Schumacher Top Crass

Dub
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2012, 23:34

Re: Schumacher Top Crass

Message par Dub »

Très chouette Modèle !Je n'avais jamais vu de châssis embouti. Bonne continuation pour la restauration je m'installe pour suivre le projet
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Schumacher Top Crass

Message par janot67 »

Pour moi qui suis un vieux "fan" des modèles Schumacher, je trouve que la réré du Topcat (et le modèle original bien sur) sont les engins les plus intéressants de ces années là (pré '90) en vintage dans cette marque : simples, efficaces et parfaitement utilisables en compèt "vintage" de nos jours. C'est un 4x2 que je m'offrirais bien si je n'en avais pas déjà 4 autres... :)

Je suis moins intéressé par la réré du 4x4 (le Cat xls "Masami") qui, même si ce modèle a été auréolé d'une gloire mondiale, est d'une complexité mécanique "à l'anglaise" (l'intégrateur, le réglage de tension de courroie AV, les triangles supérieurs...). Ce qui ne m'empêche pas de suivre attentivement les fils de ceux qui ont craqué pour cette version 4x4 ! :lol:

Mais je préfère et de loin la mécanique plus aboutie de mon Bosscat "works", que je suis en train de retaper pour le refaire courir... Je dois recréer un chassis carbone pour y intégrer un lipo shorty, je vais y mettre des amortos "big bore" actuels, une transmission renforcée avec un slipper de KF2... C'est en train, je vous ferai un topo à la fin ! :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
XavierB
Membre
Messages : 129
Inscription : 03 déc. 2016, 08:56
Localisation : NANCY

Re: Schumacher Top Crass

Message par XavierB »

Tu vas nous faire une x de plus du grand Mich :top:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Schumacher Top Crass

Message par peuge73 »

Dub a écrit : 28 mai 2020, 10:05 Je n'avais jamais vu de châssis embouti
cette famile de shum avec top cat puis cougar 1 & 2 - THE RC10 - l'ultima 1 -...
que de chassis emboutis....
(et il y a aussi tous ceux qui n'étaient pas prévus pour et que j'ai embouti sur le mur des stands de Beaumont Monteux - chuuuuuuut- )
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Schumacher Top Crass

Message par ra272 »

Les tiges d'amortisseur ont été polies histoire de virer toutes les rayures nuisant à l'étanchéité.

Image

Les amortisseurs sont assez originaux, avec des cuvettes en laiton pour maintenir les joints toriques. Les pistons sont fait pour travailler avec des huiles très (trop) fluides. Je les ai modifiés pour un fonctionnement correct avec de la 30w.

Image

Le train avant remonté, indéniablement la partie la plus intéressante de ce chassis. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Schumacher Top Crass

Message par Trass »

aaaaaaaahhhh,

Ca brille !!!

C'est Top ... Cat ;)




Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Dub
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2012, 23:34

Re: Schumacher Top Crass

Message par Dub »

peuge73 a écrit : 28 mai 2020, 22:03
Dub a écrit : 28 mai 2020, 10:05 Je n'avais jamais vu de châssis embouti
cette famile de shum avec top cat puis cougar 1 & 2 - THE RC10 - l'ultima 1 -...
que de chassis emboutis....
(et il y a aussi tous ceux qui n'étaient pas prévus pour et que j'ai embouti sur le mur des stands de Beaumont Monteux - chuuuuuuut- )
Merci pour l'information. On en apprend tous les jours, la preuve tu as appris le métier de "formeur emboutisseur". 😊😊😊
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Schumacher Top Crass

Message par eugine »

Superbes tes amortos. Tu les as polis non? car il sont anodizes d'est espece de bonze très clair d'origine?
Tu t'es bien amusé avec les 4 circlips du bas ? :D
Répondre