Page 1 sur 2

Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 15:46
par phil-vintage
Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas

Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).

je connais :

- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster



mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 15:55
par juleo68
Oui, celui des Porsche GT3RS, 6 à plat atmo.
@+

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 16:23
par lonestar
phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 15:46 Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas

Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).

je connais :

- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster



mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 16:49
par phil-vintage
lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:

mais justement, quoi après ... :)

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 17:30
par sqfab
phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 16:49
lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:

mais justement, quoi après ... :)
Je plussssssoie pour le 330i E92
J'ai la chance d'avoir un modèle de 2007 et c'est un ravissement :love: :-D

Pascal

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 17:44
par CyberFox
la Nissan 370Z a un V6 atmosphérique :)

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 18:22
par phil-vintage
:top:
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 18:58
par Ph3nyx
y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 19:12
par pottok
:salut:
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Publié : 24 avr. 2020, 20:10
par phil-vintage
Ph3nyx a écrit : 24 avr. 2020, 18:58 y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
en effet, jolie motorisation, et toujours d'actualité apparemment
seule petite étrangeté, c'est une traction, mais bon aujourd'hui ils font des chassis de fou

la nsx , comment dire, voiture surement géniale mais avec un tel budget ... y'a surement moyen d'avoir un V8 voir V10 atmo :-D