Page 1 sur 2
Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 15:46
par phil-vintage
Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 15:55
par juleo68
Oui, celui des Porsche GT3RS, 6 à plat atmo.
@+
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 16:23
par lonestar
phil-vintage a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:46
Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 16:49
par phil-vintage
lonestar a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:
mais justement, quoi après ...
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 17:30
par sqfab
phil-vintage a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:49
lonestar a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:
mais justement, quoi après ...
Je plussssssoie pour le 330i E92
J'ai la chance d'avoir un modèle de 2007 et c'est un ravissement
:-D
Pascal
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 17:44
par CyberFox
la Nissan 370Z a un V6 atmosphérique
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 18:22
par phil-vintage
:top:
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 18:58
par Ph3nyx
y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 19:12
par pottok
:salut:
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Publié : 24 avr. 2020, 20:10
par phil-vintage
Ph3nyx a écrit : ↑24 avr. 2020, 18:58
y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
en effet, jolie motorisation, et toujours d'actualité apparemment
seule petite étrangeté, c'est une traction, mais bon aujourd'hui ils font des chassis de fou
la nsx , comment dire, voiture surement géniale mais avec un tel budget ... y'a surement moyen d'avoir un V8 voir V10 atmo :-D