Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien ! MAJ 25/05/2020

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien ! MAJ 25/05/2020

Message par Finalement »

Dans ma période fast d'il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter un premier Javelin, premier du nom, puis un second et un troisième...

Mais celui qui retiendra finalement toute mon attention et pour lequel les autres n'aurons finalement plus d'intérêt, c'est celui acheté ici même, son ancien propriétaire la reconnaitra sans nul doute...

Je vais faire assez court ce soir, j'en ajouterais une couche plus tard car pour l'heure, je souhaite faire appel à vos compétences d'acquéreur et de fouineur.

Je suis à la recherche d'amortisseurs, d'un diamètre assez fin (dans le genre de ceux d'origine), mais avec des longueurs plutôt réduites max 60mm pour l'avant et max 70mm pour l'arrière.

Dans l'idéal, j'aimerais trouver des amortisseurs avec ressorts internes, et si possible blanc (mais je n'écarte pas une mise en peinture si je trouve les amortisseurs parfait mais pas blanc).

J'ai fait le tour d'eBay et de quelques sites que je connais (Gmade ou encore RC4WD) et bien que certains modèles me plaisent bien, c'est la taille qui coince alors vous qui naviguez au moins autant que moi sur la toile, et pour certain qui ont toujours le chic pour dénicher des perles ou encore ceux qui n'ont aucune limite à leur créativité et qui savent qu'on trouve tout ce qu'on veut sur internet pour peu qu'on sache comment le trouver, c'est à vous que je fait appel aujourd'hui, SVP ! dites moi que ce que je cherche existe...

Comme l'ouverture d'un post ne devrait jamais se faire sans une petite photo, je vous laisse découvrir l'antre de la boite...

Image

A savoir que les jantes et pneus ne sont pas forcément un choix définitif, je dois voir comment ça rend sur le modèle dès lors qu'il sera achevé.

Histoire de vous mettre l'eau en bouche, sachez tout de même qu'il est posé là, à côté de moi sur le bureau, mais il ne vous sera dévoilé que plus tard, car pour l'heure, il est temps de retrouver morphée...


Mise à jour du 23 Mai 2020 :

Allez, j'en rajoute une petite couche !

Dans le détail, voila que contient la boite...

L'électronique :
Image

Je dois encore lui trouver un moteur Brushed, blanc autant que possible. SI vous avez des pistes n'hésitez pas :-D


Les éléments de carrosserie, jantes et pneus, pilote :
Image

Comme dis plus haut, je fais un essai avec ces jantes et pneus, mais si ça ne plait pas, j'ai une autre idée en tête...


Les multiples pièces alu, de chez JAZRider (le carte de transmission RC Channel ne convient pas) :
Image

Un certain nombre d'autres pièces seront remplacées à terme, mais le plus gros est là, après ce sera surtout du détail pour peaufiner le tout...


Mise à jour du 25 Mai 2020 :

Donc pour la petite histoire, lorsque mes yeux ont croisés le chemin de cette belle dans les petites annonces, mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis tombé sous le charme (j'en avais pourtant déjà 2 autres à la maison). Avec son kit alu noir et sa robe orange, je l'ai trouvé magnifique. Alda pourra raconter un peu son historique, mais si je ne m'abuse, il s'agit de la première mouture (ne vous méprenez pas sur la boite ou la notice, elles ont été achetées après), composé de pièces de runner pour la plus grande partie, les pièces alu semblent pourtant neuves. Je pensais le gardé intacte, tel que je l'avais trouvé ici, mais finalement après avoir revendu les 2 frangins, mais en gardant mes idées intactes, j'ai tout mixé dans tête et en est sortit un projet unique.

J'aurais aimer sortir 1 Javelin de chaque couleur, mais pas mon banquier alors tant pis, il n'y en aura qu'un mais par contre je ne regarderais pas trop à la dépense pour ce projet. JAZRider proposant un certain nombre d'éléments alu et carbone pour ce modèle, j'ai rempli mon caddie virtuel. Le choix du noir semblait une évidence puisque déjà bien équipé avec le kit alu noir. Remplacement de la platine radio d'origine par la même en carbone, là aussi un choix logique puisque déjà équipé des supports amortisseurs carbone. Très longue hésitation par contre sur le choix de la couleur de l'arceau. Un jour rouge, le lendemain orange, puis noir et enfin blanc. Les jantes aussi ont été sujet à cogitation : je garde celles de mon Turbo Optima ? je pars sur une autre marque ? je reste sur du blanc ? je pars sur du noir ? un déport ? quelle forme ? et les pneus ??? finalement j'aime bien le look de ces jantes d'Ultima et après une petite virée sur Google Image, je me suis dis qu'il y en avait très peu équipé avec alors allons y ! Les pneus j'avoue je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, j'ai pris ceux proposés avec les jantes sans trop me poser de questions. La raison est simple, comme je n'y connais pas grand chose sur les compatibilités inter-marques. Au final je ne suis pas déçu, ça passe plutôt bien et j'adore le gros marquage SAND SUPER sur les flancs qui a déjà reçu son coup de blanc POSCA.

J'ai UNE petite photo à vous offrir vous présentant la belle assemblée. Le projet est pas vraiment achevé, entre les amortisseurs, le moteur, l'aileron, la peinture de certains éléments, le remplacement de quelques autres pièces et la déco, j'ai encore pas mal de boulot. Mais il a déjà fier allure et pardon Alda, il n'a plus grand chose à voir avec ton bébé et pardon aux puristes, il a sans nul doute perdu son identité. Mais le forum est déjà remplis de magnifiques restauration box-art de cette vieille mémère alors je me suis un peu lâché.

Image

Pour en revenir aux pièces alu JAZRider, franchement la qualité n'est pas dégueu. Il y a des petits jeux tout de même assez facile à corriger. Juste un petit bémol sur les cardans CVD que je trouve un peu court. Les axes sont vraiment très proches du bord de la sortie de diff mais bon, il ne devrait pas voir la piste alors ce ne sera pas un soucis. Le système pour l'accus est pas mal foutu mais un poil trop long, du coup l'arceau repose dessus.

Petite série de photos pour comparer un peu les pièces d'origine avec les pièces JAZRider :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre j'ai beau adorer ce modèle, un truc que j'ai pu constater sur les 4 Javelin que j'ai pu avoir me tracasse. la partie arrière de l'arceau n'ai jamais droite et ça me perturbe. J'ai essayer de raccourcir un poil la partie qui vient se fixer sur l'arrière du support amortisseur mais c'est pas mieux. J'ai l'impression que le motor guard n'est pas vraiment adapté à ce modèle ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas le montage ? Cela étant dis, étrangement, cette partie de l'arceau n'apparaît pas sur la notice d'assemblage du kit arceau blanc... du coup j'ai vérifier sur la notice du modèle et je ne pense pas avoir fait de connerie. Du coup je vais voir pour modifier un peu l'arceau à cet endroit.

C'est tout !!! pour le moment...
Dernière modification par Finalement le 25 mai 2020, 09:02, modifié 2 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par richard25 »

:pop: :pop: :pop:

donc de jantes d'ultima rere, les pneus j'arrive pas à voir, mais çà a l'air dêtre ceux de l'ultima aussi, un arceau blanc, des support amortisseurs carbone, çà sent le chouette projet tout çà ! :love:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par alda »

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par Finalement »

Petite mise à jour pour détailler un peu le contenu de cette belle boite :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par Kaminagayuchi »

Je trouve que la carro tubulaire sort du lot, pour rouler en intérieur, c’est pas dégueu ;)
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par didcos »

Je dois encore lui trouver un moteur Brushed, blanc autant que possible. SI vous avez des pistes n'hésitez pas
Regarde du côté des Xpeed de Kyosho, il y en a tout une série avec cage blanche et différents bobinages. Pas vraiment period-correct mais ton électro non plus :-D
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par Finalement »

didcos a écrit : 23 mai 2020, 19:53
Je dois encore lui trouver un moteur Brushed, blanc autant que possible. SI vous avez des pistes n'hésitez pas
Regarde du côté des Xpeed de Kyosho, il y en a tout une série avec cage blanche et différents bobinages. Pas vraiment period-correct mais ton électro non plus :-D
Nickel ça ! En plus je resterais en Kyosho par contre pas simple à trouver... le seul vu en vente c’est sur eBay et plus de 80€... aïe !

Du coup si quelqu’un aurait ça dans ses tiroirs, idéalement dans le meilleur état possible, envoyer moi un petit MP :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par alda »

demande donc a dollyfanny pour le xspeed, je crois qu'il en avait a une epoque mais je ne sais pas s'il voudra en vendre 1 car assez rare comme moteur

cette voiture me dit quelque chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien !

Message par Finalement »

alda a écrit : 23 mai 2020, 21:00 demande donc a dollyfanny pour le xspeed, je crois qu'il en avait a une epoque mais je ne sais pas s'il voudra en vendre 1 car assez rare comme moteur

cette voiture me dit quelque chose :roll:
:-D je savais que tu la reconnaîtrait elle sans son plumage orange... va falloir que je raconte quand même sa petite histoire un de ces 4

Je vais voir mon seigneur Dolly s’il aurait la bonté de se séparer de l’un de ses moteurs alors :roll:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon Graal ! Mon Eldorado ! Et pour une fois... Une Kyosho ! Un Javelin non d'un chien ! MAJ 25/05/2020

Message par Finalement »

J'ai oublié d'annoncer une nouvelle petite mise à jour hier :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre