Pour sortir de mes modèles buggy (holiday, stadium, hornet et grasshoper) j' ai envie de pratiquer un peu la piste.
Je cherche modèle loisir pour évoluer sur de la moquette en gymnase et sur une petite piste bitume .
J' hésite entre un tt02 et un MR05. Des modèles complètement différents donc.
Le but est d avoir du fun, mais tout de même d avoir un modèle contrôlable sur les surfaces indiquées.
Je compte équiper mon modèle avec un brushless 15.5 ou super stock n'a et un Lipo 2S. Donc pas de course a l armement.
Est ce vous pourriez m en dire un peu plus sur le comportement routier de ces châssis que je n' ai jamais eu l occasion de tester.
Merci
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 13 mai 2020, 06:40
par Jef43
Hello
Tu veux dire M05 ? Ou alors un M05 propulsion, qui est donc un M06 ? Ou plutôt un M05 R ? Parce que MR05 je bois pas bien...
J' hésite entre un tt02 et un MR05. Des modèles complètement différents donc.
Le but est d avoir du fun, mais tout de même d avoir un modèle contrôlable sur les surfaces indiquées.
Je compte équiper mon modèle avec un brushless 15.5 ou super stock n'a et un Lipo 2S. Donc pas de course a l armement.
Est ce vous pourriez m en dire un peu plus sur le comportement routier de ces châssis que je n' ai jamais eu l occasion de tester.
Merci
Perso j'ai converti un TT02 base loisir en pistarde: ça se fait très bien et la voiture est vraiment performante. Très bon équilibre, bon train avant (avec la carrosserie qui va bien), une excellente surprise que ce TT02 une fois adapté comme il faut
Perso je l'avais équipée d'un 10,5T et ça marchait très bien (Vmax entre 50 et 60km/h avec Zero timing), pour une petite piste perso j'opterai pour un 13,5T (équivalent à un 17T en brushed) donc un net gain en performances sans course à l'armement comme tu le signales.
J'avais fais 2 vidéos sur le sujet y'a quelques petites années pour traiter de la conversion
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 13 mai 2020, 18:28
par swiart2
Bonjour Jef43
Effectivement je voulais dire un M05.
Il m'arrive de mélanger ou d'inverser parfois quelques lettres. Troubles de l'écriture spécifique.
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 13 mai 2020, 18:30
par swiart2
Merci rowhider,
Surprenante et jolie conversion du TT02.
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 13 mai 2020, 20:42
par Jef43
swiart2 a écrit : ↑13 mai 2020, 18:28
Bonjour Jef43
Effectivement je voulais dire un M05.
Il m'arrive de mélanger ou d'inverser parfois quelques lettres. Troubles de l'écriture spécifique.
Pas
De soucis mais c’était pour être sûr de ce dont on parlait
J’ai un TT02 et je pense que c’est très sympa pour s’initier à la piste. Il me manque juste le temps
Après les châssis M sont très bien aussi, demandent peu d’investissement et surtout permettaient de participer aux M-chassis challenge jusqu’à l’an dernier : https://www.autorcnewsmodelisme.fr/cont ... m-Maximome
Mais avec ce coronavirus que va t’il devenir ?
En tout cas rien que pour ça un M-chassis me tenterait bien
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 14 mai 2020, 12:11
par swiart2
Merci,
Je pense que les Chassis M ont un aspect plus fun que les chassis 4x4.
Je cherche avant tout à m'amuser avec un produit pas prise de tête monté en 17.5T et 2S
Du coup je pense partir sur un M08 concept
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 14 mai 2020, 14:45
par alexkidd
hello,
je vais mettre en vente mon m05 full option si tu es intéressé
468546EA-3FB3-48B3-BF7E-AD6F3B7FE0E0.jpeg
Re: Conseil tt02 ou MR05
Publié : 14 mai 2020, 17:08
par lonestar
Salut,
si tu veux faire de la piste, il y a plein d'autres modeles autrement plus performants que le TT02... et pour pas beaucoup plus cher.
Je sais que d'avoir une jolie carrosserie Tamiya c'est super sympa, mais si tu veux rouler ne serait-ce qu'un tantinet serieusement, je te deconseille de t'orienter vers le TT02, qui est une vache a lait pour la marque, et un trou beant dans ton portefeuille des que tu veux aller "plus vite" pour toi. Au final, une fois optionnee, ca reste une voiture d'ultra-entree-de-gamme, qui marche a peine mieux que sortie de boite, mais qui coute pas loin d'une voiture capable de performances autrement plus serieuses.