Remontage Madcap

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
lovekawa
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2020, 12:11
Localisation : Ile de france

Remontage Madcap

Message par lovekawa »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous détailler ici le remontage de la Madcap que j'ai ressorti du grenier.

Elle a été achetée neuve en 1989 et mon père a fait quelques courses avec dans les années 1990...
On l'a ressorti dans les années 2000 mais étant encore jeune elle a souvent terminé sa course dans le trottoir donc avec pas mal de casse, ensuite elle a été mise dans sa boite pour ressortir il y a quelques semaines.

Je suis débutant en modélisme, et le but c'est de pouvoir rouler avec et non de la mettre sur une étagère, au moins dans un premier temps pour voir si j'ai envie de pousser plus loin après avec un autre modèle :-D

J'ai donc commencé par un démontage complet de la voiture pour lister et/ou réparer les pièces défectueuses et remonter la voiture avec des pièces propres.
J'ai aussi utilisé une petite imprimante 3D pour reproduire certaines pièces, j'espère que la solidité sera présente...

Voici la voiture en cours de remontage
Image

Liste des pièces qui étaient défectueuses :

Support d'amortisseur avant > Modifié et imprimé en 3D
Support triangle inférieur arrière > Modifié et imprimé en 3D
Pièce qui assure la jonction entre le train avant et le chassis > Imprimé en 3D
Support moteur > Imprimé en 3D

Les supports de triangles inférieur arrière
Image

La pièce qui fait la jonction entre le chassis et le train avant
Image

La partie électronique, servo Futaba d'époque, variateur Futaba MC112B, Moteur standard
Image

La voiture "prête à rouler"
Image

Pour pouvoir en profiter pleinement et pouvoir m'amuser un peu avec il faut que je change :

La plaque moteur, actuellement j'en ai imprimé une en ABS mais je doute de la tenue dans le temps, donc il faut que je trouve la plaque en aluminium.