Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien ! MAJ 25/05/2020
Publié : 21 mai 2020, 23:28
Dans ma période fast d'il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter un premier Javelin, premier du nom, puis un second et un troisième...
Mais celui qui retiendra finalement toute mon attention et pour lequel les autres n'aurons finalement plus d'intérêt, c'est celui acheté ici même, son ancien propriétaire la reconnaitra sans nul doute...
Je vais faire assez court ce soir, j'en ajouterais une couche plus tard car pour l'heure, je souhaite faire appel à vos compétences d'acquéreur et de fouineur.
Je suis à la recherche d'amortisseurs, d'un diamètre assez fin (dans le genre de ceux d'origine), mais avec des longueurs plutôt réduites max 60mm pour l'avant et max 70mm pour l'arrière.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver des amortisseurs avec ressorts internes, et si possible blanc (mais je n'écarte pas une mise en peinture si je trouve les amortisseurs parfait mais pas blanc).
J'ai fait le tour d'eBay et de quelques sites que je connais (Gmade ou encore RC4WD) et bien que certains modèles me plaisent bien, c'est la taille qui coince alors vous qui naviguez au moins autant que moi sur la toile, et pour certain qui ont toujours le chic pour dénicher des perles ou encore ceux qui n'ont aucune limite à leur créativité et qui savent qu'on trouve tout ce qu'on veut sur internet pour peu qu'on sache comment le trouver, c'est à vous que je fait appel aujourd'hui, SVP ! dites moi que ce que je cherche existe...
Comme l'ouverture d'un post ne devrait jamais se faire sans une petite photo, je vous laisse découvrir l'antre de la boite...
A savoir que les jantes et pneus ne sont pas forcément un choix définitif, je dois voir comment ça rend sur le modèle dès lors qu'il sera achevé.
Histoire de vous mettre l'eau en bouche, sachez tout de même qu'il est posé là, à côté de moi sur le bureau, mais il ne vous sera dévoilé que plus tard, car pour l'heure, il est temps de retrouver morphée...
Mise à jour du 23 Mai 2020 :
Allez, j'en rajoute une petite couche !
Dans le détail, voila que contient la boite...
L'électronique :
Je dois encore lui trouver un moteur Brushed, blanc autant que possible. SI vous avez des pistes n'hésitez pas :-D
Les éléments de carrosserie, jantes et pneus, pilote :
Comme dis plus haut, je fais un essai avec ces jantes et pneus, mais si ça ne plait pas, j'ai une autre idée en tête...
Les multiples pièces alu, de chez JAZRider (le carte de transmission RC Channel ne convient pas) :
Un certain nombre d'autres pièces seront remplacées à terme, mais le plus gros est là, après ce sera surtout du détail pour peaufiner le tout...
Mise à jour du 25 Mai 2020 :
Donc pour la petite histoire, lorsque mes yeux ont croisés le chemin de cette belle dans les petites annonces, mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis tombé sous le charme (j'en avais pourtant déjà 2 autres à la maison). Avec son kit alu noir et sa robe orange, je l'ai trouvé magnifique. Alda pourra raconter un peu son historique, mais si je ne m'abuse, il s'agit de la première mouture (ne vous méprenez pas sur la boite ou la notice, elles ont été achetées après), composé de pièces de runner pour la plus grande partie, les pièces alu semblent pourtant neuves. Je pensais le gardé intacte, tel que je l'avais trouvé ici, mais finalement après avoir revendu les 2 frangins, mais en gardant mes idées intactes, j'ai tout mixé dans tête et en est sortit un projet unique.
J'aurais aimer sortir 1 Javelin de chaque couleur, mais pas mon banquier alors tant pis, il n'y en aura qu'un mais par contre je ne regarderais pas trop à la dépense pour ce projet. JAZRider proposant un certain nombre d'éléments alu et carbone pour ce modèle, j'ai rempli mon caddie virtuel. Le choix du noir semblait une évidence puisque déjà bien équipé avec le kit alu noir. Remplacement de la platine radio d'origine par la même en carbone, là aussi un choix logique puisque déjà équipé des supports amortisseurs carbone. Très longue hésitation par contre sur le choix de la couleur de l'arceau. Un jour rouge, le lendemain orange, puis noir et enfin blanc. Les jantes aussi ont été sujet à cogitation : je garde celles de mon Turbo Optima ? je pars sur une autre marque ? je reste sur du blanc ? je pars sur du noir ? un déport ? quelle forme ? et les pneus ??? finalement j'aime bien le look de ces jantes d'Ultima et après une petite virée sur Google Image, je me suis dis qu'il y en avait très peu équipé avec alors allons y ! Les pneus j'avoue je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, j'ai pris ceux proposés avec les jantes sans trop me poser de questions. La raison est simple, comme je n'y connais pas grand chose sur les compatibilités inter-marques. Au final je ne suis pas déçu, ça passe plutôt bien et j'adore le gros marquage SAND SUPER sur les flancs qui a déjà reçu son coup de blanc POSCA.
J'ai UNE petite photo à vous offrir vous présentant la belle assemblée. Le projet est pas vraiment achevé, entre les amortisseurs, le moteur, l'aileron, la peinture de certains éléments, le remplacement de quelques autres pièces et la déco, j'ai encore pas mal de boulot. Mais il a déjà fier allure et pardon Alda, il n'a plus grand chose à voir avec ton bébé et pardon aux puristes, il a sans nul doute perdu son identité. Mais le forum est déjà remplis de magnifiques restauration box-art de cette vieille mémère alors je me suis un peu lâché.
Pour en revenir aux pièces alu JAZRider, franchement la qualité n'est pas dégueu. Il y a des petits jeux tout de même assez facile à corriger. Juste un petit bémol sur les cardans CVD que je trouve un peu court. Les axes sont vraiment très proches du bord de la sortie de diff mais bon, il ne devrait pas voir la piste alors ce ne sera pas un soucis. Le système pour l'accus est pas mal foutu mais un poil trop long, du coup l'arceau repose dessus.
Petite série de photos pour comparer un peu les pièces d'origine avec les pièces JAZRider :
Par contre j'ai beau adorer ce modèle, un truc que j'ai pu constater sur les 4 Javelin que j'ai pu avoir me tracasse. la partie arrière de l'arceau n'ai jamais droite et ça me perturbe. J'ai essayer de raccourcir un poil la partie qui vient se fixer sur l'arrière du support amortisseur mais c'est pas mieux. J'ai l'impression que le motor guard n'est pas vraiment adapté à ce modèle ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas le montage ? Cela étant dis, étrangement, cette partie de l'arceau n'apparaît pas sur la notice d'assemblage du kit arceau blanc... du coup j'ai vérifier sur la notice du modèle et je ne pense pas avoir fait de connerie. Du coup je vais voir pour modifier un peu l'arceau à cet endroit.
C'est tout !!! pour le moment...
Mais celui qui retiendra finalement toute mon attention et pour lequel les autres n'aurons finalement plus d'intérêt, c'est celui acheté ici même, son ancien propriétaire la reconnaitra sans nul doute...
Je vais faire assez court ce soir, j'en ajouterais une couche plus tard car pour l'heure, je souhaite faire appel à vos compétences d'acquéreur et de fouineur.
Je suis à la recherche d'amortisseurs, d'un diamètre assez fin (dans le genre de ceux d'origine), mais avec des longueurs plutôt réduites max 60mm pour l'avant et max 70mm pour l'arrière.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver des amortisseurs avec ressorts internes, et si possible blanc (mais je n'écarte pas une mise en peinture si je trouve les amortisseurs parfait mais pas blanc).
J'ai fait le tour d'eBay et de quelques sites que je connais (Gmade ou encore RC4WD) et bien que certains modèles me plaisent bien, c'est la taille qui coince alors vous qui naviguez au moins autant que moi sur la toile, et pour certain qui ont toujours le chic pour dénicher des perles ou encore ceux qui n'ont aucune limite à leur créativité et qui savent qu'on trouve tout ce qu'on veut sur internet pour peu qu'on sache comment le trouver, c'est à vous que je fait appel aujourd'hui, SVP ! dites moi que ce que je cherche existe...
Comme l'ouverture d'un post ne devrait jamais se faire sans une petite photo, je vous laisse découvrir l'antre de la boite...
A savoir que les jantes et pneus ne sont pas forcément un choix définitif, je dois voir comment ça rend sur le modèle dès lors qu'il sera achevé.
Histoire de vous mettre l'eau en bouche, sachez tout de même qu'il est posé là, à côté de moi sur le bureau, mais il ne vous sera dévoilé que plus tard, car pour l'heure, il est temps de retrouver morphée...
Mise à jour du 23 Mai 2020 :
Allez, j'en rajoute une petite couche !
Dans le détail, voila que contient la boite...
L'électronique :
Je dois encore lui trouver un moteur Brushed, blanc autant que possible. SI vous avez des pistes n'hésitez pas :-D
Les éléments de carrosserie, jantes et pneus, pilote :
Comme dis plus haut, je fais un essai avec ces jantes et pneus, mais si ça ne plait pas, j'ai une autre idée en tête...
Les multiples pièces alu, de chez JAZRider (le carte de transmission RC Channel ne convient pas) :
Un certain nombre d'autres pièces seront remplacées à terme, mais le plus gros est là, après ce sera surtout du détail pour peaufiner le tout...
Mise à jour du 25 Mai 2020 :
Donc pour la petite histoire, lorsque mes yeux ont croisés le chemin de cette belle dans les petites annonces, mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis tombé sous le charme (j'en avais pourtant déjà 2 autres à la maison). Avec son kit alu noir et sa robe orange, je l'ai trouvé magnifique. Alda pourra raconter un peu son historique, mais si je ne m'abuse, il s'agit de la première mouture (ne vous méprenez pas sur la boite ou la notice, elles ont été achetées après), composé de pièces de runner pour la plus grande partie, les pièces alu semblent pourtant neuves. Je pensais le gardé intacte, tel que je l'avais trouvé ici, mais finalement après avoir revendu les 2 frangins, mais en gardant mes idées intactes, j'ai tout mixé dans tête et en est sortit un projet unique.
J'aurais aimer sortir 1 Javelin de chaque couleur, mais pas mon banquier alors tant pis, il n'y en aura qu'un mais par contre je ne regarderais pas trop à la dépense pour ce projet. JAZRider proposant un certain nombre d'éléments alu et carbone pour ce modèle, j'ai rempli mon caddie virtuel. Le choix du noir semblait une évidence puisque déjà bien équipé avec le kit alu noir. Remplacement de la platine radio d'origine par la même en carbone, là aussi un choix logique puisque déjà équipé des supports amortisseurs carbone. Très longue hésitation par contre sur le choix de la couleur de l'arceau. Un jour rouge, le lendemain orange, puis noir et enfin blanc. Les jantes aussi ont été sujet à cogitation : je garde celles de mon Turbo Optima ? je pars sur une autre marque ? je reste sur du blanc ? je pars sur du noir ? un déport ? quelle forme ? et les pneus ??? finalement j'aime bien le look de ces jantes d'Ultima et après une petite virée sur Google Image, je me suis dis qu'il y en avait très peu équipé avec alors allons y ! Les pneus j'avoue je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, j'ai pris ceux proposés avec les jantes sans trop me poser de questions. La raison est simple, comme je n'y connais pas grand chose sur les compatibilités inter-marques. Au final je ne suis pas déçu, ça passe plutôt bien et j'adore le gros marquage SAND SUPER sur les flancs qui a déjà reçu son coup de blanc POSCA.
J'ai UNE petite photo à vous offrir vous présentant la belle assemblée. Le projet est pas vraiment achevé, entre les amortisseurs, le moteur, l'aileron, la peinture de certains éléments, le remplacement de quelques autres pièces et la déco, j'ai encore pas mal de boulot. Mais il a déjà fier allure et pardon Alda, il n'a plus grand chose à voir avec ton bébé et pardon aux puristes, il a sans nul doute perdu son identité. Mais le forum est déjà remplis de magnifiques restauration box-art de cette vieille mémère alors je me suis un peu lâché.
Pour en revenir aux pièces alu JAZRider, franchement la qualité n'est pas dégueu. Il y a des petits jeux tout de même assez facile à corriger. Juste un petit bémol sur les cardans CVD que je trouve un peu court. Les axes sont vraiment très proches du bord de la sortie de diff mais bon, il ne devrait pas voir la piste alors ce ne sera pas un soucis. Le système pour l'accus est pas mal foutu mais un poil trop long, du coup l'arceau repose dessus.
Petite série de photos pour comparer un peu les pièces d'origine avec les pièces JAZRider :
Par contre j'ai beau adorer ce modèle, un truc que j'ai pu constater sur les 4 Javelin que j'ai pu avoir me tracasse. la partie arrière de l'arceau n'ai jamais droite et ça me perturbe. J'ai essayer de raccourcir un poil la partie qui vient se fixer sur l'arrière du support amortisseur mais c'est pas mieux. J'ai l'impression que le motor guard n'est pas vraiment adapté à ce modèle ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas le montage ? Cela étant dis, étrangement, cette partie de l'arceau n'apparaît pas sur la notice d'assemblage du kit arceau blanc... du coup j'ai vérifier sur la notice du modèle et je ne pense pas avoir fait de connerie. Du coup je vais voir pour modifier un peu l'arceau à cet endroit.
C'est tout !!! pour le moment...