Moto 1/5 pilotée par déhanchement du pilote: HOR
Publié : 25 avr. 2020, 14:04
Ce n'est pas exactement une création à 100% mais plutôt un assemblage basé sur le pilote HOR d'un jouet Nikko.
L'idée d'une 1/5 Hang On Riding date de 8 ans mais ça y est, ça roule !
Une base SB5 RTR Thunder Tiger. Moteur brushed 50T de crawler avec un pignon de 30 dents.
Pas de suspensions ni de liaison de commande sur la fourche (folle). Carenages avant de RG, réservoir de NF501 et AR de Nikko comme le pilote. Vieille radio 72 Mhz Futaba. Lipo 2s 8000mA, autonomie de ouf !
Le pilotage ressemble à celui de ma 1ère moto 1/5, la Nikko hor mais avec une vraie gestion gaz/ frein indispensable pour aider à la balancer. Il faut vraiment freiner ! La commande des gaz Nikko manquait de progressivité.
Elle se contente de peu de place: la moitié de la route pour tourner alors que la sb5 std a besoin de presque toute la largeur. La vitesse maxi est volontairement limitée à 20 km/h car je me souviens que le jouet Nikko transformé en version brushless devenait imprécise en trajectoires car avec la force gyro la moto roule tout droit quelle que soit la position du pilote.
Je suis allé sur un parking, le pilotage est fluide, agréable et très réaliste :top:
L'idée d'une 1/5 Hang On Riding date de 8 ans mais ça y est, ça roule !
Une base SB5 RTR Thunder Tiger. Moteur brushed 50T de crawler avec un pignon de 30 dents.
Pas de suspensions ni de liaison de commande sur la fourche (folle). Carenages avant de RG, réservoir de NF501 et AR de Nikko comme le pilote. Vieille radio 72 Mhz Futaba. Lipo 2s 8000mA, autonomie de ouf !
Le pilotage ressemble à celui de ma 1ère moto 1/5, la Nikko hor mais avec une vraie gestion gaz/ frein indispensable pour aider à la balancer. Il faut vraiment freiner ! La commande des gaz Nikko manquait de progressivité.
Elle se contente de peu de place: la moitié de la route pour tourner alors que la sb5 std a besoin de presque toute la largeur. La vitesse maxi est volontairement limitée à 20 km/h car je me souviens que le jouet Nikko transformé en version brushless devenait imprécise en trajectoires car avec la force gyro la moto roule tout droit quelle que soit la position du pilote.
Je suis allé sur un parking, le pilotage est fluide, agréable et très réaliste :top: