Panne FLY SKY GT3-B

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Panne FLY SKY GT3-B

Message par PapaOurs »

Ma télécommande est en panne.

Samedi et la semaine dernière , tout allait bien, aucun signe.

Hier quand j'ai branché l'accu, elle a fait un petit BIP et l'écran s'allumait et s’éteignait comme un mauvais contact.

Accu vérifé : OK, cable d'alimentation : OK, après en électronique, j'y connais rien. Là, impossible d'allumer, toujours un petit BIP en branchant une batterie, mais rien d'autre.

pour le visuel, c'est cette télécommande :
flysky-fs-gt3b.jpg
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce rentable de la réparer ? Le truc chiant, c'est que j'ai 5 modèles enregistré dedans...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par laurent58 »

salut
pour un 20aines d'euros, trouvable sans récepteur sur Aliexpress, autant en acheter une en neuve 8-)
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par pierco »

Salut
Récemment je me suis trouvé l’accu lipo de ma gt2b HS, j’ai hésité à racheter une télécommande complète tant l’ecart de prix est faible.
Mais ça m’agace aussi de consommer aveuglément sous prétexte que ça coûte rien. Du coup je me suis limité à l’achat d’un accu...

Sinon désolé je n’ai pas de réponse à ta question...
Avatar de l’utilisateur
jeanlule2705
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 août 2012, 22:36

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par jeanlule2705 »

Salut,
C est peut être une soudure "sèche", j ai eu un problème similaire dès que j avais reçu la mienne. Comme elles sont faites à la chaîne, c est peut être un défaut comme ça. J ai donc refait les soudures de l alim entre le bloc pile et le circuit imprimé, et roulez jeunesse. 👍
En espérant que c est ça
A plus
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par PapaOurs »

Je vais essayer ça. Autant l'élec, je connais, autant l'électro, je n'y connais rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par Jef43 »

J’avais eu un clone de cette radio, de la marque Cobra - TC3P. Au bout de 6 mois j’ai eu un soucis avec la molette de sélection. Mon revendeur me l’a reprise en garantie. Comme elle ne revenait pas, ils m’ont proposé une neuve.

Vu la piètre qualité de l’engin, je me suis fait rembourser au prix du neuf et j’ai pris une Futaba. Ben je ne suis pas mécontent du tout, surtout quand je vois ce post ou je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par PapaOurs »

Pourtant, pour en avoir vu voler ou tomber et le nombre en circulation, ça doit être assez fiable quand même.
Parce que même à 20€ ça fait cher à changer tous les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par laurent58 »

PapaOurs a écrit : 29 juil. 2020, 09:38 Pourtant, pour en avoir vu voler ou tomber et le nombre en circulation, ça doit être assez fiable quand même.
Parce que même à 20€ ça fait cher à changer tous les 6 mois.
perso j'en utilise 2 depuis + de 5 ans pour tous mes modèles et jamais eu de soucis avec :hehe: .
Pour ma part c'est une très bonne radio "basique". simple et efficace en y mettant un accus au lieu des 8 piles :roll:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par PapaOurs »

Pas eu le temps de régler le problème... juste refait des essais...
Premier "alumage" l'écran c'est allumé brievement et puis plus rien, ni sur les autres essais.
Essai fait avec différentes batteries et même le rack à pile. Ni connaissant rien en électronique, je ne sais pas quoi chercher.

Je crois que je vais en acheter une neuve. Sauf si quelqu'un à une bonne occaz. Le plus chiant va être de reprogrammé mes voitures après avor fait le bind.
solau
Membre
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 09:49

Re: Panne FLY SKY GT3-B

Message par solau »

Salut ,
Tu suis la ligne de l'alimentation ( fils ) jusqu'au circuit imprimer et regarde a la loupe si tu n'as pas une mauvaise soudure !
@+ Solau
Répondre