Avenir de Vintage RC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Avenir de Vintage RC

Message par Black Hole Sun »

Salut à tous :salut:

Comme certains l'ont peut être remarqué, je ne suis plus très présent sur le forum depuis quelques mois. Je n'ai malheureusement plus de temps pour me consacrer à notre passion commune, et par conséquent, je n'ai plus non plus le temps de me consacrer à l'administration du forum. Cette situation étant amenée à durer, j'ai décidé de passer la main.

Ceci est donc un appel à candidature pour que VRC trouve un nouvel administrateur/propriétaire qui aura également en charge la partie technique puisque Mediator3 souhaite aussi prendre du recul.

Au plan technique, le forum est en parfaite condition suite au travail colossal de Mediator3 pour le refaire à neuf. Il ne nécessite donc qu'un entretien courant et normal pour un forum de ce type. Bien entendu, c'est l'ensemble du forum qui sera transmis au nouvel administrateur qui deviendra donc le nouveau propriétaire de Vintage-RC. Pour tout le reste, l'équipe de modération en place connait parfaitement le forum et ses membres. C'est d'ailleurs l'équipe de modération que je vous invite à contacter pour toute candidature de reprise et pour répondre aux éventuelles questions.

Voilà. VRC aura été une très belle aventure partagée avec vous tous. Je n'abandonne pas la RC puisque je compte bien un jour recharger un accu, mais pour l'avenir de VRC, il fallait que je prenne une décision comme Julien (le fondateur de VRC) l'avait prise il y a un peu plus de 10 ans.

Merci à tous de partager cette passion

Pascal

___________________________

Pour éclairer un peu le sujet, l'administration d'un forum, ça prend un temps variable :D
L'essentiel de ce temps, c'est de la passion RC. Difficile de comptabiliser puisque c'est du temps de lecture et d'information dans un domaine qui nous plait. C'est du temps passé en tant qu'admin qu'on aurait également passé en tant que membre en fait. Parfois un peu plus car on est forcément ouvert à davantage que sa propre passion, mais globalement, c'est du "temps de RC" et il est difficile de faire la part entre l'admin et le perso puisque c'est globalement la même chose.

Pour beaucoup, l'administration et la modération se mélangent en réalité. D'où la très grande importance d'avoir une équipe comme celle que nous avons : fiable et stable dans le temps, surdimensionnée pour que les tâches soient le plus diluées possibles. Sur VRC, toutes les décisions sont collégiales et rares sont celles qui ne sont pas prises à l'unanimité en fait. Donc là aussi, le temps de modération se mêle très bien avec le temps de RC perso au point qu'il est compliqué de le mesurer véritablement.

Pour l'aspect technique, la partie logicielle du forum doit être mise à jour régulièrement, idem pour la partie serveur qui doit être maintenue de manière régulière. Maintenant que le forum est parfaitement stable grâce à mediator3, ce n'est plus que de l'entretien. Et un peu d'organisation pour renouveler les noms de domaines à temps (note à moi-même ;)).

Plus que du temps, c'est surtout une question de fréquence en réalité. Le mode "touriste" qui passe une fois par mois ces derniers temps, ce n'est pas compatible avec la fonction d'admin, ni vraiment respectueux de l'équipe.

A mon avis, il faut garder à l'esprit cette notion d'équipe : il me semble qu'elle est primordiale, à la fois parce que personne ne détient à lui seul la flamme de la vérité, et parce que la répartition des tâches permet justement de ne pas arriver à saturation.
A toutes fins utiles, je rappelle que c'est la fonction d'administrateur/propriétaire de VRC dont il est question : l'équipe de modération reste en place pour assurer la continuité et faciliter la transition. Mediator3 et moi-même assurerons également la transition : l'objectif n'est pas de se débarasser de VRC mais bien de lui offrir un avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Mr. Screwloose »

Bonjour Pascal,

C'est l'occasion de t'adresser un grand merci en y associant Mediator3.

Dans l'hypothèse de candidatures, et pour éviter, peut-être, des erreurs de casting pourrais tu nous dire en 2 mots, le temps que cela prend, les actions à mener, les galères éventuelles ?
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Ben_J »

Merci pour ce que tu fais / as fait.

Je pourrais être un candidat mais effectivement avoir une précision sur les tâches permettrait de mieux se projeter :salut:
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Black Hole Sun »

Ok
J'essaie de poster un topo ce week-end
Pour la partie purement technique, je laisserai mediator3 s'en charger
Image
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: Avenir de Vintage RC

Message par photo.phil »

Oui, déjà, un grand merci. :priere:

C'est un boulot prenant, energivore et chronophage. Mais ce forum est très bien tenu et est une mine d'info.

Longue vie à vrc. :top:
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Madbearz »

Salut,

Ben zut alors....

Merci à vous pour le job :top: ...

Tu viendras de temps en temps quand même? :oops:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Ph3nyx »

Merci Pascal pour cet investissement , et bonne continuation pour la suite. Je sais quelle somme de travail il faut pour faire tourner un site comme VRC et la motivation n'est pas toujours évidente à trouver. J'aurai bien postulé mais j'ai deja quelque chose sur le feu :P En tout cas j’espère que l'aventure VRC continue à travers son nouvel admin :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Avenir de Vintage RC

Message par ra272 »

Merci pour le boulot effectué, je prie pour que quelqu’un reprenne le fardeau. :priere:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Avenir de Vintage RC

Message par f2g78 »

Bravo pour le travail accompli :priere:
C’est le seul site dans lequel j’ai plaisir à poster mes rénovations, à partager des documents , à échanger des infos etc ...
Je souhaite que cela continue :priere:
Malheureusement je ne suis pas candidat par manque de compétence dans le domaine :|
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Trass »

Bonjour Messieurs, car là on peut dire Messieurs avec un grand M !

Heureux de pouvoir être sur ce forum depuis tant d'années grâce à des passionnés dévoués comme vous, y compris les modérateurs.

Espérant qu'un postulant de la même trempe prenne la suite.

Courage !!!

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre