Kyosho Pegasus

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

korreka a écrit : 30 avr. 2020, 19:03 Mettez le Roulement à billes à collerette pour que cela ne se produise pas:

Image
Merci l'ami ! c'est déjà fait , toute la voiture est équipée de roulements :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

:salut: Le projet touche à sa fin car la carro est arrivée il y a une dizaine de jours (mais pas encore les stickers!? :bizarre: j'avais pourtant tout commandé en même temps).
Entretemps j'ai changé le Mabuchi par un Graupner Speed 500 Race qui ne paye pas de mine mais a l'air d'être en forme , à voir sur le terrain si mes impressions sont bonnes...
Image
Image

Et puis j'ai reçu ça de la part de notre ami lonestar :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Kyosho Pegasus

Message par f2g78 »

Quand tu vois la voiture d'avant la rénovation ,le résultat aujourd'hui est superbe
Je ne sais pas où tu as commandé tes autocollants, j'en attends aussi (MCI) et je n'ai pas de nouvelle :|
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Hier donc au programme : découpage et peinture , ce fut loin d'être une partie de plaisir puisqu'il a fallu réaliser des découpes supplémentaires pour tout ajuster au mieux vu que le bloc avant n'est pas d'origine , ensuite le vario touchait la carro donc j'ai utilisé une colonette de support plus courte pour le rabaisser.
Et enfin la peinture du pilote (par l'intérieur) m'a demandé beaucoup de patience étant donné que c'était une première pour moi et que mis à part de la peinture noire en pot et quelques pinceaux pas spécialement fins je n'ai pas de matériel adéquat.En fin de compte le résultat n'est pas si mauvais de loin :lol: Et ça donne une touche très sympa à l'ensemble.
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

f2g78 a écrit : 22 mai 2020, 14:45 Quand tu vois la voiture d'avant la rénovation ,le résultat aujourd'hui est superbe
Je ne sais pas où tu as commandé tes autocollants, j'en attends aussi (MCI) et je n'ai pas de nouvelle :|
Merci ! Oui j'ai commandé également chez MCI il y a plus d'un mois déjà...
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

En attendant voilà ce que ça donne

Image
Image

A très bientôt j'espère :P
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Kyosho Pegasus

Message par VintageSeb »

Salut Jérôme

très beau boulot sur cette auto :top: :top:

Il est très bien ton pilote ;)
Tu l'as fait comment du coup ? J'en ai un a faire aussi et comme toi je n'ai pas de peinture en pot (sauf maquette).

Effectivement les délais MCI sont long en ce moment mais ça arrive (plus d'un mois).
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho Pegasus

Message par smocky »

:salut:

Super sympa ce pegasus!!
très belle restauration :top: :top:

@+
David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Salut Seb, et bien déjà faut pas avoir la tremblotte car j'ai tout réalisé sans scotch de masquage hormis pour la visière du casque.Sinon y'a rien de sorcier :d'abord les parties noires au pinceau (un vieux reste de Tamiya en pot pour lexan) , puis j'ai pulvérisé un peu de rouge dans un capuchon de bombe (toujours Tam PS) et trempé un autre pinceau dedans pour les gants et le casque et pour terminer un coup de bombe blanche et un léger voile de "smoke" PS31 sur la visière.
Pour faciliter la tâche la notice suggère de réaliser la peinture à l'extérieur , je reconnais que ça peut être une bonne solution quand on n'est pas sûr d'y arriver.Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Kyosho Pegasus

Message par VintageSeb »

Ok merci, faut que je regarde ça.
A plus
Seb
Répondre