#58035 Wild Willy 1 - rénovation

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Tony Marcel
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 nov. 2016, 19:58

#58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par Tony Marcel »

Bonjour,

Prévus pour l'hiver à venir, ces projets de restauration sont avancés à ... en ce moment.
La SWB est prévue box art / shelf queen. La LWB sera sans doute blue navy (j'ai toujours bien aimé le bleu ciel de l'US Navy, ça change du kaki ou du sable).
Image
La SWB est un très ancien achat sur ebay (85 euros de mémoire).
La LWB appartenait à feu mon Papa.

J'ai entamé le démontage de la carrosserie de la SWB et il s'avère qu'elle a besoin de soins, il y a quelques griffures.
C'est mon premier projet de restauration à cette échelle, et je m'y perds dans la multitude de plastic filler proposés.
En avez-vous un à me conseiller ?

En attendant vos réponses éclairées je vais m'attaquer au démontage du châssis.

Bonne journée / soirée
Tony Marcel
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 nov. 2016, 19:58

Re: #58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par Tony Marcel »

Un petit point d'avancement.

Image
Image
Image
open source image hosting
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: #58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par didcos »

Super projet :pop:

Question filler, je te conseille de privilégier les produits 2 composants, mastic ou colle avec durcisseur. Les putty comme celle de tamiya, qui sèchent à l'air, sont vraiment à réserver pour de tous petits travaux de finition, donc après utilisation d'un produit plus sérieux. A n'appliquer que sur de très fines épaisseurs ou pour combler de fines rayures. Ca sèche vite et ca se travaille facilement mais le gros problème c'est que ca a fortement tendance à se ramollir au contact du solvant contenu dans les bombes en spray et à se voir une fois la peinture appliquée. Perso j'utilise depuis quelque temps du JB Weld qui est une colle 2 composants qui se ponce très bien, un peu comme un mastic de finition. Faut juste pas être pressé car le temps de durcissement est long. Sinon la cyano peut également faire office de filler. Associée à de petits morceaux de styrène, elle permet de facilement combler les trous par ex.
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: #58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par tikibzh »

Tu peux aussi faire toi même, tu coupes des petits morceaux d'ABS, genre grappes, que tu mets dans un petit bocal en verre, tu recouvres d'acétone, la pâte obtenue te permettra quasi toutes les réparations car l'acétone liera ton mastic maison avec ta pièce ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tony Marcel
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 nov. 2016, 19:58

Re: #58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par Tony Marcel »

Merci à tous les deux pour les infos / astuces.
Je m'y "colle" dans les prochains jours, une fois terminé le démontage total ou partiel et finalisé le diagnostic du à changer / à refaire.
(Partiel parce que vu l'état du diff, pas sûr qu'il soit impératif de tout dé-poiler - sauf pour avoir le plaisir de remonter).
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
BEGNAT64
Membre
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2009, 21:17
Localisation : Nafarroa

Re: #58035 Wild Willy 1 - rénovation

Message par BEGNAT64 »

Superbe idée cette restauration! Tu as du nouveau depuis Avril?
Répondre