Kyosho PureTen MK1
Publié : 27 avr. 2020, 20:05
Voilà un châssis qui me rappelle d'excellent souvenir de PureTen Cup...
ça me manquait trop de plus en avoir a la maison...
donc, après en avoir trouvé un sur ebay, il fallait lui refaire une jeunesse...
loin de moi, l'idée de faire un post ultra complet, juste quelques images afin de partager...
les infos concernant ces châssis étant rare et le peu de pièce hors de prix, je vais faire au mieux !
Il ya les options de l'époque malgré quelques "bizarreries" des amortos "or" derrière et 2 diff a billes... le moteur est un GS11R
l'ensemble était vendu comme une version "World"
il a fallu pas mal d'huile de coude, polish et autres outil pour décaper le châssis...
pour finalement en arriver là...
j'ai repeint le pot (peinture haute température), et poli ce qui pouvait l'être... il me manque des roulements pour finir.
j'ai remis des diffs a pignon a la place de ceux a billes. il faut aussi que je repeigne les ressort et BAR pour faire plus propre...
et, le plus dur, trouver une carro... j'ai une opel omega d'origine mais je suis pas fan... de plus elle a été un peu raté sur le capot et il y a des traces (sinon elle est neuve, encore filmé)
le graal serai une carro de Mac Laren, comme celle avec lesquelles je roulais... mais là, c'est mission impossible...
(si vous avez des infos complémentaires ou autres conseils, n'hésitez surtout pas !!!)
ça me manquait trop de plus en avoir a la maison...
donc, après en avoir trouvé un sur ebay, il fallait lui refaire une jeunesse...
loin de moi, l'idée de faire un post ultra complet, juste quelques images afin de partager...
les infos concernant ces châssis étant rare et le peu de pièce hors de prix, je vais faire au mieux !
Il ya les options de l'époque malgré quelques "bizarreries" des amortos "or" derrière et 2 diff a billes... le moteur est un GS11R
l'ensemble était vendu comme une version "World"
il a fallu pas mal d'huile de coude, polish et autres outil pour décaper le châssis...
pour finalement en arriver là...
j'ai repeint le pot (peinture haute température), et poli ce qui pouvait l'être... il me manque des roulements pour finir.
j'ai remis des diffs a pignon a la place de ceux a billes. il faut aussi que je repeigne les ressort et BAR pour faire plus propre...
et, le plus dur, trouver une carro... j'ai une opel omega d'origine mais je suis pas fan... de plus elle a été un peu raté sur le capot et il y a des traces (sinon elle est neuve, encore filmé)
le graal serai une carro de Mac Laren, comme celle avec lesquelles je roulais... mais là, c'est mission impossible...
(si vous avez des infos complémentaires ou autres conseils, n'hésitez surtout pas !!!)