103 et F103GT.
Les cellules en plastique ne permettent pas le réglage de garde au sol donc quand les pneus sont neuf le châssis fera des tonneaux, et quand ils seront enfin au bon diamètre le châssis sera trop bas.

Sincèrement je n’y vois aucun intérêt et pourtant c’est bien réalisé mais la conception est dépassé.

Si les pilotes veulent rouler pas chère et prendre du plaisir il existe le WGT-R, c’est la catégorie qui revient le moins chère à long therme.
Châssis Pancar 200mm, vario et pack 1S, moteur 17.5, carrosserie type Corvette ZR1, Lamborghini Agata, Ford Gt, ... et surtout des pneus gomme de chez CRC qui ont une durée de vie exceptionnelle, j’ai acheté mon train de pneu il y a un an et il est encore bon et pourtant je roule sur moquette tout les week-ends à raison de minimum 4-5 packs.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Ph3nyx »

tu peux mettre ce que tu veux comme pod , tous les pod f103 f104 vont dessus . donc tu peux avoir réglage de hauteur en prenant un pod de f104 par exemple.
La j'ai pris uniquement ce que j'avais en pièce en rab dans mes boites , ca m'a coûté zero en pièce mais si tu prends les pièces du F104, pour avoir les deux train complet ça doit tourner autour de 50€ 60€ , on est loin du prix d'un f103gt vendu a 175€ par exemple.

certains y verront un intérêt, d'autre pas ... pas de problème :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: Prototypes RCF1

Message par typhon92 »

Tu confonds Pod et cellules moteur, car de ce que je vois en photos ton Pod est compris avec le reste du châssis.

Du coup il n’y a que les platines en époxy de fournit?! :o
Pour ce prix je pensais qu’il y aurait eu tout le train Av, les cellules moteur, l’ensemble axe/diff, ... un peu comme les châssis F1 proposé par les grandes marques, car pour le coup je trouve que ça fait un peu chère le bout d’epoxy. :|

Je passe mon tour
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Ph3nyx »

J’ai jamais parlé du prix du châssis puisque c’est un prototype, tu as du mal lire . Je parlais uniquement du prix des pièces tamiya à rajouter dessus
Image
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Gurneyflap »

Tu évalues à combien le prix de revient de tes pièces epoxy ?
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Ph3nyx »

la plaque me revient a peut près entre 12 et 15€ avec les frais de port , après faut rajouter le temps de découpe et le design incroyable :lol:
Image
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Gurneyflap »

Si t’es vendeur de 3/4 exemplaires ça pourrait m’intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prototypes RCF1

Message par Ph3nyx »

bah Remi pour l'instant je suis en phase de prototypage, faut déjà que je voie ce que ca donne avec différentes épaisseurs d'epoxy (2.5 et 3mm) et différente largeur du T et il y a quelques cotes a revoir.

après honnêtement 3/4 ca va etre chaud pour l'instant s'il te faut toutes les pièces (châssis, support accu, support servo, support amortisseur) , ça veut dire une 20aine d'heure de découpe , c'est pas une machine industrielle que j'ai , c'est pas prévu pour faire de la série :lol:

Après pour le prix faut que je regarde a combien je peux sortir le châssis complet pour que je rentre dans mes frais (et payer un peu de l’hébergement de rcf1 pourquoi pas)
Image
Répondre