Kyosho Pegasus

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Kyosho Pegasus

Message par blast »

:salut: Pour une fois je vais délaisser les modèles de compétition et m'intéresser au buggy qui m'a fait entrer dans le monde la rc il y a bien longtemps ! Et par la petite porte qui plus est car j'avais donc acheté un Pegasus d'occasion sans radio et avec quelques pièces manquantes. il m'a fallu encore économiser pour compléter l'auto et me procurer une radio par la suite...Bref j'ai bien un kit NIB sur l'étagère mais pas décidé à le monter et encore moins à rouler avec :idea: Du coup un Cosmo est arrivé à la maison dans le but de le transformer en Pegasus pour avoir un châssis doté des dernières évolutions de la lignée (amortisseurs hydrauliques , train avant articulé et même le fameux "racing clutch" que je serais curieux de tester).Image
Image
Image
Image
On peut déjà remarquer qu'il manque une roue arrière, je suis prêt à parier que l'axe a dégagé sur un choc , c'est problème n°1 de la famille Pegasus/Icarus/Cosmo.Autres babioles manquantes : cardans , coupelles et boules de chapes amortos av, sauve servo, tringleries de direction, supports servos, sans compter la carro , les roues , ça commence à faire beaucoup...Bon heureusement j'ai quelques trucs en stock mais pas tout.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Le démontage laisse entrevoir des dégâts que je n'aurais pas imaginés mais après tout on est face à un buggy de plus de 30 ans, et la plupart des plastiques sont durs d'origine , mis à part les triangles et bras de suspension arrière par exemple.
La cellule avant qui est spécifique au Cosmo n'est pas faite du même plastique que celle du Pegasus , ce qui la rend plus fragile.
Image

Au niveau des carters de transmission c'est le festival
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par blast le 24 avr. 2020, 22:52, modifié 1 fois.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Poubelle ! D'autant que je n'ai pas non plus le petit cache pignon moteur :roll: Par bonheur tout ça va être remplacé par du neuf , merci le stock !
Image

Que c'est bon de déballer des pièces neuves :love:
Image

Allez Jéjé au lieu de rêver il faut finir de dépouiller la bagnole et attaquer le nettoyage ! Le châssis bien qu'en plastique rigide est costaud et n'a aucune fissure , preuve de sa bonne conception . Après un bon bain d'eau chaude savonneuse pour les pièces plastique et d'alcool à brûler pour les amortos on en est là.
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

La transmission sera montée sur roulements comme le reste de la voiture. J'ai appliqué une très fine couche de graisse silicone sur les pignons.
Image
Image

On passe au fameux racing clutch qui promettait une avancée décisive en termes de motricité à en croire Kyosho :-D J'adore les années 80/90 où tous les constructeurs y allaient de leurs petites innovations plus ou moins efficaces , c'était le règne de la créativité et de la diversité.
Alors ce racing clutch est un embrayage centrifuge à masselottes, réglable de surcroît à l'aide de joints toriques, le grand luxe ! Il se monte à la place du pignon moteur tout simplement , ici sur un Mabuchi 540 tout neuf pour faire joli.
Image
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Pour finir le bloc arrière ,on assemble la protection plastique moteur/cellule que j'avais mise de côté.
Image
Image

L'étape amortisseurs se déroule tranquillement , j'utilise un mélange d'huiles silicone de viscosités différentes (que j'ai récupérées au fur et à mesure pour vider les fonds de flacons), aucun problème de remplissage grâce à la vis de purge et pas de fuites à déplorer.
j'ai prélevé les 2 coupelles manquantes sur des amortisseurs à friction d'origine , je ferai de même avec les ressorts tout à l'heure.Les boules de chapes sont au standard Kyosho c'est à dire 5,8mm.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Kyosho Pegasus

Message par Tamiyosho »

A quoi il sert l'embrayage , en s'enclencher quand le moteur atteint un certain nombre de tours ? ça doit etre brutal !
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Je pense au contraire que c'est censé être plus progressif , les retours d'expérience de ceux qui l'ont utilisé sont les bienvenus :)
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

Re: Kyosho Pegasus

Message par nostalgique »

beh oui le jus arrive progressivement ce qui protege la transmition :merci:
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Kyosho Pegasus

Message par alexkidd »

j'ai une Carro si tu cherches
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Ah mince j'en ai déjà commandé une, par contre si tu as le pare choc av rouge ça m'intéresse.
Répondre