TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Publié : 26 avr. 2020, 07:59
Bonjour à tous,
Voilà le topo, je me suis offert l'année dernière un Top-Force 2019, largement optionné et converti Evo à plus de 90%
En même temps, je me suis offert un châssis TA-02 pour 60€ qui devait me servir de banque d'organe pour le Top-Force au cas où.
Ce châssis n'est autre qu'une NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140, entièrement d'origine avec son artbox
La carrosserie est vraiment en sale état, mais le châssis est quasi neuf, monté sur bagues plastiques non-usées, avec son Sport Tuned d'origine et son variateur mécanique.
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
A un moment donné, j'ai pensé la remettre à neuf étant donné que la Skyline HKS vient d'être re-releasé mais pour être honnête je ne suis pas fan du tout de cette livrée.
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
Du coup je me pose la question: Mais quoi faire de ce châssis?!
- J'ai pensé me monter une Mercedes-Benz 190E Evo.II AMG (58108) car fan, mais jantes difficiles à trouver même si on peut se démerder pour le reste.
- J'ai pensé à la convertir pour un usage Rallye, et j'ai commencé hier par les amortisseurs:
Les amortisseurs (CVA) ayant perdu leur huile, j'en ai profité pour les remplacer par des M03M de chez 3Racing que j'avais en stock. Un fois monté avec des chapes longues de chez Tamiya, leur longueur monte à environ 60mm (53mm pour les CVA). Du coup la caisse profite maintenant d'une garde au sol confortable pour un usage Rallye (20-25mm environ): une carrosserie de Subaru Impreza WRC99 coiffe le châssis depuis hier soir.
Bref, je suis ouvert à toute idée quant à son utilisation :top:
Voilà le topo, je me suis offert l'année dernière un Top-Force 2019, largement optionné et converti Evo à plus de 90%
En même temps, je me suis offert un châssis TA-02 pour 60€ qui devait me servir de banque d'organe pour le Top-Force au cas où.
Ce châssis n'est autre qu'une NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140, entièrement d'origine avec son artbox
La carrosserie est vraiment en sale état, mais le châssis est quasi neuf, monté sur bagues plastiques non-usées, avec son Sport Tuned d'origine et son variateur mécanique.
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
A un moment donné, j'ai pensé la remettre à neuf étant donné que la Skyline HKS vient d'être re-releasé mais pour être honnête je ne suis pas fan du tout de cette livrée.
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
TAMIYA NISSAN SKYLINE GTR HKS by Row Hider, sur Flickr
Du coup je me pose la question: Mais quoi faire de ce châssis?!
- J'ai pensé me monter une Mercedes-Benz 190E Evo.II AMG (58108) car fan, mais jantes difficiles à trouver même si on peut se démerder pour le reste.
- J'ai pensé à la convertir pour un usage Rallye, et j'ai commencé hier par les amortisseurs:
Les amortisseurs (CVA) ayant perdu leur huile, j'en ai profité pour les remplacer par des M03M de chez 3Racing que j'avais en stock. Un fois monté avec des chapes longues de chez Tamiya, leur longueur monte à environ 60mm (53mm pour les CVA). Du coup la caisse profite maintenant d'une garde au sol confortable pour un usage Rallye (20-25mm environ): une carrosserie de Subaru Impreza WRC99 coiffe le châssis depuis hier soir.
Bref, je suis ouvert à toute idée quant à son utilisation :top: