Kyosho Pegasus

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Pour remplacer l'axe de roue arrière manquant j'ai trouvé ça dans mon fouillis
Image

Et le gentil facteur entretemps m'apporte un petit paquet en provenance d'Allemagne
Image
Image
Un jeu de cardans neufs avec sauve servo et un set d'axes de roues av/arr :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Dans le set d'axes il y en a un de cassé (l'arrière évidemment :roll: ) mais le vendeur m'avait prévenu donc pas de soucis, tout le reste est neuf.Et en plus j'ai un autre axe noir neuf en stock.
Image

Pour combler le jeu d'origine et éviter que la grosse rondelle ne bride le roulement j'ai ajouté un joint cuivre de bougie de moteur 3,5cm3
Image

Hop on monte le tout et là ... Petit problème :cry:
Image
Image

En fait à droite j'ai monté une "butée" de suspension neuve (grise) pour vous montrer la différence , on voit que le support d'amorto est plus bas que ce dernier et les ressorts arrières sont trop durs et trop longs donc la suspension est continuellement en butée haute lorsque la voiture roule, ce qui finit par déformer la pièce plastique. A la longue le cardan risque de se déboîter et la roue libre n'est plus optimale.
Image

En premier lieu j'ai changé les ressorts par ceux dont je vous ai parlé plus haut qui sont plus souples et j'ai recoupé 3 spires.Puis j'ai confectionné des cales en époxy que j'ai insérées sous les supports amortos.
Image
Image

Et pour finir j'ai remplacé toutes les pièces noires par des grises (identiques à la couleur près) , j'aurais pu aussi redresser les butées déformés au décapeur thermique mais j'avais envie de retrouver le vrai look du Pegasus.
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Il est temps à présent d'aborder le chapitre installation radio. Une vénérable Sanwa Dash fera bien l'affaire :)
Image

Et la partie puissance sera confiée à un Battle Champ , pour lequel j'ai pu dénicher au hasard de mes pérégrinations sur le net un superbe radiateur optionnel
Image
Image
Image

Fabrication des tringleries de direction sur mesure si je puis dire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Kyosho Pegasus

Message par lonestar »

J'adore ces modeles d'entree de gamme de l'epoque, ou il suffisait de mettre des amortos hydrau (mal foutus) a un treteau pour que tous les gamins que nous etions fantasment dessus... Pegasus, Icarus, Falcon, Hornet... je suis fan! La resto est tres sympa. J'espere que ca roulera (doucement!)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Kyosho Pegasus

Message par lonestar »

blast a écrit : 26 avr. 2020, 00:16 Ah mince j'en ai déjà commandé une, par contre si tu as le pare choc av rouge ça m'intéresse.
y a ca dans mes PA si je me souviens bien ;)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

J'en ai profité pour changer les protections silicone des prises moteur qui étaient jaunies.
Image

Le train avant avait besoin d'un peu de boulot souvenez vous...
Image
Je voulais utiliser une colle bi-composant pour renforcer la pièce inférieure mais lorsque j'ai fait les courses dernièrement ,le rayon était dévalisé :o Je me suis rabattu sur de la pâte de réparation universelle. Après avoir réalisé une saignée à la dremel au niveau des fissures j'ai rempli la cavité de pâte puis après durcissement ,perçage et taraudage au pas de 3x0.5 (pour ne pas réutiliser le gros filetage d'origine).
Image

Seulement j'ai réalisé un peu tard que j'aurais peut être dû mettre plus de pâte afin d'offrir plus de solidité à cet endroit , pour rattraper le coup j'ai collé des petits renforts plastique à la cyano, ça m'a l'air tout de même un peu léger , l'avenir dira si ça tient ou pas.
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

En remontant le train avant j'ai eu l'idée d'utiliser les protections latérales de l'Icarus qui , en plus d'un look sympa, pourront préserver un peu les roues arrières des chocs accidentels. Ces pièces sont quasi introuvables et vu que mon Icarus ne roulera pas (shelf queen oblige) je vais les utiliser sans retenue surtout qu'elles sont d'occasion.
Image

Et voilà !
Image

Petite photo avec roues et pneus arrière Scorpion 2014, ça ne me plaît pas esthétiquement car le diamètre est trop grand et le montage sur la jante est une vraie galère :censure:
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

Alors quels pneus à la place ? Ceux d'origine on oublie , ceux du Frog pourquoi pas ... Dans le fond je ne voulais plus rien dépenser pour cette restau , et puis je me suis souvenu que j'avais une paire neuve de pneus arrière d'Ishipla Monster en vente depuis des mois. J'avais déjà essayé de les monter sur les jantes d'origine il y a plusieurs années mais je n'avais pas réussi .Sans chercher à comprendre je les avais rangés dans un carton.
J'ai donc ressorti ces pneus , réessayé de les monter, ça coince encore forcément. Cependant le diamètre intérieur est parfait ,et là eurêka! Ce qui pose problème c'est un rebord de 2 à 3 mm sur les lèvres. C'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi je n'y ait pas pensé plus tôt !
Image

Autant tenter le tout pour le tout ! On vire ces rebords qui m'ont bien fait suer :lol:
Image
Image

Et là je vous dis pas l'extase :love:
Image

Ces pneus sont plus étroits , un poil plus hauts et avec de gros picots mais ils seront plus endurants que ceux d'origine (à droite sur l'Icarus) et gardent un look old school voiture de loisir.
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Kyosho Pegasus

Message par blast »

lonestar a écrit : 27 avr. 2020, 11:17 J'adore ces modeles d'entree de gamme de l'epoque, ou il suffisait de mettre des amortos hydrau (mal foutus) a un treteau pour que tous les gamins que nous etions fantasment dessus... Pegasus, Icarus, Falcon, Hornet... je suis fan! La resto est tres sympa. J'espere que ca roulera (doucement!)
Oui celui là est fait pour rouler doucement comme tu dis ,car avec les fusées arrière moulées en alliage merdique interdit de s'envoyer des triples de 15m snif!

J'ai vu ton pare chocs dans tes annonces mais comme il faut commander minimum pour 35 euros ça complique la chose.Mais sait on jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
korreka
Membre
Messages : 57
Inscription : 29 févr. 2016, 22:56
Contact :

Re: Kyosho Pegasus

Message par korreka »

Mettez le Roulement à billes à collerette pour que cela ne se produise pas:

Image
Répondre