cat xls ré edition

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: cat xls ré edition

Message par Kedal »

En fait, la mousse, comme tu le dit, n'est là que pour le volume constant et ne participe aucunement à l'étanchéité. Les joints O-ring, oui. Il faut soigner le montage, la lubrification avec de la graisse adaptée et être vigilant sur le remplissage.

Cela dit, on a fait mieux depuis, mais les miens marchent bien.

Pour la réédition du cat et du top cat, les amortos sont différents. Il s'agit de classique double joint et insert en laiton. Ici aussi, soigner le montage et le graissage.

Après, ya pas de secret... Sur du classique, suivant les usinage des pieces etc, on a des amorto qui fuient, d'autres non...

Enfin, ey c'est mon avis perso, je ne monte pas d'amortos moderne sur mes vintage. Je trouve que c'est une hérésie.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: cat xls ré edition

Message par billy »

j'ouvrirai les amorto arrière pour voir mais il me semble qu'ils aient un peu perdu,les chapes étaient un peu grasse et de l'herbe est venu se collé dessus,bizarrement pas a l'avant, ils sont bien propre.j'ai pourtant monté ça dans les règles avec la graisse qui va bien...
:o
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat xls ré edition

Message par Kaminagayuchi »

billy a écrit : 12 juin 2020, 14:04 OK merci de ton retour Kaminagayuchi :salut:
je ne connais pas ta piste a part en photos, moi c'est la piste astro du mr79 entre saintes et niort
j’essaierai ça quand même et je prendrai aussi les jantes 2.2 options pour passé du pneus modernes mini spike ou dart arriere et du stagg pour l'avant
t'es comment en hydro ressorts ?
On (Chris_86 et moi) a prévu de rouler sur cette piste si vous acceptez toujours les nouveaux !
La piste du MR79 est vachement plus plate. À Castelnau, la piste est très bosselée à cause du sable qu’il y a en dessous et l’astro a des brins assez longs.
Je suis toujours en ressort d’origine.
En huile, je suis en 55w asso à l’avant et 47.5 à l’arrière.
C’est difficile de comparer nos réglages, les 2 pistes sont vraiment différentes.

Ah oui ! Tes pneus sont en 2" ! Je te parle des 2.2", je ne sais pas si les gommes en 2" sont des jaunes ou non.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: cat xls ré edition

Message par billy »

oui ils sont bien en gomme jaune. notre piste est faussement plate, enfin c'est moins vallonné que chez vous mais bien bosselé aussi
pour le roulage peux pas te dire il faut passé par le président que tu dois connaitre :-D
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: cat xls ré edition

Message par janot67 »

Kedal a écrit : 12 juin 2020, 14:07 En fait, la mousse, comme tu le dit, n'est là que pour le volume constant et ne participe aucunement à l'étanchéité. Les joints O-ring, oui. Il faut soigner le montage, la lubrification avec de la graisse adaptée et être vigilant sur le remplissage.
C'est vrai qu'il faut de bons joints O'ring, mais l'insert plastique qui les fait tenir est un peu trop "léger" aussi sur les anciens amortos !

Après, je serai certainement un hérétique :french: avec des amortos modernes sur mon Bosscat mais comme ce n'est pas pour le regarder en vitrine mais pour l'utiliser en course ce sera certainement mieux... On y monte bien des Lipos et des Brushless ! :lol:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat xls ré edition

Message par Kaminagayuchi »

Les big bore, c’est de la triche... mais c’est efficace, c’est sûr ;)
Au oldschool euro master, je crois qu’il n’y avait pas de xls avec des big bore. En revanche, on les trouvait sur beaucoup d’autres modèles
Dernière modification par Kaminagayuchi le 21 nov. 2020, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat xls ré edition

Message par Kaminagayuchi »

billy a écrit : 12 juin 2020, 16:05 oui ils sont bien en gomme jaune. notre piste est faussement plate, enfin c'est moins vallonné que chez vous mais bien bosselé aussi
pour le roulage peux pas te dire il faut passé par le président que tu dois connaitre :-D
On devrait pouvoir faire évoluer nos Cat XLS ensemble :top:... avec les mêmes carro :ange:
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: cat xls ré edition

Message par janot67 »

Kaminagayuchi a écrit : 12 juin 2020, 19:24 Les big bore, c’est de la triche... mais c’est efficace, c’est sûr ;)
Au oldschool euro master, je crois qu’il n’y avait pas de xls avec des big bore. En revanche, on les trouvais sur beaucoup d’autres modèles
Oui, comme les xls sont souvent des "réré", ils ont des amortos "à l'ancienne modernisés" qui doivent mieux fonctionner...

Quand j'ai recommencé à courir en ligue en 2018 avec mon C2K et mes deux Fireblades équipés d'amortos d'époque (rénovés) je me suis vite rendu compte que même avec des joints neufs et de la bonne huile c'était pas terrible en amortissement. J'ai essayé toutes les combinaisons de trous, même trouvé des pistons à double effet (2 trous en compression et 4 en détente) mais rien n'y a fait...
Comme dit plus haut, la pièce plastique de guidage des joints qui sert aussi d'axe pour la tige s'use trop... Ajouter à cela la "membrane" à la c... Et c'est inex.

C'est plutôt mes potes du club qui me charriaient car j'étais tout le temps en train de permuter et modifier les amortos entre les courses ! (heureusement qu'aujourd'hui on a plus de temps pour mécaniser entre les manches puisqu'on ne touche plus au moteur).

C'est pour cela que j'ai aussi profité d'une occase sur un KF2 pour bien revenir dans le bain, le vintage c'est pour les courses "vintage" ! :lol:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: cat xls ré edition

Message par billy »

Kaminagayuchi a écrit : 13 juin 2020, 10:24
billy a écrit : 12 juin 2020, 16:05 oui ils sont bien en gomme jaune. notre piste est faussement plate, enfin c'est moins vallonné que chez vous mais bien bosselé aussi
pour le roulage peux pas te dire il faut passé par le président que tu dois connaitre :-D
On devrait pouvoir faire évoluer nos Cat XLS ensemble :top:... avec les mêmes carro :ange:
:top: ca serait cool
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cat xls ré edition

Message par Kaminagayuchi »

billy a écrit : 03 juin 2020, 13:18 seul bémol la cellule avant qui recule, il faut retendre la courroie entre chaque pack,je vais regardé de plus prés et trouvé une combine pour bloqué ça, sans passé par l'option cellule alu
:salut:
Il faut monter l’option U7293 : paliers avant alu
Et après, tu n’auras plus de souci
Répondre