le twist tout beau tout propre

Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

le twist tout beau tout propre

Message par densolaga »

édit
Dernière modification par densolaga le 26 oct. 2008, 14:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RC10WORLD
Membre
Messages : 49
Inscription : 20 mars 2008, 03:27
Localisation : Ponte Vedra Beach, FL - USA

Re: le twist tout beau tout propre

Message par RC10WORLD »

Beau boulot dude sur la resto, cela se laisse regarder... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: le twist tout beau tout propre

Message par cnjj0 »

un bien beau boulot sur un bien bel objet. On n'en voit pas beaucoup :top:
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: le twist tout beau tout propre

Message par Happy78 »

Du superbe boulot! :love: :love: :love: :love:

même si je ne suis pas branché thermique, je doit avoué que ton twist me plait bien :)

ps: Je me suis permis d'éditer ton message en aérant un petit peut et ajouté les balises pour les images, les liens au bout du 3ème tu t'en lasse vite :hehe:

@+
Happy78
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: le twist tout beau tout propre

Message par densolaga »

édit
Dernière modification par densolaga le 26 oct. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
exovii
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 mars 2008, 22:44

Re: le twist tout beau tout propre

Message par exovii »

Magnifiiiique ! :love:
Ah, si j'en trouvais un... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Membre
Messages : 64
Inscription : 19 mars 2008, 21:54
Localisation : Riviera Suisse

Re: le twist tout beau tout propre

Message par Gillo »

SUPERBE RESTAU ... Chapeau ! Image
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: le twist tout beau tout propre

Message par didou60 »

bravo pour le résultat. ce qui m'interesserait, c'est d'avoir des photos et explications des outils que tu utilise pour remettre à neuf l'alu comme tu as fait
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: le twist tout beau tout propre

Message par densolaga »

didou60 a écrit :bravo pour le résultat. ce qui m'interesserait, c'est d'avoir des photos et explications des outils que tu utilise pour remettre à neuf l'alu comme tu as fait
salut didou 60,bon je ne vais pas mettre de photos de mon matériel de polissage,je ne pense pas que ça ait d'intérêt et puis tu vas voir c'est basique,en fait je pense que chacun à sa propre méthode,voilà la mienne pour de l'alu ou du laiton,des métaux "mous",si tu attaques de l'inox ou de la feraille il faut être plus précautionneux car la moindre rayure sur de l'inox ou féraille est plus difficile à ravoir;;donc:
en général et suivant l'état d'encrassement je commence par gratter soigneusement tout ce qui n'a pas besoin de venir m'encrasser mes outils suivant,un bon coup d'acétone ou de dégraissant dégrossi bien le boulot aussi;ensuite j'attaque à la dremel avec un disque de décapage plus dur qu'un tampon de polissage mais plus léger qu'une meule toujours pareil en y allant plus ou moins fort suivant l'état de surface,aprés ça tu as une piéce absolument nette mais présentant une foule de microrayures et parfois si tu as été obligé de forcer de légers creux qui donnent l'impression que la piéce n'est plus lisse,c'est normal;là commence vraiment le surfaçage,je sors ma panoplie de papiers abrasifs impérméables et là pareil suivant l'état de surface je commence par plus ou moins gros,sur de l'alu vraiment pas beau commencer par un léger coup de 240 puis passer au 400 et finir au 600,jusqu'à que j'ai "gommé" toutes les rayures et différences de niveau voir grosses rayures restantes de la dérniére opération;une fois fait ça j'attaque la piéce avec les tampons coton et la pâte à polir qui va bien pour la matiére à traiter et aprés tout n'est affaire que de patience et savoir jusqu'ou tu veux aller,pour aller au miroir il faut quand même s'armer de patience.
voilà ce n'est que ma façon de faire,j'éspére avoir été assez clair,je n'ai jamais été déçu du résultat mais il y a certainement moyen de faire encore mieux.
ps:fais attention une fois que tu as commencé à polir aprés tu ne t'arrêtes plus!!!!!
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: le twist tout beau tout propre

Message par voiiou »

:salut: trop polir pour etre honnete :lol: :lol: :arrow: la sortie est par là?merci.non il est :top:
Répondre