Page 1 sur 41

PROJET BJ40, (fini à 97%) (y a un pilote!09/06!!!!)

Publié : 04 sept. 2008, 16:00
par lemecanodejante
hello,

C'est ce que j'appel un projet de longue date qui démarre enfin!..... chassis en état très moyen acheté à Carrib' y a 2 ans, pneus HL au meme personnage y a 1 an, carro proline achetée y a 1 an, le pont avant de rechange au moins à cette date également :D

Le déclencheur?...... la "presque" fin de mes travaux d'appart' et la fin de l'époque ou je m'interdisais de modifier mes vintages :D

les éléments cités:

Image
Image

Image
Image

au programme, remontage rapide du chassis, installation des pneus HL (=> découpe des inserts d'origine :censure: )

et le morceau de bravoure, modification de la carrosserie en version découvrable, tous ouvrants fonctionnels, arceau, intérieur Scale! :smoke:

suivra alors en fin la classique réfection de la mécanique et peut-etre le remplacement par des pneus RC4WD.

A suivre ;)

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 04 sept. 2008, 18:27
par orangemeca
lemecanodejante a écrit :
et le morceau de bravoure, modification de la carrosserie en version découvrable, tous ouvrants fonctionnels, arceau, intérieur Scale! :smoke:
Respect, surtout avec une base lexan.
Sur le papier déjà, ça le fait et me plait bien ce projet.

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 04 sept. 2008, 19:01
par tj97
Certe, vive les projets d'envergure :top:

Didier

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 04 sept. 2008, 19:36
par Arcange
:salut:

il porte bien son nom lui :lol: :lol:

le projet est sympa , avec du matos de choix , au boulotttttt go go go ;)

ps: tu as trouvé ton pont avant finalement, c'est good ça :top:

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 04 sept. 2008, 19:52
par off-road
bon courage, et vivement la suite.

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 05 sept. 2008, 12:40
par lemecanodejante
Arcange a écrit :
ps: tu as trouvé ton pont avant finalement, c'est good ça :top:
nop!..... celui là je l'avais déjà!

quand je dis que j'ai plus de scrupule=> les ponts AR 3speed sont plus large que les AV.... au programme donc réduction de la largeur du pont AR (12mm de chaque côté!! :o ) quand un ami tourneur (au taf) reviendra de vacances!

remontage rapide avec les new pneus:

Image
Image

charcutage de carro au programme ce week-end

A+ ;)

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 05 sept. 2008, 13:22
par Arcange
lemecanodejante a écrit :charcutage de carro au programme ce week-end

A+ ;)

bientot en annonce :" vend bouts de doigts , fraichement coupé du week end ,frais de port réduit si plusieurs morceaux acheté" :lol: :lol:

ok je sort :?

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 08 sept. 2008, 13:36
par lemecanodejante
donc j'ai pas chomé ce week-end!

Vendredi soir c'était découpe classique de la carro:

Image
Image

Image
Image

Et le boulot de Samedi!=> CHARCUTAGE!!!!!!!!!!!!!! :D

après un test négatif à la dremel et disque fin, voilà ma méthode:

Image
Image

Image
Image

détail de l'aspect avant ponçage:
Image
Image

Et le résultat de 3-4 heures de tafs (en comptant le ponçage):

Image
Image

maintenant je fais une pose réflexion pour bien visualiser la suite du travail (j'ai 80Mo de photos à analysées!).... d'autant plus que la carro de Bushaker à pas mal de différences avec un BJ40 :cry: .. et que je ne pense pas "ratrapper" certaines différences majeures!

A+ ;)

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 08 sept. 2008, 13:40
par orangemeca
lemecanodejante a écrit :.......d'autant plus que la carro de Bushaker...........
Bushaker, Kesako ?

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Publié : 08 sept. 2008, 13:57
par lemecanodejante
j'ai mal écrit le nom: BUSHWACKER

c'est le nom de la carro proline après la perte de la license!.... avec pas mal de modifs de carro comme:

- feux arrières dans les ailes plutot que dans le pare-choc,
- capot ouvrant avec charnière à l'avant au lieu de ouvrant avec charnière côté parebrise; pas de "louver" egalement sur le capot ni l'entrée d'air à l'avant au dessus de la calandre.
- parebrise différent,
- calandre 4 phares au lieu de 2.