Quel châssis/kit pour reprendre

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Julien »

:salut:

Après quelques années loin des radios RC, je souhaiterai racheter un châssis type scale 1.9 pour rouler en forêt. Lors de mon arrêt, le scx10 venait d'arriver, RC4WD sortait ses premiers châssis et les CC01 roulaient encore...

Bref, aujourd'hui on trouve plein de marques nouvelles, quel châssis vaut le coup pour se détendre, je cherche pas le truc ultime non plus :ange:

J'ai vu le TRX4 qui semble magnifique, le SCX10 II ou III, un certain MST CFX W, bref un peu perdu :oops:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par CyberFox »

Salut,

Depuis cette époque lointaine le marché a explosé! :P

Tu as défini un budget ?
Parce que ça va de 200 à 1000 euro en gros, pour une voiture complète, voire 2 ou 3 fois plus chez Capo racing :-D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Julien »

Ma limite psychologique pour le moment est le tarif d'un TRX4 rtr :merci:
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Fou
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2020, 23:59

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Le Vieux Fou »

Salut, pour le mst perso j’ai pas eu de bon retour, en vrai il est vraiment pas beau rapport aux photos sur la boîte ou les sites marchand.. le trx est cool mais quelques modifications s’impose comme un changement de servos (ou au moins en avoir un d’avance) et un bon rabaissement 👌
Le scx10.2 rien à dire, une machine au top out of box 💪
Le 10.3 semblerait-il aux usa qu’ils aient tendance à casser les ponts et que le dig soit difficile à régler 🙄🙄😂
Perso je partirai sur un 10.3, en France on est plus soigneux et technique, il semble plus léger qu’un trx et plus abouti !
Si non j’oublierai Les mst, le cragsman (remarque, il est pas mal mais super gros) et autre RC4wd car vraiment lourd et souvent pas ouf en performance !
Après si t’as du budget, fonce sur le Capo 😂😂
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Fou
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2020, 23:59

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Le Vieux Fou »

J’ai omis les Cross d’ailleurs et Les Enduro trailwalker parce que je les cô’aisnpas 😂
Dommage que l’Ascender de vaterra ne soit plus produit si non je l’aurais placé au dessus du scx10.2 mais en dessous du trx
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par CyberFox »

Ok, alors vu qu'il est parmi les plus chers, ça laisse pas mal de choix :P

Parmi ceux qui sont valables, le moins cher est le reely freemen, clone de bonne qualité du scx10 ii vendu par conrad.
Après tu as une tripotée de choix possibles: mst cmx et cfx, plus petits que les autres (même taille que le tamiya xc/cc-01) et cfx-w, axial scx10 ii ou iii, voire wraith 1.9, gmade gs-02, hpi venture, element rc enduro sendero, ssd trail king plus cher mais plutôt en haut du panier niveau qualité.
J'en oublie peut-être mais parmi les châssis moins cher que traxxas les principaux sont là.

Maintenant c'est à toi de faire des heures d'exploration du net pour te faire une idée plus précise de ce qui te plairait parmi ces châssis (ou d'autres :P )

P.s.: j'ai vu que tu t'es inscrit sur scale-rc-car, regarde aussi du côté de rc-crawler-france où il y a beaucoup de monde et quantité d'informations, finalement plus sur les scales que sur les crawlers, ceux-ci ayant presque disparu du paysage :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par CyberFox »

Les mst sont largement sous estimés! J'ai eu un cfx-w, très bon châssis (d'ailleurs ses ponts sont maintenant sous mon scale perf :merci:
Et les petits cmx et cfx sont très appréciés.

Traction hobby, c'est fantastique mais plus cher que traxxas.

Cross rc, apparemment il y a des défauts qui rendent ces chassis assez peu courants, un certain nombre d'entre eux se sont retrouvés dans les petites annonces après avoir très peu servi, il doit y avoir une raison à cela.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Fou
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2020, 23:59

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Le Vieux Fou »

CyberFox a écrit : 18 avr. 2020, 00:55 Les mst sont largement sous estimés! J'ai eu un cfx-w, très bon châssis (d'ailleurs ses ponts sont maintenant sous mon scale perf :merci:
Perso j’ai pas dis le contraire ! Je dis juste que la carrosserie est franchement pas belle, pour l’avoir vu en vert, c’est franchement moche.. ça ressemble à un jouet, limite si la carrosserie n’est pas translucide, les détails inexistants...
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par CyberFox »

Le Vieux Fou a écrit : 18 avr. 2020, 00:59Perso j’ai pas dis le contraire ! Je dis juste que la carrosserie est franchement pas belle, pour l’avoir vu en vert, c’est franchement moche.. ça ressemble à un jouet, limite si la carrosserie n’est pas translucide, les détails inexistants...
Tu parles de quelle carrosserie ? La jp1 ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Fou
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2020, 23:59

Re: Quel châssis/kit pour reprendre

Message par Le Vieux Fou »

tout juste auguste ! :lol:
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Répondre