Moteur 4 pôles: controleur spécifique ?

CyberFox
Modérateur

Moteur 4 pôles: controleur spécifique ?

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai un controleur orion r10 pro et un moteur xerun 3800kv en 4 pôles.
Le site orion parle seulement de 2 pôles pour ce controleur, puis-je malgré tout l'utiliser avec ce moteur, ou c'est déconseillé/incompatible ?

Cyberfox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Madbearz
Membre

Re: Moteur 4 pôles: controleur spécifique ?

Message par Madbearz »

salut,

c'est quel modèle le tiens.....tu as le numéro?

y a deux sites qui parle de 2-4 pôles...

https://www.amainhobbies.com/team-orion ... 02/p206328
https://wheelspinmodels.co.uk/i/226575/

mais le fabricant, ras.....2 pôles annoncé, mais aucune mise en garde ni conseil sur les notices....

A ta place j’appellerais directe FDL, ou envoyer un mail.....

de mémoire les 2 pôles c'est les truc bien méchants, qui tourne très vite sans trop de couple, donc logiquement un 4 pôles devrait être moins "gourmand"...mais a confirmer, laurent ou est tu????? :ange: :ange: :ange:

Seb
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 28 juin 2020, 21:07c'est quel modèle le tiens.....tu as le numéro?
le moteur ou le contrôleur ? pour ce dernier, c'est celui des liens que tu donnes que j'ai.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Essai d’envoyer un mp à Laurent....et appeler ou par mail fdl

A mon avis ils citent les limites des moteurs accepter....mais vaut mieux confirmer
Seb
FF01 Power
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Pas besoin d'ESC spécifique, puisque les 2 ou 4 pôles c'est juste une aimantation plus importante dans le moteur.

Sur mes différents ESC, je place du 2 ou 4 pôles sans soucis et ce sont des ESC "chinois" efficaces et bon marchés :lol:

La seule chose est de toujours regardé la consommation en ampère maximum du moteur et que l'ESC supporte au moins cette valeur et de préférence un peu plus.

Exemple si ton moteur 4 pôles consomment en pointe 70A alors ton ESC doit être au moins un modèle 80A car si tu utilises un 60A tu risques la protection thermique, ou alors il faut régler via l'ESC et la radio une utilisation plus soft du moteur !

:salut:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 29 juin 2020, 13:04Essai d’envoyer un mp à Laurent....et appeler ou par mail fdl
Laurent, c'est Laurent58 ? :?: :oops:

Je n'ai jamais rien acheté chez FDL, alors je ne me permettrais pas de leur demander des conseils ;)
Gaston a écrit : 29 juin 2020, 14:38 Pas besoin d'ESC spécifique, puisque les 2 ou 4 pôles c'est juste une aimantation plus importante dans le moteur.
Sur mes différents ESC, je place du 2 ou 4 pôles sans soucis et ce sont des ESC "chinois" efficaces et bon marchés :lol:

La seule chose est de toujours regardé la consommation en ampère maximum du moteur et que l'ESC supporte au moins cette valeur et de préférence un peu plus.
Exemple si ton moteur 4 pôles consomment en pointe 70A alors ton ESC doit être au moins un modèle 80A car si tu utilises un 60A tu risques la protection thermique, ou alors il faut régler via l'ESC et la radio une utilisation plus soft du moteur !
ok, merci :)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Non pas celui là....alfaccc

Pour fdl c’est l’importateur kyosho France. Donc importateur orion. Les rares fois où j’ai communiqué avec eux ils avaient été sympa.

Perso je pense comme Gaston, qu’ils donnaient les limites moteurs....ce qui ne faut pas dépasser.

Seb
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 29 juin 2020, 21:38Pour fdl c’est l’importateur kyosho France. Donc importateur orion. Les rares fois où j’ai communiqué avec eux ils avaient été sympa.
effectivement, je leur ai finalement posé la question, ils ont répondu rapidement :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Super :top:

Je les avais embêter pour retrouver des pièces de raider....et quelques autres choses plus récentes, ils étaient top et patient...

Mais...dis nous :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Seb
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 02 juil. 2020, 12:59 Mais...dis nous :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
ah, ben, voilà: "Oui le changement de pôles est surtout lié au couple du moteur." :)
Répondre