Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

cleriensis
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2020, 16:54

Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par cleriensis »

Bonsoir,

je constate que dans les voitures modernes, quasiment impossible de trouver une propulsion en 1/8eme ? j'ai mal vu ou ça n'existe plus ? si oui pourquoi ?

amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par Madbearz »

Salut,
sa a existé????? :lol:

Sa fait un bon moment que sa me botte, mais de toutes les autos que j'ai vu depuis pas mal d'années c'est toutes des Proto.....

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par CyberFox »

ben oui ça a existé :P

la plupart des T.T. 1/8 dans les années 80 (et 90 ?) étaient proposés en 4x2 ou 4x4 :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par Gaston »

Hello,


Tu cherches ça en thermique ou électrique ? En thermique, je ne sais pas trop t'aider car c'est loin tout ça ...


En électrique, tu peux encore trouvé facilement le Kyosho Scorpion XL (1/7 mais très proche), il y a quelques années Vaterra avait sorti aussi le Glamis Uno et le Glamis Fear 1/8 malheureusement ils ont arrêtés la production comme beaucoup de leurs modèles pour je ne sais quelle raison.


Tu trouves des short course aussi comme le Traxxas UDR qui est au 1/7, et les modèles 1/10 sont souvent à l'échelle 1/8 niveau dimensions mais avec une motorisation 1/10 car sous la grande carosseries, il n'y a "rien" de bien lourd :lol:


Il est clair que le choix 1/8 électrique offroad est plus limité mais il doit encore y avoir d'autres modèles.


La raison précise, je ne sais pas, mais d'un côté les américains ont de la place et aiment beaucoup le 1/6 à 1/4 et de l'autre côté les asiatiques manquent de place et préfèrent donc le 1/10, le marché européen représentant une goutte d'eau pour les grandes marques, c'est peut être une partie de la réponse à la disparition du 1/8 off road ?!


Mais est ce qu'il y avait beaucoup de modèles 1/8 électrique à l'époque ? En thermique oui je me souviens qu'il y avait pas mal de modèles mais en électrique, pas certain ...


:salut:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par Kaminagayuchi »

CyberFox a écrit : 27 avr. 2020, 20:34 ben oui ça a existé :P

la plupart des T.T. 1/8 dans les années 80 (et 90 ?) étaient proposés en 4x2 ou 4x4 :)
Oui, en dans les années 90 aussi, c’était très répandu.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par Madbearz »

c'était une vanne :lol: de toute facon le 4x4 c'est pour les ptis joueurs :lol:

Gaston Je pense qu'il parle de "VRAI" TT 1/8, comme on a l'habitude de les voir en 4x4

Moi qui adore le 4x2, j'en rêve, traction ou propulsion.....un de chaque :lol: :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par lonestar »

Contrairement à ce qu'on croit la catégorie etait extrêmement exigeante, réservée aux gens qui avait beaucoup d'expérience pour que ces trucs marchent à peu près correctement... Et encore. Et pour les spectateurs, à voir évoluer sur la piste, heeuuuu.... C'est un pan historique du modélisme, surtout latin, qui est mort, mais franchement, il ne manque à pas grand monde à part quelques anciens.... (Dont je ne fais pas partie)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
cleriensis
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2020, 16:54

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par cleriensis »

ben oui des 4x2 autrefois il y en avait une plethore en 1/8 (mais thermique.. pas souvenir d'electro dans ce gabari) ! c'est pour ça que je pose la question, aujourd'hui rien... nada (mais j'en ai pas vu en thermique non plus). Pourtant qu'est ce que je trouvais ça chiant de piloter un 4x4.. le 4x2 c'est tellement plus en maitrise et en glisse, un autre monde pour moi.

Je viens de finir le montage d'un Scorpion XXL en VE (off course, je m'imagine pas retourner au thermique avec les perfs des brushless d'aujourd'hui)... j'adooooooore cette machine, mais bien que relativement récente, j'ai l'impression de voir un mix entre un Optima MID (positionement du moteur, transmission) et un Ultima pro (train avant, look), bref ça fleure bon le old scool, mais avec les moteurs et les electroniques d'aujourd'hui ! en 6S avec un 1900kv xerun ça va être une petite bombinette.. mais il faut que je bidouille le diff, donc pour l'instant je me contente du kit d'origine (Orion Vortex 7 en 2250kv, et lipo 4S) qui devrait déjà bien chanter, histoire de reprendre la main... j'ai pas touché une telco depuis 1997 :o

On dit que c'est comme le vélo..
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par Madbearz »

Tu verra c’est que du bonheur le scorpion....

J’ai des roues Aka (de truggy) ibeam à l’arrière, et il répond au doigt et à l’œil....un pur bonheur en glisse.

Pense à un servo bien rapide....
Seb
FF01 Power
cleriensis
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2020, 16:54

Re: Les 2WD offroad 1/8eme ça n'existe plus ?

Message par cleriensis »

Pense à un servo bien rapide....
t'en as un à me conseiller... ?
Répondre